Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Parce qu'il faut bien se lancer - Michiyo


Michiyo

Recommended Posts

Bonjour à tous !!  =D

 

 

 

Alors moi c'est Michiyo, ou Marion en vrai ^^  J'ai 24 ans et je suis illustratrice et créatrice de bijoux en indépendant à côté de Clermont-Ferrand, dans mon cher pays des volcans ♥ ^^

 

A l'origine j'ai fais un an à ESIA 3D, je n'ai pas réussi a passer en deuxième année... et bien que je dessinais depuis toujours cette année m'a permis d'apprendre des techniques et surtout d'avoir une base solide là où je ne faisais du dessin qu'à l'instinct a l'origine. Ensuite, après une année "sabbatique" a tenter de suivre une formation par correspondance, j'ai finalement passé un DUT Service et réseaux de communication, histoire d'avoir un diplôme... Pour finalement me lancer en indépendante, le monde du travail n'étant pas vraiment fait pour moi... surtout avec un patron et des intermédiaires derrières.  Du coup je tente de vivre de mes deux passions : le dessin, et les plumes, car oui mes bijoux sont en plumes naturelles, je fais même des plumes d'écriture ! et j'adore ^^

 

Pour ce qui est du dessin je m'inspire beaucoup des estampes japonaises et du style manga, j'adore l'aquarelle, et du coup j'utilise pratiquement que ça comme médium avec l'encre de chine ^^

 

Au départ j'ai découvert Digital painting school par la campagne de financement qu'une connaissance avait partagé sur facebook, puis j'ai contribué parce que j'ai trouvé l'idée tellement géniale que voilà ! Surtout que le digital... bah j'ai un peu laissé tombé depuis quelques mois... à cause du syndrome du Ctrl+Z...  Passer 16 heures minimum sur une illustration parce que je recommence 40 fois le même traits, ou j'abandonne une illustrations au stade du croquis parce que hyper perfectionniste... contre 2 ou 3 heures passées quand je suis à l'aquarelle, pas le droit à l'erreur donc je recommence pas un nombre incalculable de fois... ya pas photo !!  Mais... quand même j’aimerais reprendre, pour pouvoir réaliser des paysages, mon gros point faible... pour réaliser d'autres types d'illustrations et éventuellement m'ouvrir des portes que l'aquarelle ne m'ouvrira pas. Du coup me voilà ici !

 

 

 

 

 

Hum je ne sais pas trop quoi dire de plus...  Du coup si vous avez des questions n'hésitez pas =D  J'ai hâte d'évoluer avec vous tous =3

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE MARION !!! Tu peux essayer d'imiter le style aquarelle sur photoshop, comme ça tu peint comme si tu était en tradi et tu ne recommence pas toujours tes traits ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

 

 

J’aimerais bien tenter oui... mais tout ce que j'ai fais jusque là ça ne rendait pas... Après il y a une chose que le logiciel ne pourra jamais imiter dans l'aquarelle c'est quand la peinture travaille toute seule dans l'eau ^^  et j'adore faire ça pour mes fond ♥  ;)

 

 

 

Ma grosse difficulté je pense c'est que je suis pas satisfaite de mes brush et des config' que j'utilise dessus, faudrait que je travaille ça ^^  je vais bien suivre les cours et ça ira peut-être mieux =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Michiyo!!

 

J'aime beaucoup tes aquarelles et le reste d'ailleurs!

 

C'est vrai que rien ne remplace le plaisir du pinceau dans l'eau !!Pour ma part,  je ne lâcherais jamais l'aquarelle. Jsuis pas trés bon mais 'm'en fous ,c'est presque thérapeutique pour moi.. de temps en temps j'aime bien lâcher la tablette pour faire des lavis et autre. plus globalement, je pense qu'il est important de garder un lien avec le papier..Et puis un art peut en alimenter un autre donc c'est tout bénef' !

 

Tu devrais regarder le travail de "Qinni" sur youtube .ça pourrait te plaire  :_aquarelle+gouache c'est trop mignon!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que c'est difficile d'imiter à la perfection l'aquarelle. Je connais krita et art rage qui imite bien la peinture, ou même photoshop avec de bon brushs. Mais c'est quand même différent. Pour les brushs je pense qu'il y auras un jour une rubriques "vos brushs" ou "vos outils", ça pourrais être bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je lâcherais jamais le travail papier c'est aussi ma marque de fabrique en tant qu'indépendante ^^  beaucoup n'en font pas en convention je me démarque comme ça \o/

 

 

 

