Aller au contenu

Recommended Posts

Je suis Sophie, 48 ans bientôt, et j'ai eu un parcours très chaotique. J'ai fait plusieurs allers-retours artistiques/arrêt total. en 3ème, il y a trèèèès longtemps, j'ai eu la chance de rencontrer un prof de dessin qui a cerné mon envie. Il m'a permis de faire un stage de 3 semaines à l'école Boulle. A l'issue de celui-ci, j'ai eu un entretien avec le directeur qui m'a expliqué que si je voulais intégrer son école, je le pouvais en BEP ( je n'étais pas super passionnée des études et je me contentais d'être une élève moyenne avec peu d'efforts) . Autant dire que j'étais aux anges. Malheureusement mes parents et l'option BEP se sont révélés incompatibles... Du coup, 2nde générale obligatoire. Donc pas d'école Boulle, un gros découragement et un arrêt total du dessin. J'y suis revenue quelques années plus tard, et j'ai fait un Deug Arts Plastiques à la Sorbonne. Pour des raisons de maladie, je n'ai jamais validé celui ci. Découragement, arrêt du dessin. Et, encore des années plus tard, maman de 3 enfants dont une autiste = maman au foyer, mariée, bien installée, j'ai recommencé à dessiner pour le plaisir. J'ai fait quelques affiches et flyers pour des associations (gratuitement), et j'ai également été sollicitée par la mairie de mon petit village d'Auvergne pour faire leur site web (à l'aide d'un cms), monter la lettre d'informations de la mairie, et certains commerçants pour des logos et autres illustrations, pour lesquels j'ai été payée. J'ai un peu tâtonné avec la suite Créative Adobe - plus particulièrement avec Photoshop et InDesign, et ça m'a beaucoup amusée. J'ai toujours ma suite 5.5 (que j'ai eu en super promo à l'époque ou Adobe a passé ses logiciels en abonnement).
J'ai également créé une association pour partager mon plaisir du dessin. J'ai eu quelques élèves, certaines ont même vendu leurs oeuvres : j'ai réussi à transmettra ma passion et ce que je sais.
Un divorce plus tard, exode à Nice, ma ville de coeur, et nouvel arrêt du dessin. Je me suis plongée dans un travail qui ne me plaisait qu'à moitié... jusqu'au burn out. Celà fait un an 1/2 maintenant que je suis en arrêt. Et après un gros travail psy, il s'avère que le dessin est mon moteur. Aujourd'hui, je suis prête à en faire mon métier. Je ne sais pas encore comment (salariée ou indépendante ? )  Cependant, je sais que ces aller-retours ne m'ont pas permis d'évoluer suffisamment et que j'ai des lacunes à combler.
J'ai passé beaucoup de temps à regarder des tutos, des infos, le travail d'autres illustrateurs. Les formations pour adultes sont toutes dirigées graphisme. Alors il me fallait une formation non prise en charge, DPS m'a semblé la plus intéressante, la plus proche de ce que je recherche. Et me voilà !

• J'aime 1

SoffyG - Portfolio  - Blog

Bienvenue @matissambre avec tous ces atouts tu devrais bien progresser avec DPS. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue @matissambre! J'espère que tu trouveras ici ce que tu recherches ! De ton point de vue ton parcours te semble chaotique mais moi j'y vois aussi pas mal de richesses... 🙂 N'arrête plus jamais de dessiner, même des gribouillis ! 😉

Bon courage !

I can do this!!

Bonjour @matissambre ! Ce qui compte c'est que tu ai trouvé ce qui te rend heureuse et que tu te donne les moyens de réussir dans cette voie : ) ! J'ai mis quasiment 10 ans avant de me rendre compte que c'était ce que je souhaitais faire de ma vie, et il a fallut passer par toute sorte d'étapes pas forcément logique pour que j'en vienne a cette conclusion. Bonne réussite ! ☺️

FinestMuffin (@johanlab_)

Bienvenue ! Tu sembles déjà avoir un bon bagage derrière toi, aucun doute que tu trouvera ta place dans le monde de l'art 😉