Aller au contenu

Exercices chapitre 2


sarylline

Recommended Posts

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté, pour autant je n'ai pas chômé ! Voici les exercices du chapitre 2 (enfin ceux que j'ai fait, humm...), j'ai détesté faire le crâne même si ,oui, j'ai beaucoup appris (de mes erreurs) en le faisant. Pour info l'autoportrait qui me sert d'avatar, je l'ai dessiné pendant ce chapitre (en sachant que je pars de rien, j'ai ma tablette depuis moins de trois mois et je n'ai pas d'expérience en traditionnel non plus), juste pour dire que je ne me serais jamais sentie de le faire il y a encore quelques semaines !

DPS-1-2-démo-hubble--fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2020 à 10:09 AM, sarylline a dit :

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté, pour autant je n'ai pas chômé ! Voici les exercices du chapitre 2 (enfin ceux que j'ai fait, humm...), j'ai détesté faire le crâne même si ,oui, j'ai beaucoup appris (de mes erreurs) en le faisant. Pour info l'autoportrait qui me sert d'avatar, je l'ai dessiné pendant ce chapitre (en sachant que je pars de rien, j'ai ma tablette depuis moins de trois mois et je n'ai pas d'expérience en traditionnel non plus), juste pour dire que je ne me serais jamais sentie de le faire il y a encore quelques semaines !

Coucou !

En effet tu t'en sors très bien pour une débutante, ca présage une belle et rapide progression 😉 

Alors pour Hubble, les lines sont un peu épaisses mais la perspective est plutôt bien respectée, le but de l'exo est atteint, c'est propre.
Pour ce qui est du crâne, niveau des proportions ca me semble très bien, rien à redire. Niveau des lines c'est propre et plutôt fluide. Je trouves qu'il manque par contre un peu de variation de line structurée. Avec l'épaisseur des lines, tu peux mettre en avant certains volumes, pour cela je te conseil de te concentrer sur les contours de formes, là où il y a des creux ou simplement le contour de la silhouette du crâne. Si tu marques + ces zones, ton dessin sera plus lisible et compréhensible, les détails seront + fins donc moins gênant pour la lecture de l 'ensemble.
Voici un exemple :

crane.jpg.1813580eaa9a2da0f2975deaadf556cf.jpg

Ensuite sur le dragon, le cou me semble un peu trop large, sinon niveau proportions ca marche. Je réitère ma remarque pour les lines importantes vs les détails.
 

Même chose pour le lapin, les proportions sont bonnes.
C'est mieux pour la grenouille, je la trouves + lisible, tu as un peu plus marqué les contours.
Pour les oisillons, celui de gauche est peu être un peu trop étiré en hauteur, son ventre m'a l'air très long mais bon globalement c'est vraiment bien parti 😉 
Voilà pour les remarques.

KEep it up !

Modifié par ShozArt
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour les remarques, c'est toujours bien de savoir sur quoi on doit "pousser", j'ai modifié l'illustration des oisillons en suivant tes indications 🙂

oisillons-croquis-basecouleur2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sarylline bonne progression, pour les oisillons, j'ai l'impression qu'ils sont un peu trop éloignés de la goutte d'eau ? Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, rholala, tu as tout à fait raison ! Il va crever de soif mon oiseau ! 😉 Je l'ai déplacé sous la goutte pour la suite de l'illustration

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/18/2020 à 10:36 AM, sarylline a dit :

Merci pour les remarques, c'est toujours bien de savoir sur quoi on doit "pousser", j'ai modifié l'illustration des oisillons en suivant tes indications

Super, c'est mieux pour les proportions là, pas faux pour le placement sinon il est un peu loin.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...