Aller au contenu

Recommended Posts

Bien le bonjour ! Quel plaisir de faire ce nouveau sujet ! 😄 

Je balance donc le petit exo du début pour commencer, griffe feuille éponge (oui, j'arrive pas à me dire que c'est un fromage) et arc. 

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

J'enchaine tout de suite avec les formes parfaites 🙂 

DPS-1-2-2-exercice_2 - trac's parfaits.jpg

Et je continue !! 🔥

Petit crâne ❤️ 

Étape 1... 

crane-croquis_01.jpg

Étape 2 !

crane-croquis_02.jpg

Modifié par Erynaur
correction étape 2

Le 8/7/2020 à 10:51 AM, Erynaur a dit :

Je balance donc le petit exo du début pour commencer, griffe feuille éponge (oui, j'arrive pas à me dire que c'est un fromage) et arc. 

Super, c'est propre et fluide. La suite également.

Le 8/7/2020 à 2:01 PM, Erynaur a dit :

Et hop hubble avec ! C'est la valse :x 

Alors pour lui on a une grosse différence d'ouverture entre les ellipses du bloc de devant plutôt fermées et celles de derrière plutôt ouverte. Elles sont toutes sur le même axe donc essaye d'avoir une ouverture plus régulière. 

Le 8/10/2020 à 4:32 PM, Erynaur a dit :

Et je continue !! 🔥

Petit crâne ❤️ 

Étape 1... 

Très sympa, tu as réduit un peu la machoire mais globalement les proportions collent bien.
C'est plutôt pas mal pour la variation de line, tu as bien mis en avant les orbites mais aussi certains détails qui ne devraient pas forcément l'être.
Je te laisse un exemple :

crane.jpg.68e96db249eace03f08bb62d46b72f22.jpg
Enfin pour la grenouille, attention aux proportions ici, pense bien à vérifier 2 fois à la fin de l'étape 2. Une technique c'est d'utiliser le mirroir :

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
keep it up !

• Merci ! 1

Super ! Merci @ShozArt

Je fais le crâne et hubble dans la soirée, 

J'ai fait les modifs de la grenouille tout de suite tant que c'était à chaud ! 

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

Et voilà le correctif du crâne 🙂 

crane-croquis_03.jpg

Et enfin petit hubble

Hubble_03.jpg

Modifié par Erynaur
Ajout du crâne + hubble

Croquis 2/6 

J'en souffre encore haha... 

DPS-Prog-1-2-exercice_2_Scaphandre6.jpg

Modifié par Erynaur

Le 8/11/2020 à 8:11 PM, Erynaur a dit :

J'ai fait les modifs de la grenouille tout de suite tant que c'était à chaud ! 

Ah c'est super, le travail sur les roses est très bien, tu as bien dissocié les détails et contours.
Pour chipoter, la tête est encore un peu aplatie (la bouche est un peu plus arrondie)

Le 8/11/2020 à 8:11 PM, Erynaur a dit :

Et voilà le correctif du crâne

C'est mieux ! Alors pour la variation de lines, tu peux ajouter des paliers entre les détails et les contours, histoire de rendre l'ensemble plus homogène, qu'on est pas l'impression que 2 brushs différents aient été utilisé. Il faut y aller progressivement et même dans les contours, certaines lines peuvent être un peu plus appuyées que d'autres.
(je dis ca pour la suite)

Hubble c'est très bien. Attention aux lignes sur les panneaux latéraux qui ne sont pas tout à fait de même dimensions ca fait bizzare.

Le 8/14/2020 à 12:23 AM, Erynaur a dit :

Croquis 2/6 

J'en souffre encore haha... 

Il n'est pas facile celui là !

Ca marche en tout cas, les proportions sont ok, les lines sont bien variées, beau travail !

• Merci ! 1

• 3 weeks later...

Enfin le croquis 3/6 ! 

Il m'a pris bien 12h de boulot, et je suis peut être aller un peu plus loin que je n'aurai dû 😅

DPS-Prog-1-2-exercice_3_2.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice_3_3.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice_3_4.jpg

Le 9/6/2020 à 5:50 PM, Erynaur a dit :

Il m'a pris bien 12h de boulot, et je suis peut être aller un peu plus loin que je n'aurai dû 😅

Très bon rendu oui c'est impressionnant 😉 
Disons que tu as dépassé les objectif effectivement, l'idée majeure ici c'est de réussir à simplifier son sujet, trouver les bonnes proportions et soigner ses lines. Je te conseil pour la suite de passer moins de temps même si c'est toujours un peu tentant, et plutôt en faire + que pousser à fond les détails et la finition. Je pense que c'est préférable en terme de progression/apprentissage.
Bravo en tout cas 😉 
Keep it up !

• Merci ! 1

Merci beaucoup ! 

J'étais au départ partie pour faire encore beaucoup trop de détails, sur la nana dans l'eau, et quand j'ai vu ton message j'ai tout arrêté, j'ai dit stop, je change d'image pour éviter de rester focus sur les détails. Et je me suis dit qu'après tout, pourquoi pas faire quelque chose que j'affectionne un peu plus ! Et c'était donc parti à la base d'un screenshot (en espérant qu'un screenshot d'un film est libre de droit... 🤔Edit : Après vérification sur Wikipédia, normalement c'est bon) Je me suis imposée un délais d'1h30 sur celui-ci, puisque le but n'est pas une reproduction parfaite. 

Croquis 4/6

Croquis4_HP_Lettre_04.png

Croquis4_HP_Lettre_03.png

Croquis4_HP_Lettre_02.png

Croquis4_HP_Lettre_05.png

Croquis4_HP_Lettre_06.png

Modifié par Erynaur

Il y a 19 heures, Erynaur a dit :

Et c'était donc parti à la base d'un screenshot (en espérant qu'un screenshot d'un film est libre de droit...

On est ici pour étudier et faire des exercices tu peux donc utiliser toutes les références que tu souhaites pour t'aider à progresser.
Si le but était d'avoir du succès ou de la reconnaissance ou bien d'en faire une utilisation commerciale évidemment ce serait différent donc ne te prend pas la tête avec ca 😉 .

Alors pour le croquis d'harry, c'est plutôt bien fait, les lines que je trouves un peu trop épaisses sont celles en arrière plan, le plafond le luminaire etc peuvent être très discrets. 
Pour les cheveux tu peux fermer la connexion entre eux pour fermer la forme et qu'on sente bien la séparation entre le "bloc de forme" cheveux et le bloc visage. 
Tu peux marquer un peu plus les narines et le deessous du nez qui est dans l'ombre. Voilà pour le reste ca fonctionne bien, la bouche c'est top.
Keep it up !

il y a 51 minutes, ShozArt a dit :

On est ici pour étudier et faire des exercices tu peux donc utiliser toutes les références que tu souhaites pour t'aider à progresser.
Si le but était d'avoir du succès ou de la reconnaissance ou bien d'en faire une utilisation commerciale évidemment ce serait différent donc ne te prend pas la tête avec ca 😉 .

Ouf ! Ça me rassure ☺️

il y a 52 minutes, ShozArt a dit :

Alors pour le croquis d'harry, c'est plutôt bien fait, les lines que je trouves un peu trop épaisses sont celles en arrière plan, le plafond le luminaire etc peuvent être très discrets. 
Pour les cheveux tu peux fermer la connexion entre eux pour fermer la forme et qu'on sente bien la séparation entre le "bloc de forme" cheveux et le bloc visage. 
Tu peux marquer un peu plus les narines et le deessous du nez qui est dans l'ombre.

J'ai tenté rapidement de faire les modifications, j'espère que ça marche pour les cheveux ! 

Merci pour tes retours, C'est super encourageant ! 😄 

Croquis4_HP_Lettre_07.png

• J'aime 1

Petit double post pour le croquis 5/6 ! 

Je me suis donnée une grosse difficulté (que je n'ai vu que bien après avoir commencé...) Image un peu flou dû au mouvement, et avec un angle de vue pas facile pour bien comprendre tout ce qui est autour 😵

Je dois admettre avoir abandonné le haut du portillon 😬

Croquis5_DragonHP_01.png

Croquis5_DragonHP_02.png

Croquis5_DragonHP_03.png

Croquis5_DragonHP_04.png

HEllo,

Alors pour le Dino, essaie de vraiment bien mettre l'accent sur les volumes importants en accentuant les contours. J'ai fais un PO pour marquer rapidement les lines épaissses. Aussi essaie de ne pas faire de remplissage car ca perturbe vraiment la lecture. Ici il n'y a pas de raison que la gueule soit + remplie quel e fond par exemple qui est tout aussi noir. Ce que je veux dire c'est que si tu veux faire un remplissage, soit tu le fais partout soit tu le fais pas, à moins que tu recherche un effet artistique particulier mais en matière de réalisme et de lisibilité, vaut mieux pas 😉 

Pour la demoiselle au chapeau très sympa également, les proportions sont uste. Pour les lines le remplissage a plus de cohérence tu as accentué des parties d'occlusion autour de sa manche. Mais de la même façon tu aurais pu les marquer toutes dans ce cas pour avoir un ensemble plus homogène et cohérent. 
Beau boulot en tout cas, keep it up !

• Merci ! 1

Coucou @ShozArt ! Merci pour tes retours ! En effet, je trouvais également que quelque chose clochait sur ce ptit dragon. J'ai voulu finir un peu trop vite je pense 😅 Par contre je ne vois pas ton PO 😣

Pour la demoiselle, en effet, j'ai voulu tenter plus mais ce n'était pas très joli alors je les ai retiré. J'aurai dû tenter une autre approche plutôt que de laisser blanc, je pense. Merci en tout cas 😄 

Je suis sur les oisillons pour l'instant, mais je reviendrai sur la demoiselle après 🙂 

Modifié par Erynaur

Super merci ! Je vais mettre en application ! 

En attendant, voici mes oisillons 😄

Chapitre1_Oisillons_05.jpg

• 2 weeks later...

Bien le bonjour ! Je l'admets, j'ai été très longue à faire ce croquis perso, parce que je suis têtue/obstinée, bref, une tête de mule ! 😄

J'ai galéré sur bien des points, j'ai même dû m'arrêter dans l'inktober (😳), mais je pense avoir fini ! j'y reviendrai bien sûr au besoin ☺️

CroquisPerso_Chap2_NympheDragon_03.jpg

Modifié par Erynaur
modification de la nymphe

Coucou, 

Très sympa ton croquis, beaucoup de détails. 
Alors une remarque que je fais souvent c'est de simplifier, les formes, les lines. Ce qui serait intéressant ici c'est de mettre l'accent sur les lines de premier plan en particulier les 2 protagonistes en détails et moins détailler l'arrière plan qui est secondaire et qui je trouves attire trop l'oeil et rend tout moins lisible, on perd le focus en fait en focalisant l'attention sur des détails de la cascade par exemple qui n'ont pas tant d'importance que ce qui se trame au centre. Sinon niveau anatomie ca roule bien, attention juste aux ellipses du cou du dragon qui ne sont pas tout à fait alignées dans l'axe mais je l'admet c'est un sacré challenge.

Keep it up ! 

• Merci ! 1

Merci @ShozArt! 🙏

J'ai tenté des petites retouches, en fonction de l'aide apportée sur le Discord ainsi que tes bons conseils ! 

CroquisPerso_07.jpg