sarylline   51 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2020 Ăa fait longtemps que je n'ai pas postĂ©, pour autant je n'ai pas chĂŽmĂ© ! Voici les exercices du chapitre 2 (enfin ceux que j'ai fait, humm...), j'ai dĂ©testĂ© faire le crĂąne mĂȘme si ,oui, j'ai beaucoup appris (de mes erreurs) en le faisant. Pour info l'autoportrait qui me sert d'avatar, je l'ai dessinĂ© pendant ce chapitre (en sachant que je pars de rien, j'ai ma tablette depuis moins de trois mois et je n'ai pas d'expĂ©rience en traditionnel non plus), juste pour dire que je ne me serais jamais sentie de le faire il y a encore quelques semaines ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sarylline   51 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2020 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sarylline   51 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2020 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,967 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Le 8/12/2020 Ă 10:09 AM, sarylline a dit : Ăa fait longtemps que je n'ai pas postĂ©, pour autant je n'ai pas chĂŽmĂ© ! Voici les exercices du chapitre 2 (enfin ceux que j'ai fait, humm...), j'ai dĂ©testĂ© faire le crĂąne mĂȘme si ,oui, j'ai beaucoup appris (de mes erreurs) en le faisant. Pour info l'autoportrait qui me sert d'avatar, je l'ai dessinĂ© pendant ce chapitre (en sachant que je pars de rien, j'ai ma tablette depuis moins de trois mois et je n'ai pas d'expĂ©rience en traditionnel non plus), juste pour dire que je ne me serais jamais sentie de le faire il y a encore quelques semaines ! Coucou ! En effet tu t'en sors trĂšs bien pour une dĂ©butante, ca prĂ©sage une belle et rapide progression đ Alors pour Hubble, les lines sont un peu Ă©paisses mais la perspective est plutĂŽt bien respectĂ©e, le but de l'exo est atteint, c'est propre. Pour ce qui est du crĂąne, niveau des proportions ca me semble trĂšs bien, rien Ă redire. Niveau des lines c'est propre et plutĂŽt fluide. Je trouves qu'il manque par contre un peu de variation de line structurĂ©e. Avec l'Ă©paisseur des lines, tu peux mettre en avant certains volumes, pour cela je te conseil de te concentrer sur les contours de formes, lĂ oĂč il y a des creux ou simplement le contour de la silhouette du crĂąne. Si tu marques + ces zones, ton dessin sera plus lisible et comprĂ©hensible, les dĂ©tails seront + fins donc moins gĂȘnant pour la lecture de l 'ensemble. Voici un exemple : Ensuite sur le dragon, le cou me semble un peu trop large, sinon niveau proportions ca marche. Je rĂ©itĂšre ma remarque pour les lines importantes vs les dĂ©tails.  MĂȘme chose pour le lapin, les proportions sont bonnes. C'est mieux pour la grenouille, je la trouves + lisible, tu as un peu plus marquĂ© les contours. Pour les oisillons, celui de gauche est peu ĂȘtre un peu trop Ă©tirĂ© en hauteur, son ventre m'a l'air trĂšs long mais bon globalement c'est vraiment bien parti đ VoilĂ pour les remarques. KEep it up ! ModifiĂ© 17 aoĂ»t 2020 par ShozArt 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sarylline   51 PostĂ©(e) 18 septembre 2020 Merci pour les remarques, c'est toujours bien de savoir sur quoi on doit "pousser", j'ai modifiĂ© l'illustration des oisillons en suivant tes indications đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,829 PostĂ©(e) 18 septembre 2020 Bonjour @sarylline bonne progression, pour les oisillons, j'ai l'impression qu'ils sont un peu trop Ă©loignĂ©s de la goutte d'eau ? Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sarylline   51 PostĂ©(e) 18 septembre 2020 Hello, rholala, tu as tout Ă fait raison ! Il va crever de soif mon oiseau ! đ Je l'ai dĂ©placĂ© sous la goutte pour la suite de l'illustration 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,967 PostĂ©(e) 22 septembre 2020 Le 9/18/2020 Ă 10:36 AM, sarylline a dit : Merci pour les remarques, c'est toujours bien de savoir sur quoi on doit "pousser", j'ai modifiĂ© l'illustration des oisillons en suivant tes indications Super, c'est mieux pour les proportions lĂ , pas faux pour le placement sinon il est un peu loin. 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts