Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 29 juillet 2020 Bonjour đ Je poste l'exercice 2 du chapitre 1 (aaaaah l'angoisse, je suis pas hyper contente du rĂ©sultat), j'ajouterai les autres Ă la suite quand je les aurai terminĂ©s. J'ai eu beaucoup de mal avec la forme 10 pour faire des dĂ©gradĂ©s corrects. Merci d'avance pour vos retours ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   220 PostĂ©(e) 30 juillet 2020 (modifiĂ©) Hello : ) ! Moi j'trouve ça pas mal du tout pour un premier exercice ! Arhh je suis jaloux j'ai pas rĂ©ussi a faire la forme jaune aussi bien T_T. J'ai vu un ou deux petits trucs que tu pourrais amĂ©liorer : La 2eme, tu peux augmenter un peu la taille de ton brush pour faire une raie plus diffuse et dĂ©centrĂ© vers le bas La 10eme, La couleur du violet de la face gauche est un peu trop foncĂ© La derniĂšre, je pense qu'il manque un peu de bleu foncĂ© Ă la base de la forme Bon j'dis ça mais j'ai toujours pas pris le temps de faire les rectifications que le prof m'a conseillĂ© de faire pour les miens ^^" (facepalm). Congrats et bon courage pour la suite đ   ModifiĂ© 30 juillet 2020 par FinestMuffin FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2020 Merci pour tes retours, tu as raison en effet (je me demande si les contrastes ne sont pas mieux sur mon Ă©cran que sur ma tablette, ou si c'est parce que j'avais passĂ© trop de temps dessus mais je m'en rends bien compte aujourd'hui). Bon courage Ă toi aussi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2020 Hello @Koala.Sama Je te rassure, tu n'as pas Ă ĂȘtre angoissĂ©e đ, je trouve que tu as plutĂŽt bien rĂ©ussi ce premier exercice! Je rejoins les remarques de notre ami @FinestMuffinqui sont pertinentes, je rajouterai aussi de rectifier un peu le dĂ©gradĂ© de la dernier forme grise qui n'est pas tout Ă fait exact. En tout cas c'est prometteur pour la suite, bonne correction et Ă trĂšs vite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2020 Bonjour @Schmax! Merci pour ton retour, c'est encourageant đ Oui la derniĂšre forme grise Ă©tait un peu difficile, je ferai les corrections une fois l'exercice 2.5 terminĂ© et je posterai tout en mĂȘme temps ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2020 Voici l'exercice 2,5. Je ne suis pas hyper contente du rĂ©sultat pour les abres du fond et la botte droite, mais je n'arrivais pas Ă faire mieux, du coup j'attends vos conseils đ Et il arrive un peu tard mais pĂ©ripĂ©ties de la vie, chaleur, tout ça tout ça ^^' Je mettrais rapidement la correction de l'exercice prĂ©cĂ©dent ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   220 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Hello @Koala.Sama ! Il est super rĂ©ussi ce premier exo tu l'a vachement dĂ©taillĂ© surtout le perso j'suis bluffé ! Je n'ai pas eu le courage d'en faire autant perso donc bravo ! Alors ça me paraissais ĂȘtre un bon exercice donc j'me suis permis de te proposer quelques amĂ©liorations en partant de ta base. Voici donc les petits ajustements que j'aurais effectuĂ©s rapidement pour donner plus de rĂ©alisme Ă l'image si j'avais eu a retravailler cette image (et la mienne). 1) Tu pourrais passer un coup de brush diffu clair sur ta barriĂšre pour qu'on ai l'impression qu'elle ne soit pas aussi linĂ©aire. 2) Le perso est super reussi ya juste le volume de la botte qu'on comprends pas bien alors j'aurais Ă©clairĂ© plus le cotĂ© gauche et accentuĂ© le talon comme ceci (et rajoutĂ© un peu de neige avec le brush que tu souhaite). 3) Enfin j'aurais rajoutĂ© des ombres et lumiĂšres dans la neige pour la creuser et lui donner du relief đ! J'ai trouvĂ© que pour ça le brush Ground Pebbles peut faire tous Ă fais le taff je trouve (je viens de le tester et voici le rĂ©sultat). Je te joint quelques dĂ©tails en image en espĂ©rant que ça pourra t'aider đ ! Bon brush đ Edit : J'ai baissĂ© aussi la foret avec le filtre fluiditĂ© ^^  ModifiĂ© 17 aoĂ»t 2020 par FinestMuffin FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2020 haha pas de problĂšme pour le temps que tu rĂ©alises les exercices, le principale c'est d'avancer Ă son rythme, de prendre plaisir tout en apprenant le digital et je te l'accorde, sous cette chaleur, c'est pas le plus pratique de rester devant son PC đ Je rejoins le commentaire de @FinestMuffin qui est vraiment pertinent, merci Ă lui :)! Je rajouterai de venir Ă©claircir un poil le ciel qui est un peu plus sombre que sur la ref. Continue comme ça!   1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2020 @FinestMuffin Merci beaucoup pour tes retours ! J'avoue la botte j'arrivais pas Ă faire mieux, plus j'essayais plus j'empirais les choses donc j'ai laissĂ© comme ça. Bien vu pour le brush pour la naige, j'en avais testĂ© quelques uns qui m'avaient pas convaincue, je ne sais pas pourquoi j'ai pas pensĂ© Ă celui-lĂ ^^' J'ai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas trop en faire plutĂŽt que d'avoir des choses pas super đ Et puis j'avoue, j'Ă©tais un peu pressĂ©e d'avoir des retours đ @SchmaxJe note aussi pour le ciel ! Et merci Ă vous deux pour vos compliments et encouragements ! J'essaye d'envoyer le retour des deux exercices demain !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   220 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2020 Pas de soucis mon exo est tout pourris Ă cotĂ© du tiens c'est Ă peine si on reconnait la silhouette d'une demoiselle đ ! C'Ă©tait une occasion de voir aussi comment j'aurais corrigĂ© ma propre version si j'avais pas eu la flemme en dĂ©butant đ ! FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 24 aoĂ»t 2020 VoilĂ les exercices corrigĂ©s. Bon j'ai toujours pas rĂ©ussi Ă faire des miracles avec la botte droite mais c'est quand mĂȘme mieux ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2020 Nickel pour les resultat, par contre attention, maintenant tu as une grosses dĂ©marcation sur le ponton, tu peux venir effacer avec un brush soft par exemple. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 7 septembre 2020 @Schmaxmerci pour tes retours. Effectivement je vois la dĂ©marcation qui n'Ă©tait pas visible sur ma tablette, je pense qu'il faut que je change un rĂ©glage ou que je pense Ă vĂ©rifier sur mon autre Ă©cran avant de poster ! J'attaque les montagnes, je me demande ce que ça va donner surtout que je suis moins Ă l'aise avec les paysages qu'avec les persos (mais au moins cet exo a confirmĂ© ce que je pensais ^^) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 2 octobre 2020 (modifiĂ©) Me revoilĂ (oui ça fait longtemps, j'aurai prĂ©fĂ©rĂ© revenir plus vite đ). Je poste mon avancĂ©e sur l'exercice 3, je ne sais pas trop jusqu'oĂč aller au niveau des dĂ©tails, si je m'Ă©coute j'en rajoute encore un peu partout mais je ne sais pas si c'est nĂ©cessaire, surtout que j'y ai dĂ©jĂ passĂ© pas mal de temps et que j'aimerai passer Ă la suite ! J'ai eu un peu de mal Ă faire cet exercice "rapidement" car malgrĂ© mon envie de progresser, les paysages c'est pas trop mon truc, et c'Ă©tait difficile de rester concentrĂ©e longtemps, j'ai fait pas mal de pause et passĂ© du temps sur des trucs persos, genre croquis d'anatomie. Du coup, j'ai l'impression de ne pas ĂȘtre assez "sĂ©rieuse" et d'avancer trop lentement, ce qui m'embĂȘte pas mal. AprĂšs, c'est peut ĂȘtre dĂ» Ă la difficultĂ© de l'exercice, je ne sais pas. Merci d'avance pour les retours ! đ ModifiĂ© 2 octobre 2020 par Koala.Sama 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   303 PostĂ©(e) 3 octobre 2020 Chacun avance Ă son rythme, y a aucune pression Ă se mettre đ Tu as raison de faire des pauses en tout cas. Je trouve ton painting trĂšs bien, le rendu des cascades est trĂšs chouette. AprĂ©s ça fait un "marquage" niveau dĂ©tails, elles paraissent plus travaillĂ©es que le reste du painting mais ça ce n'est vraiment pas grave đ Le tout est d'avoir rĂ©ussi Ă maitriser le lasso! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,806 PostĂ©(e) 6 octobre 2020 (modifiĂ©) Salut @Koala.Sama, Je rejoins le commentaire de @Roxy, chacun avance Ă son rythme, pas de pression Ă avoir et c'est tout Ă fait normal d'avoir des difficultĂ©s et des blocages en digitalpainting. Il y a des sujets qui nous intĂ©resses plus que d'autres. Je trouve que tu a un trĂšs bon rendu, il manque un peu de reflet dans l'eau et j'aurai boostĂ© un peu la brume Ă©galement sur la montagne, En tout cas je te rassure tu es tout Ă fait sĂ©rieuse dans ton travaille, si en plus tu pratiques de ton cĂŽtĂ© c'est super! Il n'y a pas de mauvaise note Ă la fin đ , pas de pression Ă avoir, tu avances Ă ton rythme. Tu peux tout Ă fait continuer sur les prochains exercicescomme le poivron par exemple, ça permettra de changer de sujet. Continue comme ça et ne lĂąche rien đ ModifiĂ© 10 octobre 2020 par Schmax Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 7 octobre 2020 @Roxy @Schmax merci pour vos retours et encouragements, ça fait plaisir !  Je vais essayer d'arrĂȘter de me dire que j'en fais pas assez ^^ Mais c'est vrai qu'en pensant au but que je me suis fixĂ©e, j'ai toujours l'impression que c'est pas assez. J'Ă©vite de trop y penser mais ça revient parfois. Pour les reflets dans l'eau j'avais l'impression d'en faire trop quand j'en rajoutais, j'ai encore un peu de mal Ă doser ce genre de choses en digital je pense, peut ĂȘtre qu'en m'habituant Ă modifier les custom brush comme il faut ça ira mieux đ Je note les retours et j'amĂ©liorerai tout ça quand je reviendrai sur ce painting ! Je vais me lancer sur la rose, c'est un sujet qui me parle plus qu'un paysage complet, j'avais hĂąte de le commencer quand j'ai attaquĂ© la montagne. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 19 novembre 2020 Bonjour ! J'ai presque fini la rose, il me reste les dĂ©tails Ă faire mais je voulais partager ma progression sur cet exercice et avoir vos retours đ Merci d'avance !   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   220 PostĂ©(e) 19 novembre 2020 Wow ! ! Il manque peut ĂȘtre un peu l'aspect veinures sur les pĂ©tales blanches que tu peut rajouter par endroits mais les volumes sont trĂšs lisible je trouve (les couleurs ont l'air assez fidĂšle de mĂ©moire aussiđ) ! Belle progression ! 1 FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 19 novembre 2020 (modifiĂ©) @FinestMuffin đMerci beaucoup ! Oui il me reste ces dĂ©tails lĂ Ă faire et un peu de texture sur les feuilles. ModifiĂ© 20 novembre 2020 par Koala.Sama Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 20 novembre 2020 elle est effectivement tres jolie , tu as rĂ©alisĂ© un beau painting , pour ma part et pour l'amĂ©liorer encore un peu je trouve que tes ombres sur la rose ( surtout cette de droite ) ne sont pas assez saturĂ© et contrasté , il faut toujours bien penser couleur sombre = couleur saturĂ© et couleur claire = couleur dĂ©-saturĂ© đ il manque Ă©galement les beau reflet bleu claire sur les feuilles verte du bas ( en dessous de la rose et il ne sont pas assez prononcĂ© sur la grande ) , mais honnĂȘtement a part cela elle est vraiment trĂšs jolie bravo la suite du coup www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 20 novembre 2020 @ptitvincMerci beaucoup ! Pour les couleurs des pĂ©tales je n'ai pas voulu trop forcer avant d'ajouter les dĂ©tails si jamais ça changeait un peu le rendu final, en me disant qu'il serait plus facile de foncer les parties peu saturĂ©es que de devoir les Ă©claircir. J'ai du mal avec ces reflets oui, je n'arrive pas Ă bien les intĂ©grer dans la grande feuille quand je les accentue, je vais les retravailler ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 24 novembre 2020 Bonjour, J'ai terminĂ© d'ajouter les dĂ©tails sur la rose et j'ai retravaillĂ© les ombres comme indiquĂ©. Cette fois je pense que c'est fini ! đ Merci d'avance pour vos retours đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 26 novembre 2020 oui je pense Ă©galement que tu peux tâarrĂȘter la ! le rĂ©sultat est super , tu es toujours un peux timide dans le contraste et la saturation de tes ombres , mais rien de mĂ©chant cela viendra avec l'assurance đ la suite du coup ! www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Koala.Sama   107 PostĂ©(e) 27 novembre 2020 @ptitvinc Merci beaucoup ! Et en effet je n'ose pas trop accentuer les ombres j'ai l'impression que ça va faire trop ^^' J'ai terminĂ©, je pense, le poivron. J'ai testĂ© le brush utilisĂ© par Spartan dans la dĂ©mo, je n'ai pas toujours bien rĂ©ussi Ă le maĂźtriser, mais voilĂ le rĂ©sultat : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts