Iscorlac 860 Posté(e) 16 août 2020 Salut à tous, dans l'optique d'améliorer mes personnages, je commence à m'intéresser à l'anatomie du visage. Je dessine donc des portraits. Et bien évidement c'est chaud de fou et j'ai besoin de conseil😂. N'hésitez pas à me dire tous ce qu'il ne va pas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzheaven 1,688 Posté(e) 16 août 2020 Yo! C'est pas mal ça ! Je suis pas pro de l'anatomie, mais je trouve que l'ombre entre les sourcils est trop forte et droite, on dirai que le bas de son front fait un angle droit! Et peut être une pomme d'Adam un chouille pointue, mais c'est vraiment pour chipoter !^^ Mais j'adore sinon! Bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octambre 18,122 Posté(e) 16 août 2020 Salut @Iscorlac quel genre de portrait aimerait tu réaliser ? Dans quel style, tu aurait des exemples ? Parce que là tes proportions sont pas dégueu, mais je me demande quel résultat tu aimerait atteindre. Y a son oeil qui n'a pas la bonne forme, la paupière inférieure est généralement moins arrondie que la paupière supérieure; le coin intérieur ne colle pas non plus je te conseille de comparer ave diverses références photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iscorlac 860 Posté(e) 16 août 2020 Il y a 1 heure, Octambre a dit : Salut @Iscorlac quel genre de portrait aimerait tu réaliser ? Dans quel style, tu aurait des exemples ? Parce que là tes proportions sont pas dégueu, mais je me demande quel résultat tu aimerait atteindre. Y a son oeil qui n'a pas la bonne forme, la paupière inférieure est généralement moins arrondie que la paupière supérieure; le coin intérieur ne colle pas non plus je te conseille de comparer ave diverses références photo Pour le moment j'essaye de travailler en réaliste, je cherche à apprendre un faire de bonne ombre et avoir des proportions correctes. Mais j'aimerais ensuite partir sur un stylé plus cartoon/anim ( genre Ross draw ou style des artworks de league of legend). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iscorlac 860 Posté(e) 16 août 2020 Il y a 2 heures, bzheaven a dit : Yo! C'est pas mal ça ! Je suis pas pro de l'anatomie, mais je trouve que l'ombre entre les sourcils est trop forte et droite, on dirai que le bas de son front fait un angle droit! Et peut être une pomme d'Adam un chouille pointue, mais c'est vraiment pour chipoter !^^ Mais j'adore sinon! Bravo ! Merci beaucoup pour ton retour, je vois se que tu veux dire pour la zone d'ombre en question, il me semble que normalement ça fait un léger arrondie j'essayerais de faire mieux sur mon prochain😂🤔. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnonGMI 7,771 Posté(e) 17 août 2020 Pour les props je suis d'accord avec mes VDDs - ca a l'air de se tenir globalement, j'essaierai de faire attention aux edges et à avoir une transition dans les valeurs plus graduelles C'est difficile de dire comme ça sans voir ta ref, mais j'ai l'impression que la peau a une couleur qui est complètement lessivée (ce qui peut être dû à l'exposition de la photo mais rend peu naturel) - voici une vidéo assez intéressante sur les couleurs pour du réalisme en portrait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adelfaust 3,284 Posté(e) 17 août 2020 Tu devrais commencer par des poses plus simple, face, profil, 3/4 pour te familiariser avec les différents plans du visages avant de te lancer dans ce genre de pose, grille pas les étapes. ^^ 1 Citer Youtube - Artstation - Instagram - Facebook - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iscorlac 860 Posté(e) 18 août 2020 Il y a 16 heures, AnonGMI a dit : Pour les props je suis d'accord avec mes VDDs - ca a l'air de se tenir globalement, j'essaierai de faire attention aux edges et à avoir une transition dans les valeurs plus graduelles C'est difficile de dire comme ça sans voir ta ref, mais j'ai l'impression que la peau a une couleur qui est complètement lessivée (ce qui peut être dû à l'exposition de la photo mais rend peu naturel) - voici une vidéo assez intéressante sur les couleurs pour du réalisme en portrait Salut, je suis d'accord avec toi, je peinds dans un premier temps en nuance de gris, puis ensuite j'utilise des calques en mode incrustation, couleur, multiplié etc pour ajouter de la couleur. Mais je maîtrise pas du tout le rendu et j'ai bcp de mal a avoir de bonnes couleurs. Peut être que ta vidéo me serra utile je vais la regarder 😁. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts