Aller au contenu

Huion - Kamvas Pro 20 (2019) - problème de ratio de l'image


Recommended Posts

         Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'ai acquis dernièrement une tablette Huion Kamvas Pro 20 et j'ai remarqué un problème de ratio de l'image. Je m'explique, sous Illustrator par exemple, quand je fais un carré de 20cm x 20 cm, à l'affichage, je n'ai pas un carré mais un rectangle de 20 x 19,4. J'ai beau chercher dans les options de la tablette (dans le menu) mais tout est grisé dans l'onglet image. Je suis branché en HDMI et au niveau de la configuration de ma carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 760), j'ai réussi à trouver le bon ratio pour obtenir un "vrai carré" mais l'image perd en qualité et devient flou.
Est-ce que quelqu'un rencontre ou a rencontré le même problème ? Si vous avez une solution je serai vraiment très reconnaissant.
Je vous remercie par avance pour vos retours ;)

Alödâh - Thomas Dutertre

 

Alodah-kamvas20-01.jpg.46916c464fe41a85083cd1ddaf3b864a.jpgAlodah-kamvas20-02.jpg.b51f580553f9ebb03408b6c2ef59642f.jpgAlodah-kamvas20-03.jpg.c771df68636083156fa734a1635cb59b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je pense que le problème vient des différentes résolutions/ définitions de tes écrans. Quelle est la résolution de ton écran d'ordi ? et celle de ta tablette ? Je pense qu'il doit y avoir une différence. Mais je n'ai malheureusement pas la solution à ton problème si ce n'est peut-être d'utiliser ta tablette en regardant ton écran d'ordi comme pour une tablette sans écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

         Merci YUN77,

Au niveau de mon affichage je suis en 1920x1080 sur mon écran principal et aussi sur ma tablette. Pour avoir le bon ration, il faudrait que je sois en 1920x1050 mais comme dit plus haut l'affichage perd en qualité et devient flou. Si je passe ma fenêtre Illustrator sur mon écran principal, le ratio est bon.

En partageant ce post, je voulais voir si d'autres personnes de la communauté avaient le même soucis sur leurs Kamvas Pro 20 et s'ils avaient trouvé une solution.

Merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yun7,

Je viens de tester mais cela ne change rien. Il y a t-il des propriétaire de Huion Kamvas Pro 20 dans la salle ? Et si oui, avez-vous le même soucis que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

       Bonjour,

Je me permets de remonter le topic. J'aurai voulu savoir s'il y a des propriétaires de la même tablette que moi dans la salle, pour voir si vous avez le même soucis que moi.
Faisant des fichiers de productions très précis, j'avoue que cette déformation, qui peut paraître minime, me pose pas mal de soucis...
Je précise que j'ai envoyé un message à Huion qui m'a donné la solution de revoir ma résolution d'écran mais comme je le disais cela floute l'écran...
Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...