Je connaissais Qinni mais je ne savais pas pour sa chaîne youtube je vais regarder ça *^*  je suis beaucoup Laovaan et Tillith (surtout pour ses nébuleuses a force de regarder faire, je m'y suis mise aussi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui ce serait vraiment sympa une telle rubrique !!  Après je veux aller dans le digital aussi pour changer un peu de style... pour les paysage j’aimerais arriver à en faire comme Tom Prante, j'admire aussi beaucoup la technique de digital de Aquasixio, son traitement des couleurs est superbe ! Mais toujours le même soucis perfectionnisme : on voit qu'on a pas ce qu'on veut on abandonne !  x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip on verras ce que fera Spartan ;) ok, ho j'ai regardé ce qu'il faisait Prante et c'est vraiment beau ! C'est hyper détaillé et réaliste. les dessins d'Aquasixio me font penser à des rêves ^^. Merci pour les rèf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ;)  Aquasixio a vraiment un univers particulier !  il est ou était infirmier psy et représentait justement l'univers de ses patients, enfin c’est ce qu'il avait expliqué je crois une fois !  et ça se ressent dans l'ambiance de ses illustrations !

 

 

 

Hâte d'évoluer et de partager en tout cas tout ce que je pourrais faire, et de voir ce que tout le monde fait ici aussi ^^  on va avoir des nouvelles références entre nous aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

infirmier psy? A ouai ok c'est pour ça ^^ ouaip on va connaître pleins de références c'est cool, faudrait que je regarde si il y a une rubriques "références".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michiyo, Marion ^^

 

C'est vrai que la recherche de la perfection c'est un blocage. Mais il faut accepter les petits défauts lors d'un dessin digital qui peuvent se révéler être utiles!

 

C'est comme la peinture, des fois on fait un mouvement qu'il ne fallait pas et on le garde et au final ça rend bien.

 

Par exemple quand je peint, papier ou sur pc, je commence par une base général bien sûr, et il va y avoir un mouvement sympas, un élément différent des autres dans ma compo, et au final je garde cet élément, ensuite je le met en valeur et c'est génial :)

 

Et aussi des fois je m'arrête quand j'ai fini une illustration, même si je pense pouvoir faire mieux, mais à un moment faut se mettre un stop sinon on avance pas. J'ai même tenté des fois de reprendre des dessins où je n'étais pas 100% satisfaite et ça ne fonctionne pas. C'est qu'il fallait s'arrêter.

 

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans la recherche de la perfection, le perfectionnisme est un blocage, on ne veut pas forcément du parfait, mais si un point va pas, on ira pas plus loin ^ c'est le "tout ou rien" ^^   Et je suis là dedans, rien est parfait et je suis jamais satisfaite a 100% de mes dessins, et heureusement sinon ce serait bizarre et on évoluerait pas ;)  mais voilà... le moindre truc qui me va pas et j'abandonne xD C'est ce découragement que je veux surmonter, grâce a des techniques qui pourraient m'aider et aussi à des critiques, parce que là aussi... j'en ai pas beaucoup dans mon entourage qui m'aident x3

 

 

 

En tout cas merci et à bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais bien là, ça me rassure ! Des heures sur un trait qui ne va pas! Quand je vois les heures inscrites sur les dessins, ça me fait flipper. Perso c'est pas à coup d'heure mais de semaines ^o^ Bref, les cours sont nécessaires pour moi dès la base :))) Etant fan du monde que tu dessines, c'est avec plaisir que je te donnerai mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marion !

 

Alors tout d'abord tu as vraiment une très belle galerie :D

 

Ensuite, c'est marrant tu es la deuxième personne que je croise depuis que je me suis inscrit qui a fait un DUT SRC aussi "histoire d'avoir un diplôme" :p

 

j'ai l'impression que cette formation a blasé pas mal de monde ^^

 

En tout cas bienvenue, j'espère qu'on aura l'occasion de s'entraider ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue Marion ;) !

Si tu as des questions n'hésites surtout pas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue à toi Michiyo ! J'ai hâte d'assister à tes futures progressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steven ^^  bah... après la formation en elle même est bien, ça ne m'a pas blasé spécialement mais c'est surtout pour rassurer mes parents et j'avais un ami d'enfance qui a fait ça aussi que du coup j'ai passé le DUT pour avoir le diplôme, sinon... j'aurais fait sans XD Après ça m'a quand même apporté des choses je vais pas cracher dessus ^^

 

Merci pour l'accueil et au plaisir oui de s'entraider =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !  Pour l'accueil et pour le compliment !  Ca me touche d'ailleurs le commentaire sur mon paysage ^^  un premier essai que je trouve plat mais ça me fait plaisir de lire qu'on apprécie mes couleurs =D

 

Ne jamais rien lâcher !  En s'encourageant comme ça ce sera difficile de lâcher t'façon ;)  =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre ex SRC c'est moi.

J'allais faire remarquer la même chose.

Eh ben bienvenue Marion (salut Michiyo!). On va tenter de se débloquer (j'étais dans le même cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...