Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exercice 4


YannEnguehard

Recommended Posts

Hello @YannEnguehard

Ton poivron est vraiment magnifique, bien joué! Pour pinailler, je t'aurai bien dit de booster un peu le reflet à droite du poivron qui est un peu timide sur ton illustration et de peaufiner le dégradé à gauche pour avoir une belle transition, d’ailleurs celui-ci me semble un peu trop rouge par rapport à la ref.

Concernant l'exercice de la tasse, c'est pas mal du tout! Attention à ton arriérè plan qui n'est pas tout à fait correcte sur la colorimétrie, on devrait avoir un peu plus de touche d'orange et de cyan, essaye de l’éclaircir un poil plus également. Tu peux venir booster également le côté orange le cuillère qui est un poil terne.Tu as un bon début de reflet sur la coupelle mais c'est encore un peu timide =), analyse la photo est regarde comment le reflet est ressort sur les bords, analyse les couleurs, l'intensité lumineuse, est-ce que c'est un reflet qui est nette ou alors un peu floutée etc...

Keep it up!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton poivron est mieux ! je dirais pour ma part que le reflet de gauche manque un peu de bleuté quand même et que pour finir le haut lui manque de lumière saturé sur tout son dessus ! mais après cela se sera un supère poivron 😉 

la tasse c'est le jour et la nuit , chapeau ! de même pour venir peaufiner la chose , je pense que tes formes carrés en arriéré plan ne sont pas assez flouté et trop net , vue la vue que l'on a ! il manque encore de cyan je pense , ensuite ton motif sur la tasse est bien trop noir et devrais prendre plus la lumière et les reflets directes et hard-light  de la tasse, d’ailleurs pense a faire plus ressortir les hard-lights de ta tasse surtout sur la gauche de celle-ci et enfin ta anse manque juste d'un peu de saturation oranger pour la faire ressortir correctement

apres cela se sera tout bon ! continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...