Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2020 Bien le bonjour ! Quel plaisir de faire ce nouveau sujet ! đ Je balance donc le petit exo du dĂ©but pour commencer, griffe feuille Ă©ponge (oui, j'arrive pas Ă me dire que c'est un fromage) et arc. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2020 J'enchaine tout de suite avec les formes parfaites đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2020 Et hop hubble avec ! C'est la valse :x  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Et je continue !! đ„ Petit crĂąne â€ïžÂ Ătape 1...  Ătape 2 !  ModifiĂ© 10 aoĂ»t 2020 par Erynaur correction Ă©tape 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2020 Croquis 1/6   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2020 Le 8/7/2020 Ă 10:51 AM, Erynaur a dit : Je balance donc le petit exo du dĂ©but pour commencer, griffe feuille Ă©ponge (oui, j'arrive pas Ă me dire que c'est un fromage) et arc. Super, c'est propre et fluide. La suite Ă©galement.   Le 8/7/2020 Ă 2:01 PM, Erynaur a dit : Et hop hubble avec ! C'est la valse :x Alors pour lui on a une grosse diffĂ©rence d'ouverture entre les ellipses du bloc de devant plutĂŽt fermĂ©es et celles de derriĂšre plutĂŽt ouverte. Elles sont toutes sur le mĂȘme axe donc essaye d'avoir une ouverture plus rĂ©guliĂšre.  Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2020 Le 8/10/2020 Ă 4:32 PM, Erynaur a dit : Et je continue !! đ„ Petit crĂąne â€ïžÂ Ătape 1... TrĂšs sympa, tu as rĂ©duit un peu la machoire mais globalement les proportions collent bien. C'est plutĂŽt pas mal pour la variation de line, tu as bien mis en avant les orbites mais aussi certains dĂ©tails qui ne devraient pas forcĂ©ment l'ĂȘtre. Je te laisse un exemple : Enfin pour la grenouille, attention aux proportions ici, pense bien Ă vĂ©rifier 2 fois Ă la fin de l'Ă©tape 2. Une technique c'est d'utiliser le mirroir :  Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Super ! Merci @ShozArt! Je fais le crĂąne et hubble dans la soirĂ©e, J'ai fait les modifs de la grenouille tout de suite tant que c'Ă©tait Ă chaud !  Et voilĂ le correctif du crĂąne đ  Et enfin petit hubble ModifiĂ© 12 aoĂ»t 2020 par Erynaur Ajout du crĂąne + hubble Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Croquis 2/6 J'en souffre encore haha...   ModifiĂ© 14 aoĂ»t 2020 par Erynaur Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 18 aoĂ»t 2020 Le 8/11/2020 Ă 8:11 PM, Erynaur a dit : J'ai fait les modifs de la grenouille tout de suite tant que c'Ă©tait Ă chaud ! Ah c'est super, le travail sur les roses est trĂšs bien, tu as bien dissociĂ© les dĂ©tails et contours. Pour chipoter, la tĂȘte est encore un peu aplatie (la bouche est un peu plus arrondie)  Le 8/11/2020 Ă 8:11 PM, Erynaur a dit : Et voilĂ le correctif du crĂąne C'est mieux ! Alors pour la variation de lines, tu peux ajouter des paliers entre les dĂ©tails et les contours, histoire de rendre l'ensemble plus homogĂšne, qu'on est pas l'impression que 2 brushs diffĂ©rents aient Ă©tĂ© utilisĂ©. Il faut y aller progressivement et mĂȘme dans les contours, certaines lines peuvent ĂȘtre un peu plus appuyĂ©es que d'autres. (je dis ca pour la suite) Hubble c'est trĂšs bien. Attention aux lignes sur les panneaux latĂ©raux qui ne sont pas tout Ă fait de mĂȘme dimensions ca fait bizzare. Le 8/14/2020 Ă 12:23 AM, Erynaur a dit : Croquis 2/6 J'en souffre encore haha... Il n'est pas facile celui lĂ ! Ca marche en tout cas, les proportions sont ok, les lines sont bien variĂ©es, beau travail ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 6 septembre 2020 Enfin le croquis 3/6 ! Il m'a pris bien 12h de boulot, et je suis peut ĂȘtre aller un peu plus loin que je n'aurai dû đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 11 septembre 2020 Le 9/6/2020 Ă 5:50 PM, Erynaur a dit : Il m'a pris bien 12h de boulot, et je suis peut ĂȘtre aller un peu plus loin que je n'aurai dû đ TrĂšs bon rendu oui c'est impressionnant đ Disons que tu as dĂ©passĂ© les objectif effectivement, l'idĂ©e majeure ici c'est de rĂ©ussir Ă simplifier son sujet, trouver les bonnes proportions et soigner ses lines. Je te conseil pour la suite de passer moins de temps mĂȘme si c'est toujours un peu tentant, et plutĂŽt en faire + que pousser Ă fond les dĂ©tails et la finition. Je pense que c'est prĂ©fĂ©rable en terme de progression/apprentissage. Bravo en tout cas đ Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 16 septembre 2020 (modifiĂ©) Merci beaucoup ! J'Ă©tais au dĂ©part partie pour faire encore beaucoup trop de dĂ©tails, sur la nana dans l'eau, et quand j'ai vu ton message j'ai tout arrĂȘtĂ©, j'ai dit stop, je change d'image pour Ă©viter de rester focus sur les dĂ©tails. Et je me suis dit qu'aprĂšs tout, pourquoi pas faire quelque chose que j'affectionne un peu plus ! Et c'Ă©tait donc parti Ă la base d'un screenshot (en espĂ©rant qu'un screenshot d'un film est libre de droit... đ€Edit : AprĂšs vĂ©rification sur WikipĂ©dia, normalement c'est bon) Je me suis imposĂ©e un dĂ©lais d'1h30 sur celui-ci, puisque le but n'est pas une reproduction parfaite. Croquis 4/6  ModifiĂ© 16 septembre 2020 par Erynaur Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 17 septembre 2020 Il y a 19 heures, Erynaur a dit : Et c'Ă©tait donc parti Ă la base d'un screenshot (en espĂ©rant qu'un screenshot d'un film est libre de droit... On est ici pour Ă©tudier et faire des exercices tu peux donc utiliser toutes les rĂ©fĂ©rences que tu souhaites pour t'aider Ă progresser. Si le but Ă©tait d'avoir du succĂšs ou de la reconnaissance ou bien d'en faire une utilisation commerciale Ă©videmment ce serait diffĂ©rent donc ne te prend pas la tĂȘte avec ca đ . Alors pour le croquis d'harry, c'est plutĂŽt bien fait, les lines que je trouves un peu trop Ă©paisses sont celles en arriĂšre plan, le plafond le luminaire etc peuvent ĂȘtre trĂšs discrets. Pour les cheveux tu peux fermer la connexion entre eux pour fermer la forme et qu'on sente bien la sĂ©paration entre le "bloc de forme" cheveux et le bloc visage. Tu peux marquer un peu plus les narines et le deessous du nez qui est dans l'ombre. VoilĂ pour le reste ca fonctionne bien, la bouche c'est top. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 17 septembre 2020 il y a 51 minutes, ShozArt a dit : On est ici pour Ă©tudier et faire des exercices tu peux donc utiliser toutes les rĂ©fĂ©rences que tu souhaites pour t'aider Ă progresser. Si le but Ă©tait d'avoir du succĂšs ou de la reconnaissance ou bien d'en faire une utilisation commerciale Ă©videmment ce serait diffĂ©rent donc ne te prend pas la tĂȘte avec ca đ . Ouf ! Ăa me rassure âșïž il y a 52 minutes, ShozArt a dit : Alors pour le croquis d'harry, c'est plutĂŽt bien fait, les lines que je trouves un peu trop Ă©paisses sont celles en arriĂšre plan, le plafond le luminaire etc peuvent ĂȘtre trĂšs discrets. Pour les cheveux tu peux fermer la connexion entre eux pour fermer la forme et qu'on sente bien la sĂ©paration entre le "bloc de forme" cheveux et le bloc visage. Tu peux marquer un peu plus les narines et le deessous du nez qui est dans l'ombre. J'ai tentĂ© rapidement de faire les modifications, j'espĂšre que ça marche pour les cheveux ! Merci pour tes retours, C'est super encourageant ! đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 17 septembre 2020  Petit double post pour le croquis 5/6 ! Je me suis donnĂ©e une grosse difficultĂ© (que je n'ai vu que bien aprĂšs avoir commencĂ©...) Image un peu flou dĂ» au mouvement, et avec un angle de vue pas facile pour bien comprendre tout ce qui est autour đ” Je dois admettre avoir abandonnĂ© le haut du portillon đŹ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 21 septembre 2020 Et enfin le croquis 6/6 !!   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 22 septembre 2020 HEllo, Alors pour le Dino, essaie de vraiment bien mettre l'accent sur les volumes importants en accentuant les contours. J'ai fais un PO pour marquer rapidement les lines Ă©paissses. Aussi essaie de ne pas faire de remplissage car ca perturbe vraiment la lecture. Ici il n'y a pas de raison que la gueule soit + remplie quel e fond par exemple qui est tout aussi noir. Ce que je veux dire c'est que si tu veux faire un remplissage, soit tu le fais partout soit tu le fais pas, Ă moins que tu recherche un effet artistique particulier mais en matiĂšre de rĂ©alisme et de lisibilitĂ©, vaut mieux pas đ Pour la demoiselle au chapeau trĂšs sympa Ă©galement, les proportions sont uste. Pour les lines le remplissage a plus de cohĂ©rence tu as accentuĂ© des parties d'occlusion autour de sa manche. Mais de la mĂȘme façon tu aurais pu les marquer toutes dans ce cas pour avoir un ensemble plus homogĂšne et cohĂ©rent. Beau boulot en tout cas, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 22 septembre 2020 (modifiĂ©) Coucou @ShozArt ! Merci pour tes retours ! En effet, je trouvais Ă©galement que quelque chose clochait sur ce ptit dragon. J'ai voulu finir un peu trop vite je pense đ  Par contre je ne vois pas ton PO đŁ Pour la demoiselle, en effet, j'ai voulu tenter plus mais ce n'Ă©tait pas trĂšs joli alors je les ai retirĂ©. J'aurai dĂ» tenter une autre approche plutĂŽt que de laisser blanc, je pense. Merci en tout cas đ Je suis sur les oisillons pour l'instant, mais je reviendrai sur la demoiselle aprĂšs đ ModifiĂ© 22 septembre 2020 par Erynaur Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 22 septembre 2020 Erreur de ma part oui, voilou ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 22 septembre 2020 Super merci ! Je vais mettre en application !  En attendant, voici mes oisillons đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 27 septembre 2020 TrĂšs bien pour les oisillons. Ce que je note ici c'est que les gouttes manquent un peu de fluiditĂ© , les lines sont encore hĂ©sitantes mais bon ca va surement s'arranger avec la suite. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 5 octobre 2020 (modifiĂ©) Bien le bonjour ! Je l'admets, j'ai Ă©tĂ© trĂšs longue Ă faire ce croquis perso, parce que je suis tĂȘtue/obstinĂ©e, bref, une tĂȘte de mule ! đ J'ai galĂ©rĂ© sur bien des points, j'ai mĂȘme dĂ» m'arrĂȘter dans l'inktober (đł), mais je pense avoir fini ! j'y reviendrai bien sĂ»r au besoin âșïž Â Â Â ModifiĂ© 5 octobre 2020 par Erynaur modification de la nymphe Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,383 PostĂ©(e) 6 octobre 2020 Coucou, TrĂšs sympa ton croquis, beaucoup de dĂ©tails. Alors une remarque que je fais souvent c'est de simplifier, les formes, les lines. Ce qui serait intĂ©ressant ici c'est de mettre l'accent sur les lines de premier plan en particulier les 2 protagonistes en dĂ©tails et moins dĂ©tailler l'arriĂšre plan qui est secondaire et qui je trouves attire trop l'oeil et rend tout moins lisible, on perd le focus en fait en focalisant l'attention sur des dĂ©tails de la cascade par exemple qui n'ont pas tant d'importance que ce qui se trame au centre. Sinon niveau anatomie ca roule bien, attention juste aux ellipses du cou du dragon qui ne sont pas tout Ă fait alignĂ©es dans l'axe mais je l'admet c'est un sacrĂ© challenge. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,167 PostĂ©(e) 9 octobre 2020 Merci @ShozArt! đ J'ai tentĂ© des petites retouches, en fonction de l'aide apportĂ©e sur le Discord ainsi que tes bons conseils !  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts