Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Erynaur


Erynaur

Recommended Posts

Bien le bonjour ! Quel plaisir de faire ce nouveau sujet ! 😄 

Je balance donc le petit exo du début pour commencer, griffe feuille éponge (oui, j'arrive pas à me dire que c'est un fromage) et arc. 

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaine tout de suite avec les formes parfaites 🙂 

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - trac's parfaits.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et je continue !!Â đŸ”„

Petit crĂąne ❀ 

Étape 1... 

 

crane-croquis_01.jpg

Étape 2 !

 

crane-croquis_02.jpg

Modifié par Erynaur
correction Ă©tape 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/7/2020 à 10:51 AM, Erynaur a dit :

Je balance donc le petit exo du début pour commencer, griffe feuille éponge (oui, j'arrive pas à me dire que c'est un fromage) et arc. 

Super, c'est propre et fluide. La suite Ă©galement.
 

 

Le 8/7/2020 à 2:01 PM, Erynaur a dit :

Et hop hubble avec ! C'est la valse :x 

Alors pour lui on a une grosse diffĂ©rence d'ouverture entre les ellipses du bloc de devant plutĂŽt fermĂ©es et celles de derriĂšre plutĂŽt ouverte. Elles sont toutes sur le mĂȘme axe donc essaye d'avoir une ouverture plus rĂ©guliĂšre. 
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/10/2020 à 4:32 PM, Erynaur a dit :

Et je continue !!Â đŸ”„

Petit crĂąne ❀ 

Étape 1... 

TrÚs sympa, tu as réduit un peu la machoire mais globalement les proportions collent bien.
C'est plutĂŽt pas mal pour la variation de line, tu as bien mis en avant les orbites mais aussi certains dĂ©tails qui ne devraient pas forcĂ©ment l'ĂȘtre.
Je te laisse un exemple :

crane.jpg.68e96db249eace03f08bb62d46b72f22.jpg
Enfin pour la grenouille, attention aux proportions ici, pense bien à vérifier 2 fois à la fin de l'étape 2. Une technique c'est d'utiliser le mirroir :

 Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci @ShozArt! 

Je fais le crùne et hubble dans la soirée, 

J'ai fait les modifs de la grenouille tout de suite tant que c'était à chaud ! 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

Et voilà le correctif du crñne 🙂 

crane-croquis_03.jpg

 

Et enfin petit hubble

Hubble_03.jpg

Modifié par Erynaur
Ajout du crĂąne + hubble

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Croquis 2/6 

J'en souffre encore haha... 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice_2_Scaphandre6.jpg

Modifié par Erynaur

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2020 à 8:11 PM, Erynaur a dit :

J'ai fait les modifs de la grenouille tout de suite tant que c'était à chaud ! 

Ah c'est super, le travail sur les roses est trÚs bien, tu as bien dissocié les détails et contours.
Pour chipoter, la tĂȘte est encore un peu aplatie (la bouche est un peu plus arrondie)
 

Le 8/11/2020 à 8:11 PM, Erynaur a dit :

Et voilĂ  le correctif du crĂąne

C'est mieux ! Alors pour la variation de lines, tu peux ajouter des paliers entre les dĂ©tails et les contours, histoire de rendre l'ensemble plus homogĂšne, qu'on est pas l'impression que 2 brushs diffĂ©rents aient Ă©tĂ© utilisĂ©. Il faut y aller progressivement et mĂȘme dans les contours, certaines lines peuvent ĂȘtre un peu plus appuyĂ©es que d'autres.
(je dis ca pour la suite)

Hubble c'est trĂšs bien. Attention aux lignes sur les panneaux latĂ©raux qui ne sont pas tout Ă  fait de mĂȘme dimensions ca fait bizzare.

Le 8/14/2020 à 12:23 AM, Erynaur a dit :

Croquis 2/6 

J'en souffre encore haha... 

Il n'est pas facile celui lĂ  !

Ca marche en tout cas, les proportions sont ok, les lines sont bien variées, beau travail !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin le croquis 3/6 ! 

Il m'a pris bien 12h de boulot, et je suis peut ĂȘtre aller un peu plus loin que je n'aurai dĂ»Â đŸ˜…

 

DPS-Prog-1-2-exercice_3_2.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice_3_3.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice_3_4.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/6/2020 à 5:50 PM, Erynaur a dit :

Il m'a pris bien 12h de boulot, et je suis peut ĂȘtre aller un peu plus loin que je n'aurai dĂ»Â đŸ˜…

Trùs bon rendu oui c'est impressionnant 😉 
Disons que tu as dĂ©passĂ© les objectif effectivement, l'idĂ©e majeure ici c'est de rĂ©ussir Ă  simplifier son sujet, trouver les bonnes proportions et soigner ses lines. Je te conseil pour la suite de passer moins de temps mĂȘme si c'est toujours un peu tentant, et plutĂŽt en faire + que pousser Ă  fond les dĂ©tails et la finition. Je pense que c'est prĂ©fĂ©rable en terme de progression/apprentissage.
Bravo en tout cas 😉 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 

J'Ă©tais au dĂ©part partie pour faire encore beaucoup trop de dĂ©tails, sur la nana dans l'eau, et quand j'ai vu ton message j'ai tout arrĂȘtĂ©, j'ai dit stop, je change d'image pour Ă©viter de rester focus sur les dĂ©tails. Et je me suis dit qu'aprĂšs tout, pourquoi pas faire quelque chose que j'affectionne un peu plus ! Et c'Ă©tait donc parti Ă  la base d'un screenshot (en espĂ©rant qu'un screenshot d'un film est libre de droit...Â đŸ€”Edit : AprĂšs vĂ©rification sur WikipĂ©dia, normalement c'est bon) Je me suis imposĂ©e un dĂ©lais d'1h30 sur celui-ci, puisque le but n'est pas une reproduction parfaite. 

Croquis 4/6

Croquis4_HP_Lettre_04.png

Croquis4_HP_Lettre_03.png

Croquis4_HP_Lettre_02.png

 

Croquis4_HP_Lettre_05.png

Croquis4_HP_Lettre_06.png

Modifié par Erynaur

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Erynaur a dit :

Et c'était donc parti à la base d'un screenshot (en espérant qu'un screenshot d'un film est libre de droit...

On est ici pour étudier et faire des exercices tu peux donc utiliser toutes les références que tu souhaites pour t'aider à progresser.
Si le but Ă©tait d'avoir du succĂšs ou de la reconnaissance ou bien d'en faire une utilisation commerciale Ă©videmment ce serait diffĂ©rent donc ne te prend pas la tĂȘte avec ca 😉 .

Alors pour le croquis d'harry, c'est plutĂŽt bien fait, les lines que je trouves un peu trop Ă©paisses sont celles en arriĂšre plan, le plafond le luminaire etc peuvent ĂȘtre trĂšs discrets. 
Pour les cheveux tu peux fermer la connexion entre eux pour fermer la forme et qu'on sente bien la séparation entre le "bloc de forme" cheveux et le bloc visage. 
Tu peux marquer un peu plus les narines et le deessous du nez qui est dans l'ombre. VoilĂ  pour le reste ca fonctionne bien, la bouche c'est top.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ShozArt a dit :

On est ici pour étudier et faire des exercices tu peux donc utiliser toutes les références que tu souhaites pour t'aider à progresser.
Si le but Ă©tait d'avoir du succĂšs ou de la reconnaissance ou bien d'en faire une utilisation commerciale Ă©videmment ce serait diffĂ©rent donc ne te prend pas la tĂȘte avec ca 😉 .

Ouf ! Ça me rassure â˜ș

il y a 52 minutes, ShozArt a dit :

Alors pour le croquis d'harry, c'est plutĂŽt bien fait, les lines que je trouves un peu trop Ă©paisses sont celles en arriĂšre plan, le plafond le luminaire etc peuvent ĂȘtre trĂšs discrets. 
Pour les cheveux tu peux fermer la connexion entre eux pour fermer la forme et qu'on sente bien la séparation entre le "bloc de forme" cheveux et le bloc visage. 
Tu peux marquer un peu plus les narines et le deessous du nez qui est dans l'ombre.

J'ai tenté rapidement de faire les modifications, j'espÚre que ça marche pour les cheveux ! 

Merci pour tes retours, C'est super encourageant ! 😄 

 

Croquis4_HP_Lettre_07.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 

Petit double post pour le croquis 5/6 ! 

Je me suis donnĂ©e une grosse difficultĂ© (que je n'ai vu que bien aprĂšs avoir commencĂ©...) Image un peu flou dĂ» au mouvement, et avec un angle de vue pas facile pour bien comprendre tout ce qui est autourÂ đŸ˜”

Je dois admettre avoir abandonnĂ© le haut du portillon 😬

 

Croquis5_DragonHP_01.png

Croquis5_DragonHP_02.png

Croquis5_DragonHP_03.png

Croquis5_DragonHP_04.png

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

Alors pour le Dino, essaie de vraiment bien mettre l'accent sur les volumes importants en accentuant les contours. J'ai fais un PO pour marquer rapidement les lines Ă©paissses. Aussi essaie de ne pas faire de remplissage car ca perturbe vraiment la lecture. Ici il n'y a pas de raison que la gueule soit + remplie quel e fond par exemple qui est tout aussi noir. Ce que je veux dire c'est que si tu veux faire un remplissage, soit tu le fais partout soit tu le fais pas, Ă  moins que tu recherche un effet artistique particulier mais en matiĂšre de rĂ©alisme et de lisibilitĂ©, vaut mieux pas 😉 

Pour la demoiselle au chapeau trĂšs sympa Ă©galement, les proportions sont uste. Pour les lines le remplissage a plus de cohĂ©rence tu as accentuĂ© des parties d'occlusion autour de sa manche. Mais de la mĂȘme façon tu aurais pu les marquer toutes dans ce cas pour avoir un ensemble plus homogĂšne et cohĂ©rent. 
Beau boulot en tout cas, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @ShozArt ! Merci pour tes retours ! En effet, je trouvais Ă©galement que quelque chose clochait sur ce ptit dragon. J'ai voulu finir un peu trop vite je pense 😅 Par contre je ne vois pas ton PO 😣

Pour la demoiselle, en effet, j'ai voulu tenter plus mais ce n'Ă©tait pas trĂšs joli alors je les ai retirĂ©. J'aurai dĂ» tenter une autre approche plutĂŽt que de laisser blanc, je pense. Merci en tout cas 😄 

Je suis sur les oisillons pour l'instant, mais je reviendrai sur la demoiselle aprùs 🙂 

Modifié par Erynaur

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super merci ! Je vais mettre en application ! 

 

En attendant, voici mes oisillons 😄

 

Chapitre1_Oisillons_05.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrÚs bien pour les oisillons. Ce que je note ici c'est que les gouttes manquent un peu de fluidité , les lines sont encore hésitantes mais bon ca va surement s'arranger avec la suite. 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien le bonjour ! Je l'admets, j'ai Ă©tĂ© trĂšs longue Ă  faire ce croquis perso, parce que je suis tĂȘtue/obstinĂ©e, bref, une tĂȘte de mule ! 😄

J'ai galĂ©rĂ© sur bien des points, j'ai mĂȘme dĂ» m'arrĂȘter dans l'inktober (😳), mais je pense avoir fini ! j'y reviendrai bien sĂ»r au besoin â˜ș

 

 

 

CroquisPerso_Chap2_NympheDragon_03.jpg

Modifié par Erynaur
modification de la nymphe

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

TrÚs sympa ton croquis, beaucoup de détails. 
Alors une remarque que je fais souvent c'est de simplifier, les formes, les lines. Ce qui serait intéressant ici c'est de mettre l'accent sur les lines de premier plan en particulier les 2 protagonistes en détails et moins détailler l'arriÚre plan qui est secondaire et qui je trouves attire trop l'oeil et rend tout moins lisible, on perd le focus en fait en focalisant l'attention sur des détails de la cascade par exemple qui n'ont pas tant d'importance que ce qui se trame au centre. Sinon niveau anatomie ca roule bien, attention juste aux ellipses du cou du dragon qui ne sont pas tout à fait alignées dans l'axe mais je l'admet c'est un sacré challenge.

Keep it up ! 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt! 🙏

J'ai tenté des petites retouches, en fonction de l'aide apportée sur le Discord ainsi que tes bons conseils ! 

 

CroquisPerso_07.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...