Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Pierrick Prunier


pierrickpnr

Recommended Posts

Salut à tous les artistes !!

Ceci est le premier d'une j'espère longue série de post ! 

N'hésitez pas à me donner vos avis que ce soit sur la composition, la lumière ou le dessin en général, je commence le dp depuis peu et je souhaite progresser le plus possible !  

chateau et montagne.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pierrickpnr ! Oui je suis sur que tu va continuer pendant longtemps et fréquemment à nous faire profiter de tes œuvres sur ce post ! 😉

Je trouve ce dessin vraiment très beau, la focale sur le personnage est bien réussi, la composition est efficace, les couleurs sont à mon très humble avis bien choisies, et l'ambiance générale de la scène est visuellement très agréable.

L'ensemble du dessin est donc selon moi réussi, mais si on devait revenir sur certaines choses, je dirai qu'il faudrait retravailler les feuilles de tes arbres qui je trouve manque de naturel, peut être parce qu'elles ont été faite avec un brush un peu grossier et trop rapidement. On voit de plus que les feuilles du premier plan sont aussi détaillées que celles du fond alors que celles du fond devraient l'être moins. Il faudrait également limiter le copier/coller de celles-ci car ça limite je pense la qualité du rendu pour le coup.

Concernant le comportement de tes éléments, bien qu'ils permettent de focaliser l'attention vers le centre (arrondi des arbres, arrondi du bord du chemin, des pierres au loin, etc.), je pense qu'il faudrait que cela soit moins mécanique en apportant un peu plus de variations et ainsi un peu plus de naturel. On retrouve je pense ce manque de variation dans les cascades qui sont peut être un peu trop verticales, sans éclaboussures, etc. donc peut être un peu plus de variations à apporter la aussi.

Le dernier petit truc serait éventuellement de rajouter un peu plus de perspective atmosphérique pour que le dessin gagne en profondeur.

Évidemment ce que j'ai relevé n'est pas à prendre au pies de la lettre, ça n'est que mon avis personnel, et j'ai plus développé sur les aspects négatifs parce que c'est le plus utile à développer, mais en vrai il y en a bien plus de positifs ! 😄 En tout cas j'ai hâte de voir tes prochains paintings ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

pour ta dernière compo.. j aime bien les textures et les détails des perso... mais on comprend pas trop où ça se situe, dans une grotte ou au bord d une montagne ? Tes perso sont perdus dans les volumes.. le perso du milieu regarde dans une autre direction par rapport aux autres.. le petit pic à gauche on dirait une dune plus qu autre chose.. ca forme est a revoir .. les perso au 1er plan se perdent dans la couleur du décors.. je les ai pas vu tout de suite !!! 

Tu devrais réduire la hauteur sous plafond et jouer sur les couleurs pour faire ressortir l essentiel !! 

Bonne continuation  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sheity a dit :

Hello !

pour ta dernière compo.. j aime bien les textures et les détails des perso... mais on comprend pas trop où ça se situe, dans une grotte ou au bord d une montagne ? Tes perso sont perdus dans les volumes.. le perso du milieu regarde dans une autre direction par rapport aux autres.. le petit pic à gauche on dirait une dune plus qu autre chose.. ca forme est a revoir .. les perso au 1er plan se perdent dans la couleur du décors.. je les ai pas vu tout de suite !!! 

Tu devrais réduire la hauteur sous plafond et jouer sur les couleurs pour faire ressortir l essentiel !! 

Bonne continuation  

Merci sheity pour tes remarques !! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les artistes ! j'ai bien besoin d'avis et de conseils pour celle là. L'objectif n'est pas d'atteindre le photo-réalisme, seulement un rendu crédible et esthétique. Sachant que au final, ce painting serra séparé en deux et imprimé sur des tableaux métalliques.  

nature morte.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout @pierrickpnr après des petites choses, les ellipses un peu juste, à travers les liquides jaunes ne devrait on pas voir transparaître les couleurs qui sont derrières ? Le trait noir sur le côté lumineux de la bouteille ainsi que son dégradé de volume ? Une dernière chose, la bouteille à droite, a l’air mal posée sur la table, la couleur du liquide devrait colorer l’épaisseur du fond ?

En tout cas bravo.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut 

jaime bcp ce mélange.. entre organique et minéral futuriste... 

tu devrait projeter les ombres des objets en suspension pour donner plus de réalisme à ta compo.... et leur donner un peu plus de texture car y’a de grandes zones toute noire et trop lisse pour du minéral à moins que ce soit des cristaux ?!? Mais ça manque un peu de texture 😜 

On dirait un remake de death stranding (PS4) 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps pour celle là, la finition est pas au top mais c'est surtout pour l'anatomie que je me questionne, les bras ont  quelque chose de louche !!

Matinal maf .jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j’aime beaucoup cette création, le style un peu futuriste avec les blocks est cool. 👍 

peut être ajouter des détails sur le manteau jaune du perso en premier plan pour accentuer la focale sur lui . Aussi le rocher au fond à droite est peut être trop foncé Pour avoir une impression de profondeur . La bonbonne me parait un peu trop large pour sa main.
C’est des axes d’améliorations mais sinon ton painting est très propre, les pétales qui volent c’est top ! 
continue comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes, petite illu très chill aujourd'hui ! je n'y ai pas passé des heures mais je me suis surtout appliqué sur les couleurs, l'occlusion ect... Dites moi ce que vous en pensez ! Par ailleurs dites moi aussi si l'image n'est pas trop jaune, je ne sais pas lequel de mes écrans est mal calibrés mais sur mon ordinateur portable, l'image est complètement réchauffée !

petit garde.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pierrickpnr sur iPad les couleurs semblent cohérentes. Par contre, les occlusions ne sont pas visibles. Tu pourrais accentuer les ombres avec une couleur froide. Bon brush.
(A titre indicatif ect n’existe pas, c’est etc : etcétéra)

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime bcp l'ambiance qui se dégage de ta dernière ilu ! 🙂 Ca me fait pas mal penser à warhammer dans leur design ^^  ( et le chat cache dans le fond sympa 😉 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Salut les artistes, peut être pouvez vous m'aider pour celle là, surtout d'un point de vue couleur/valeur , j'ai du mal a prendre du recul mais je sens bien que quelque chose ne fonctionne pas  

cabanne haut perchée.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Rapidement de ce que je vois, le background marche bien (j'aime beacoup beaucoup), le foreground marche bien, mais ensemble ça ne va pas (genre comme si on avait copié collé un nouveau dessin au dessin d'un ancien), on a besoin de les faire vivre ensemble, qu'ils racontent une histoire ensemble.

En effet c'est bien d'avoir fait un Background déssaturé et plus clair en terme de valeurs, avec les accents gris bleu/violet sur les toîts et herbes pour rappeler le ciel, c'est top. Et ce sont ces accents dont tu as besoin aussi pour le foreground, ça va lier le tout ensemble.

En vrai le plus gros problème, est à quel pour le foreground est saturé. N'hésite pas à regarder ton dessin en B&W pour les valeurs, tu vas voir que c'est bien trop sombre d'un coup, c'est ce qui fait bizarre. 

image.png.75813f4eb5e1324f467ea969d05ddb0b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...