Aller au contenu

Tablettes graphiques pour dessiner en extérieurs.


Archange.St.Michel

Recommended Posts

Bonjour, bonjour.  ^^

 

Voila, j'aimerais savoir,

quelles tablettes graphiques pour dessiner lorsque l'on est en déplacement vous conseilleriez au débutants comme aux plus pros d'entre vous ?

Pour les grandes et petites bourses.

Merci d'avance. 😉

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yun77 a dit :

Coucou ^^

ipad pro apparemment le mieux, mais encore wacom compagnion qu'a changé de nom je crois et qui coûte à peu près les deux bras et un bout de poumon il me semble  ^^

Merci Yun77. ^^

Ouch, Ha oui, en effet. Il ne sont pas donné. 😕

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yun77 a dit :

plus que ma voiture

x)

Ha ouais, quand même ! XD

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ipad pro de première génération et même si je ne l'utilise pas en extérieur, je pense que ça peut le faire : avec la luminosité de l'écran à fond il ne devrait pas y avoir de soucis.

Histoire d'économiser des sous-sous dans la po-poche et ne pas devoir hypothéquer sa maison ou vendre un rein au marché noir, à la limite tu peux t’acheter l'un des derniers ipads basiques mais de dernière génération avec un crayon apple, surtout si tu ne penses pas en faire ta tablette principale. Ils sont suffisamment puissants pour faire tourner procreate et d'autres programmes sans soucis.

 

 

Modifié par Xuan
  • Merci ! 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xuan a dit :

J'ai un ipad pro de première génération et même si je ne l'utilise pas en extérieur, je pense que ça peut le faire : avec la luminosité de l'écran à fond il ne devrait pas y avoir de soucis.

Histoire d'économiser des sous-sous dans la po-poche et ne pas devoir hypothéquer sa maison ou vendre un rein au marché noir, à la limite tu peux t’acheter l'un des derniers ipads basiques mais de dernière génération avec un crayon apple, surtout si tu ne penses pas en faire ta tablette principale. Ils sont suffisamment puissants pour faire tourner procreate et d'autres programmes sans soucis.

Merci pour ta réponse @Xuan. ^^

Oui c'est une bonne idée les fins de séries. Je vais regardé ta vidéo également.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l’ipad en extérieur, oui, mais l’hivers... la luminosité de l’écran n’est pas suffisante sous le soleil, même a l’ombre. Et oui, ipad de baqe ou ipad air+ stylet gen  1 est bien suffisant en tablette d’appoint 

  • Merci ! 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RedGe a dit :

Alors l’ipad en extérieur, oui, mais l’hivers... la luminosité de l’écran n’est pas suffisante sous le soleil, même a l’ombre. Et oui, ipad de baqe ou ipad air+ stylet gen  1 est bien suffisant en tablette d’appoint 

Ha super ! Merci Redge. ^^

Genre Ipad de base à 400 euros environ ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moins de memoire et un ecran moins bien que le pro, moins de puissance aussi, mais c’est pas vraiment grave.

ce qu ça donne avec procreate, c’est moins de calques et certaines fonctions qui rament légèrement, rien de rédhibitoire 

  • J'aime 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RedGe a dit :

Oui, moins de memoire et un ecran moins bien que le pro, moins de puissance aussi, mais c’est pas vraiment grave.

ce qu ça donne avec procreate, c’est moins de calques et certaines fonctions qui rament légèrement, rien de rédhibitoire 

Et ça éviterait de vendre un poumon. XD

  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/6/2020 à 5:02 PM, Archange.St.Michael a dit :

Et ça éviterait de vendre un poumon. XD

T'en a deux, tu peux bien en vendre un radin ! 😛

Mais effectivement si c'est pour une utilisation occasionnel un ipad milieu de gamme fera bien le taf, les tablettes et stylet android s'améliorent aussi pas mal sur ce point ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adelfaust a dit :

T'en a deux, tu peux bien en vendre un radin ! 😛

XD ! Ha ha ha !

Il y a 4 heures, Adelfaust a dit :

Mais effectivement si c'est pour une utilisation occasionnel un ipad milieu de gamme fera bien le taf, les tablettes et stylet android s'améliorent aussi pas mal sur ce point ces derniers temps.

Effectivement. ^^

J'aimerais bien pouvoir continuer mon taff lorsque je suis en déplacement. ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...