Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices


Solinehae

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici mes exercices du Chapitre 1 : Le Brush. 

Pour l'exercice 2,5 j'y suis resté environs 40min. Le but de l'exercice étant de rester dans le simple, je me suis contraint cette limite de temps. Mais je me suis amusé à le faire, peut-être que j'essaierai dans rentrer dans le détail plus tard si la motivation est là ^^ Je dois notamment retravailler le petit ponton en priorité je pense.

La suite arrivera plus tard 😉

Exercice 1.jpg

Exercice 2.jpg

Exercice 2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 1 et 2 ok ! Tu t'es bien appliqué, bravo.

Exo 2.5 : c'est bien, on lit très bien l'image. Tu peux détailler un poil plus si tu y arrives le personnage (comme juste la forte lumière sur la gauche du personnage, regarde comme elle est claire sur la photo comparée à chez toi), et la limite à gauche du ponton surélevé où elle marche, ça fait très flou, on a du mal à distinguer sur quoi elle marche (ça se joue à pas grand chose).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon après les vacances.. reprise ! 

Voilà l'exercices des montagnes. Je l'ai réalisé en un peu plus de 3h je crois. Je l'ai fait par intermittence donc je ne sais pas trop. 

Je n'ai pas regardé la vidéo explicative de Spartan non plus dans un premier temps. J'ai voulu essayé par moi-même d'abord, et voir ensuite le procédé, pour pouvoir d'abord tester ce que je pouvais faire ^^ Après avoir vu la vidéo, j'ai remarqué que j'ai pas du tout utilisé les mêmes brush.. Mais c'est de l'expérimentation on va dire 🙂

Exercice 3 montagnes.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment fait un tres bon paysage je trouve , tes couleurs sont superbes , d'une manière générale je trouve que tu a un petit défaut au niveau de tes bordes un peu trop flou ( comme ton horizon par exemple  ) se n'est pas bien grave pour cette étude ,mais j'ais peur que cela te joue des tours pour la suite , mais sinon franchement c'est tout bon 

ensuite ta rose est très belle aussi ! elle ne soufre pas trop  de se fou observé sur ton paysage , a part au niveau de la feuille du bas , c'est dommage sinon celle-ci n'est pas assez saturé dans ses vert , ensuite je pense que tu as oublié une feuille entre la tige et la feuille vert ( en plein milieux , en bas  ) 

sinon les brush texturées que tu as appliqué sur ta rose sont superbe , par contre celle appliqué sur la petite feuille et sur la tige fond un peu flou , c'est vraiment dommage car a part cela la rose en elle même est tout simplement superbe 

encore bravo a toi ! continu comme cela 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

J'aime le flou haha. Pour la rose j'avoue que j'ai été plus inspirée par les pétales que par les feuilles ! Je vais retravailler ça et poster la correction ensuite. Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le corrigé 🙂 

J'ai retravaillé sur les feuilles mais j'ai eu du mal, spécialement sur les 2 qui sont juste en dessous des pétales.. Mais je suis quand même plus satisfaite qu'avant ! J'ai surtout essayé de faire en sorte que ça soit moins flou.

Exercice 3 rose.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau l'artiste, le rendu est vraiment magnifique! Bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'y ai mis le temps, mais voici mes nénuphars !

Je suis resté longtemps à faire et refaire tout ce qui est vert, avoir du flou, du moins flou, essayer de définir ce que ça représentait exactement, etc.J'étais clairement moins à l'aise que pour les 2 fleurs roses.

Exercice 3 nenuphares.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute franchement bravo, le résultat est vraiment superbe. Tu verras par la suite que tu peux utiliser les flous dans la galeries des flous dans photoshop pour t'aider à avoir une base également 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas très bien ce que tu entends par là, mais j'imagine que je verrai ça dans la suite du programme haha. Merci de ton retour ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je pense que se que schmax voulais dire, c'est que pour le moment tu peint toi même ton flou en direct avec des brush très flou ( mais je peux me tromper bien sur lol )  alors que après , tu peux tout peindre en dure et flouter seulement certaine partie avec des filtres de flou différents et adapter a ton besoin pour te facilité la tache 😉 , mais encore une fois c'est peu être se que tu fait déjà . 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui d'accord ! Effectivement je peins directement en flou pour l'instant. J'ai vu qu'il y avait des filtres et tout ça mais j'ai encore du mal à les utiliser (et à y penser) 🙂 Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour 🙂 Après casi 1 an sans dessiner, me revoilà ! J'ai attaqué direct avec le poivron, là où je m'étais arrêté la dernière fois.

Y a t-il des choses à modifier ?

Exercice-4-Poivrons.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi t'arrêter? 😭. Tu as un niveau incroyable déjà. Bravo

  • J'aime 1

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, desflo_art a dit :

Mais pourquoi t'arrêter? 😭. Tu as un niveau incroyable déjà. Bravo

C'est gentil ! Durant cette année j'ai simplement eu une perte de motivation, ainsi que d'autres choses personnelles à gérer... Mais c'est bon là je m'y remet ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha mais que dire la dessus ... c'est sublime ! revient vite dessiner , c'est un ordre mdr !! 

continu comme ca ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma tasse !
J'ai vraiment eu du mal avec le fond, décidément le flou j'aime pas ! ^^

Des retours ?

Exercice-4-Tasse.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe cette tasse, tu t'en es bien sortit 🙂 Les textures et les volumes sont bien représentés, bravo !
Pour chippoter je trouve que le dessin de ta tasse pourrait etre un poil plus sombre (très léger)
Et la délimitation entre la soucoupe et la table mériterait d'etre plus fine :

image.png.976e21b5388d68ebc25f778f9f169f12.pngimage.png.1f4377271106967ccdd7f8525d9192bd.png
Sinon le reste c'est top ! Continues comme ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...