Aller au contenu

Exercice #194 - 17/08/20: Création de chimère aléatoire


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Ha ha ha merci les amis et merci a toi @Spartan de DPSchool content que mon site plaise ! Je rentre de vacances vendredi chez moi et je m'y colle, obligé du coup ! 😀😀 Bravo à tous !

Modifié par Tef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stefantasy Artworks  ça rend très bien avec les modifs, j'aime beaucoup le travail que tu as fait sur ça queue et ces oreilles.

@AnonGMI ah, 2 animaux que je connaissais pas 🙂 . La fourrure est bien traité je trouve, surtout pour une premier bien joué.

@GYAx je rejoins ce qui à été dit sur le fait qu'il ont l'air séparé mais à part ça il est très sympa.

Pour moi ça a été mante religieuse et fennec, un mélange... intéressant ^^

dps_ex-hebdo_mante-fennec.jpg.df8ebf5c8c484c879961114bb18f9fb4.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wulkrymhaha il est marrant mais on dirait que ses pattes (celles de la mante religieuse) sont molles... en tout cas c'est l'impression que j'ai

@AnonGMISympa, je connaissais pas ces animaux 😅 tu t'en sors bien avec la fourrure ! Par contre, le bas des oreilles est bien lumineux, on dirait qu'il porte les boucles d'oreilles 😄

@Stefantasy Artworks beau rendu, surtout après la modification de la queue et les oreilles !

Moi j'ai eu un mélange Lycaon + Cobe de Lechwe, j'avoue que j'ai du aller sur google pour savoir ce que j'ai pioché 😆

Voici ma petite chimère:

lycaon_lechwe.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Wulkrym Merci ! Ton fennec mante religieuse est sympa. Si je peux me permettre : tu pourrais ajouter un peu de détails comme les ''épines'' des avant bras de la mante, et des ailes sur dos. çà lui donnerait un air plus chimérique et pourquoi pas, plus mystérieux et dangereux.

@Magist merci beaucoup. Ta chimère est bien, la posture, les couleurs, j'aime bien la façon que tu as fait les cornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMIAlors pour le brush c'est très simple, j'ai juste utilisé la brosse ronde pour mettre les couleurs des ailes puis j'ai utilisé l'outil barbouillage

@Wulkrym Le painting est chouette mais je suis aussi d'avis à ajouter un peu plus de mante

@Magist J'aime beaucoup ta chimère, elle est super

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Magistsympa ta chimère, elle me fait vraiment penser à un Pokemon !
@Stefantasy ArtworksMignon tout ça, tu a bien rebondi en retouchant cette petite bête ! On ressent un peu mieux l'écureuil dans cette nouvelle version.
@Arnoce mélange donne presque envie de la voir en vrai !

Voilà ma contribution pour ce défi…j'ai eu droit à Léopard de mer + Impala (j'ai hésité à mélanger avec la voiture ;))

 

DPS_DEFI_CHIMERE.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wulkrym comme les autres je dirais qu'un peu plus de mante serait le bienvenu, au premier coup d'oeil on voit de suite le fennec mais pas la mante. Peut-être faire le pelage vert ? Remplacer la queue ?

@Magist ça marche bien ! J'aurais plutôt tendance à dire de désaturer ton fond pour mettre en valeur ta chimère.

@GustavImages bien sympa surtout avec le fond ! J'aurais bien vu ton impala de couleur grise comme le léopard. 

 

Pour ma part : un mix entre un caracara huppé x taureau. Drôle de zozio, pas sûre que ça vole...

A défaut d'avoir ma tablette sous la main j'ai fais du tradi.

 

019BA937-5212-495C-9971-F21BFEC6172E.jpeg

Modifié par Tchewifull
  • J'aime 19
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

@GustavImages cool! J'aime bien le rendu de l'eau. L'animal aurait peut être gagné à être plus en 3d pour jouer avec la profondeur de l'eau (comment qu'on dit la perspective atmosphérique dans l'eau? 😶)

@Magist Joli rendu! On dirait un peu du Disney, genre Rox er Rouky :)

@Wulkrym Très mignon 😊 Je pense que pour la fourrure tu as essayé de peindre poil par poil. Du coup la fourrure manque un peu de touffu et de soyeux. Je dis ça le mien il a pas de poils 😁

 

Voici donc ma bête : un rhino-condor (le maître yogi de Dumbo)
 

2020_08.19_Rhino-condor_s.png.426ed527813e544d133edbc635a3436c.png

Ps. Le rhino est tiré d'une réf photo d'un rhino qui charge, que j'ai essayé de rendre bondissant et bienveillant.

A+

  • J'aime 26
  • Merci ! 1

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchewifull Oups! J'ai mis trois plombes à rédiger mon post 😁 Super ton dessin, le trait est assuré, on dirait une observation réelle d'explorateur dans son carnet de voyage!

  • Merci ! 1

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TchewifullMerci pour ton avis...j'avoue avoir un peu hésité, peut être pas assez longtemps 🙂
Comme le dit Mil, effectivement, ton croquis ressemble vraiment à un croquis d'observation, j'espère que tu prendra (si tu l'a) le temps de le faire un peu plus poussé !

Merci @Mil j'aime bien ton rhino...on dirait un rêve 🙂

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Voici ma participation à cette exercice hebdomadaire et qui est aussi mon premier DP d'imagination en couleur hahaha (Poule x Douc)

@GustavImages J'adore le rendu ton image! Je trouve peut-être juste dommage de ne pas avoir poussé plus loin la chimère. On a une petite impression découpage/coller qui tranche dans ce joli décor. 

@TchewifullLe résultat est bluffant, j'aurais adoré obtenir le même savant mélange des animaux. Tout semble très équilibré! 

@MilLes lumières et la texture de ton DP donne vraiment une impression de rêve/paradis. C'est très réussi !  

PouleXDouc.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@variantemerci pour ton retour, j'avoue que tu n'as pas tort...je prendrai comme excuse que c'est la première fois que je fais ce genre d'exercice, de créature...j'en referai peut être un autre moins téléphoné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

@variante très sympa cette petite scène de vie. Intéressant d'avoir montré un petit en plus de la version adulte de la chimère !
@Mil superbe.. l'expression sereine, la gestion de la lumière... Très joli, même si la chimère est "simple", ça fonctionne vraiment très bien, j'aime beaucoup les ailes.
@Tchewifull très joli croquis, la chimère fonctionne super bien ! C'est clair que l'idée mériterais d'être poussée mais ce croquis rend déjà très bien, comme dit plus haut, on croirait vraiment que tu l'as fais en observant l'animal !

Bon de mon côté je comptais pas forcément participer à la base, mais la curiosité m'a fait cliquer sur le générateur.
Comment résister au glorious Morse-Wombat, dans son habitat naturel :

1750158479_chimre2.jpg.16d84f3a7d3d341e218c28b356bd18ef.jpg

Modifié par DavB
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mil très sympa ton mix et je rejoins Gustavimages, ça fait assez onirique comme représentation ! j'aurais bien vu cependant un bec à ton Rhino pour rappeler un peu plus le condor. Merci pour ton retour sinon ! 

@GustavImages oui ça aurait pu mieux l'intégrer à son environnement, quoique finalement pour le détacher de la vague de le faire entièrement marron aurait été sûrement plus judicieux pour créer du contraste 🙂 ! Quand à mon dessin si le temps et l'envie se présentent je passerai un coup de Photoshop dessus, merci !

@variante Je le trouve sympa ton mix ! Peut-être qu'il manque un petit peu d'effet plume pour rappeler la poule mais sinon je trouve ça bien équilibré. Merci pour ton retour aussi 🙂 

@DavB merci ! ta chimère fonctionne très bien aussi !

 

Allez pour le plaisir du mix un dernier petit, j'ai nommé le coaghorn (je ne connaissais aucun des deux animaux, comme quoi on en apprend tous les jours...)

EA28B47E-056B-46F4-AF8A-F9D9DFDF51F1.jpeg

Modifié par Tchewifull
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/18/2020 à 9:39 PM, GustavImages a dit :

J'aime bien le rendu mais du coup, cela ne fait pas vraiment une chimère là, mais deux portraits 🙂

oui effectivement je me disais exactement la même chose mais c'est pas le seul a avoir fais les deux animaux distinctement et le rendu "tradi" est cool si non


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le challenge je travail sur le sujet voila ou j'en suis. j'était obligatoirement inspiré c'est mon avatar

 

Griffon4.jpg

Griffon2.jpg

  • J'aime 1

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée de ce petit exercice !

Il y a déjà de super participations

@AnonGMIj'aime beaucoup ton ototunga ! Je ne m'y connais pas en fourrure mais la partie plus claire sur le dos ne me choque pas

@z.b35 l'idée et rendu du premier est super !

Perso, je vais partir sur une salamandre-panda roux

On peut retrouver mes gribouillages sur instagram ou facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Whatca: beau projet, ton animal meriterait d'être encore travaillé...

@Tchewifull: sympa! simple! Efficace!

@DavB: beau travail! Rien a dire! 

J'men suis refait un ptit : une otafe... Melange d'otarie et de girafe...

 

chimere2.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno hey pas mal du tout la girafe otarie ^^

@Whatca je me demande pourquoi il n'y a pas de détails sur les pattes arrières ^^, le griffon j'adore ^^

@tchewilfull j'aime beaucoup le détail que tu as mis sur l'anatomie ^^ bien joué

 

Voici mon tour avec hermine + impala (hermila 😛 )

 

 

hermine + impala.png

Modifié par archanges
  • J'aime 3

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier digital painting , du coup j ai rajouté la végétation comme vous me l' aviez indiqué et, j'ai fais une transition un peu plus marqué entre mes 2 animaux.

capucin.jpg

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Sympa le sujet cette semaine.

@Wayfarer c'est bien d'avoir persévéré et rajouté le décor

@archangessympa ton hermila, tout en douceur (les brush pas la souris :))

@Arno j'aime beaucoup, la compo est en bien trouvé, les brush sont top, ca marche hyper bien

@DavB whoua! le travail sur le décor autour me plait beaucoup!

 

Moi j'ai tiré, vison + poisson clown, voici mon viclown :

Bon week end tout le monde!

Laure

 

 

chimere.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@L.BM je te remercie ,mais je ne suis pas satisfait il ya trop de vert et je ne sais quoi mettre en fond .Maintenant je vais essayer  de faire une posture comme vous  me l avez suggéré sur mon premier  post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super chaud cet exo!

@Tchewifull: excellent, rien à dire 👍

@Arno: Excellent également! J'adore 😄

@archanges: Pas mal mais il faut que tu retouche la queue, l'oeil reste bloqué dessus, elle est trop grosse, à 90°, ça casse le reste de l'animal c'est dommage

@Wayfarer: Un peu trop fouilli au niveau des textures et l'image est un peu plate, dommade

@L.BM: ahah pas mal l'idée, continue à travailler 

Bon moi je galère, premier jet pour mon Pelouga ( = Perroquet + Belouga.... super tirage....)

 

pymous_peluga_draftA.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...