Aller au contenu

huion kamvas pro 24 VS xp pen artist 24 pro


rey

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passionné de dessin comme vous mais je n’ai jamais eu les moyens de m’acheter une tablette graphique.

Aujourd’hui deux modèles récents de tablette m’intéressent pour me lancer dans l’aventure du Digital Painting.

La Huion kamvas pro 24 et la Xp pen artist 24 pro.

J’ai du mal à faire mon choix. J’ai vu sur la chaine Youtube de Digital painting school que pour l’instant il n’y a eu que la review de la « xp pen artist 24 pro ».

J’ai l’intention de l’utiliser avec Photoshop et Illustrator (que je sais déjà utiliser), sous windows 10.

 

En toute logique voici ma question :

Quelle tablette me conseillerez-vous et pourquoi ?

 

Merci beaucoup, au plaisir de rejoindre l’aventure digital painting en compagnie d’une de ces 2 tablettes J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Huion et Xp-pen sont assez proche en terme de qualité (après de ce que j'ai pu voir il y a pas mal de soucis avec xp-pen au niveau des drivers. J'en ai d’ailleurs eu moi même avec la deco pro M).  Après ça va surtout être une question de gout. Quelle design tu préfères etc...

j'ai une préférence pour Huion. Jamais été déçu par cette marque.

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yun77 a dit :

Perso je conseille plutôt des tablettes sans écran. Après comme l'a dit Devi huion et xppen sont à peu près équivalente je pense en terme de qualité. Si tu peux offre toi une wacom.

un  avis totalement contraire , depuis que j ai goutté à ma huion kamvas 19 avec écran ;)))

Et l écart de prix entre la wacom et les autres me semblent carrément excessif dans l absolu et encore plus pour débuter (ou pas) 

 

en revanche 24 pouces , c est grand , très grand .. trop peut être ?

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je pense que tablette écran vs sans écran ça dépend vraiment de la façon de bosser. 

J'ai essayé les deux et je préfère sans écran. 

Je suis d'accord avec Pen-pusher. Les prix de Wacom sont trop abusé et je suis vraiment pas sur que la différence de prix soit justifié.

  • J'aime 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yun77 a dit :

Ben une wacom sans écran c'est le prix d'une huion/xppen avec, donc mon conseil -> wacom sans écran et je persiste voilà mon avis sur la tablette à écran que j'ai pu testée :

 

C'est justement le problème que je soulève. Les prix chez Wacom sont bien trop élevé. Pour 100 euros tu as l'équivalent d'une intuos pro chez huion ou xp-pen.

  • J'aime 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas , avec ou sans écran, vu les prix aujourd hui , c est vraiment une affaire de gout (sauf si on a vraiment pas de moyen ,ce qui peut arriver)

perso , ayant goutté à l'écran ,je ne ferais pas machine arrière 😉

 

ps cela dit, il faut être sûr que l on va utiliser sa tablette. Si c est juste pour découvrir le monde du dp et du dessin en général. 60 euros suffisent largement 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...