Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1


labrank

Recommended Posts

Bonjour à tous! Je rentre tout juste dans le monde du digital painting et même du dessin en général. J'ai passé pas mal de temps sur cet exercice et je voulais donc avoir un retour dessus afin de ne pas continuer dans mes erreurs si il y en a 🙂 Ex2.jpg.e9f6818842a2a1fdc7d8e55b491e4259.jpg(pour ma part je dirais que la 9ème forme a failli me faire casser ma tablette graphique 😞)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @labranket bienvenue parmi dans le programme 🙂

Ben écoute je trouve que c'est une très belle entrée en matière, Dans l'ensemble je trouve que les formes sont correctes, les contours sont plutôt propre et le mélange des couleurs me semble nickel, voici les quelques point que j'ai noté:

  • Le dégradé de la seconde forme grise devrait être moins claire, un peu plus diffus.
  • La prise de lumière de la 3ème forme grise est un peu être un peu présente, tu peux venir l’atténuer avec un soft brush.
  • l'angle à droite de la 1ère forme violette est un peu trop arrondi par rapport à la ref.

Continue comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • labrank changed the title to Exercices Chapitre 1

Merci beaucoup pour le retour, c'est vraiment motivant. Je post maintenant l'exercice 2.5. J'ai peut-être été un peu trop dans les détails comparé au but initial de l'exercice mais je me suis rendu compte qu'une fois les grosses formes dessinées ça devenait beaucoup moins "stressant" de rentrer dans les détails. Donc merci @Spartan de DPSchool pour ton excellent conseil. Je remarque que j'ai eu beaucoup de peine avec les brushs texturées pour la neige mais je pense qu'à ce stade des cours c'est normal 🙂 

Ex2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie  ! C'est mon rôle, et celui des cours après tout. En tout cas c'est bien, l'image se comprend. Tu peux encore éclaircir un peu les highights sur le perso (bonnet, veste, bottes..). Pour le sol tu as bien fait de ne pas t'embêter avec la texture de neige. Il me semble que les montagnes au fond sont plus claires au centre à cause de la brume et de la lumière. 

Et pour chipoter je t'invite à repeindre la forme du pied gauche, car cette petite erreur lui donne un petit pied un peu bizarre. 

Bon travail.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et voici le début de mon digital painting des fameuses montagnes. Il me reste encore toute la partie des montagnes en arrière plan à faire mais je voulais d'abord avoir un retour sur ce que j'avais déjà fait. Aussi je me demandais comment faire pour la texture de l'eau dans les cascades (quelle brush me conseillez-vous?). Je n'ai pas encore vu la vidéo de correction et je préfère la voir quand j'aurais fini cet exo 🙂 

MontagneV1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ça commence bien. Pour les cascades je ne pourrais pas te dire de mémoire, mais j'aurais pris un brush très texturé, et fait quelques rapides passages.
Je te fais aussi remarquer, même si ce n'est pas grave, que globalement l'image est un peu plus bleutée sur la photo originale. Et à droite le bord de l'eau dans l'ombre est plus sombre (je chipote là hein).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc ma version finale des montagnes. Je suis relativement fier de moi d'avoir réussi à ne pas trop en avoir marre et d'être resté focus et motivé tout le long de ces (au moins) 15 heures. Quant au résultat final, je n'en suis pas deçu non plus, enfin à vous de me dire surtout !

MontagneV2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @labrank

Pas mal du tout la montagne, je trouve peut être un poil trop orange ton herbe, elle devrait être un peu plus marron. Je viendrai éclaircir un peu tes montagnes en arrière plan, soit en utilisant un coup de level, soit en mettant un nouveau calque dessus de la montagne et peindre avec un brush soft en blanc par dessus, en baissant l'opacité de celle ci a 30 40 % environ.

Concernant l'exercice 2.5, tu as bien les différents plans, bon point d'avoir utiliser la touche SHIFT pour avoir des lignes bien droite pour la barriere et le ponton. Pour ton arriere plan, le dessus des arbres est peut être un peu lisse.

keep it up!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! En ce qui concerne la saturation de l'herbe c'est dû en partie à une erreur dans le profil colorimétrique lors de l'export. J'ai aussi éclairci l'arrière plan comme mentionné, j'espère que c'est bon cette fois 🙂 J'avance un peu la rose et je corrigerais l'exo 2.5

MontagneV4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes correction sont très bien faite ! , juste pour las suite , attention de ne pas toucher a la saturation de la couleur quand tu change la teinte d'un élément , tu peux même pour cela utiliser l'outil correction de la couleur 😉 !  continu comme cela du coup

next

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour et le conseil c'est vraiment motivant 🙂 Voici mon digital painting de la rose. Je suis assez content du résultat. Je sens que mon oeil commence à s'améliorer. Je pense essayer de dessiner les textures des pétales quand j'aurais finis les autres exos de ce chapitre. En tout cas quelle richesse ces cours !

rose V1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette comme rendu, effectivement il manque un peu les détails sur les pétales mais le rendu est deja très convaincant, bravo à toi.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...