Aller au contenu

Exercice #194 - 17/08/20: Création de chimère aléatoire


Ravenn Bectit

Recommended Posts

il est super cool ton muscadin  merci pour ton commentaire @micaelli

 

 

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

Salut je voulais faire une deuxième chimère même si je n'ai pas le temps de le terminer cette semaine. Tirage qui m'a motiver à le commencer : Corbeau + Panthère (j'ai choisi panthère noire) donc voici le croquis (et à voir quand j'aurais le temps de le finir).

chimere-25-08-20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes ! 
y’a du lourd dans les créations, beaucoup de bestioles étranges 😝

j’aime bien l’otafe de @Arnoet le muscadin hirondelle de @micaelli!

pour ma part j’ai eu droit à un dendrolague et un gavial du Gange. Je vous laisse chercher sur Google à quoi ça ressemble, parce qu’au départ je me suis retrouvé un peu con : euh c’est quoi ces animaux 😂🤣

D4B4DD15-73F5-4C91-9991-1DB8E712DA83.jpeg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p’tit deuxième parce que ca me plaît bien cet exercice ! Toujours en tradi vu que je ne suis pas chez moi (vive les vacances 😎)

Un douc (une espèce de singe) et un tigre !

D070628D-497B-46D7-921A-241D3AA34D69.jpeg

Modifié par Bowbak
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j’ai zappé la règle de commenter les 3 créations du dessus 😅 désolé ca fait un bail que je n’étais pas revenu sur les exos hebdos !

@Stefantasy Artworks: croquis pas mal du tout ! Hâte de voir ton DP ! On a l’impression qu’il va s’envoler 

@micaelli: rien à dire pour moi c’est beau ! J’aime bcp

@Wayfarer: en effet bien mieux que le précédent ! Pour l’arbre va falloir travailler la texture de l’écorce. Essaie de regarder des photos pour voir un peu comment c’est fait. En tous cas la pose est réussie !

Modifié par Bowbak
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor: Merci oui c'est vrai il est trop statique, j'ai refait une version 😛 . Ton Chamiri est très bien, il lui manque juste un peu de volume!

@sheity: ahah excellent, mais on dirait qu'il a une braguette sur l'aileron? 🤣

@Oliby: Il fait peur ton Tic et Tac tentaculaire, bravo 👍

@arthemiss : Beaucoup d'expression qui se dégage de ta créature, ça le fait

@grumz: excellent xD . Dommage qu'il n'y ai pas une uniformité au niveau des couleurs entre le haut et le bas (ça permettrait de faire la jonction)

@Ellehar: Rien à dire, impeccable, beau design, efficace, ça fonctionne parfaitement 👍

@bzheaven: Dommage qu'on ne voit pas sa tête!!! On veut voir la tête!! 😲

@micaelli: Super dynamique, continue à le peaufiner!

EDIT: Woah j'ai loupé plein de postes! désolé

@Stefantasy Artworks: Le design est pas mal, on attend la suite 🙂

@Bowbak: Top, je verrais bien un transition un peu plus importante entre le mélange de créature (ou un rappel de temps en temps sur le tronc du corps). Quant au douc, il est mignon 😁

 

 

Bon moi j'étais pas trop content de mon Pelouga version B, alors je tente une version 😄

pymous_peluga_draftC.jpg

Modifié par pymous
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waah !! C'est marrant de voir les résultats😹

Voici le mien (fait en ~2h) : le smilaphode (ou éladon), un mélange en un smilodon et un élaphode

smilaphode.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas 2 animaux atypiques 🙂 pose pas facile, bravo, peut être petit manque d'ombre pour mieux définir les volumes.

@pymous j'aime bien le volume de la tête/front, bonne idée.

@Bowbak chouette mélange, couleurs bien trouvées, surtout en tradi 😉

Voilà le mien : bison + chauve-souris

 

202008016.jpg

  • J'aime 3

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bowbak: apparemment le générateur aime bien les singes. Et j'aime bien le coté traditionnel aquarelle 🙂

@pymous: sympa ton pleura 😄 il a du caractère !

@ane_anas : "un mélange en un smilodon et un élaphode", je vois exactement de quels animaux il s'agit 😄 Il est cool, et comme MC O je dirais de rajouter des petites ombres 🙂

@MC'O : super et très efficace !

 

J'ai adoré faire cet exercice , surtout que ça fait un bail que je n'ai plus dessiné. Voici mon Rhinoroquet (Rhinopithèque  de Stryker+ perroquet), pas très simple car il existe très peu de photos de ce primate rare:

 

2051520589_perroquetsingecopie.thumb.jpg.90834fa325485945d0f8075c5e72cfe6.jpg

 

 

Modifié par moonchild
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement il est excellent ce sujet ! ça donne envie de réaliser une petite série de chimères et toutes les créations de ce forum sont excellentes...

@moonchild j'aime beaucoup les couleurs et le traitement, cela mérite sans doute encore un peu plus de détails mais en tout cas le mélange entre les 2 est parfait !

@mc'o bien joué, original les ailes sur les pattes avant et la bête fait bien flipper 😉 ! On a envie de connaître le décor dans lequel elle évolue... pour pas tomber dessus par hasard !

@pymous franchement le mouvement est hyper bien rendu et les couleurs et le mélange des 2 sont cool !

@Bowbak Bravo pour tes illustrations, elles sont super belles. Pour le douc/tigre, je verrai bien une ombre un peu plus forte pour bien marquer qu'il est bien installé sur sa branche

et enfin, bravo @Guertty c'est magnifique, rien à dire, superbe ambiance féerique, on y croit...

 

Pour ma part, voici le Markin, ou la Takmotte, au choix.....

C'est donc un croisement entre la marmotte et le tanin.... bon je crois que je me suis un peu perdu dans la fourrure....

 

 

DPS(FISH)-CHIMERE01-0820.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

La machine a parlé : un alligator + un milan royal,

Voici ma proposition

chimere_light.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai du croiser un hérisson avec un chimpanzé... un chimpisson ou un héripanzé ?

Lui-même semble douter...

1249978823_DPS_chimre.jpg.ed524610601e667a601adbea2d223abe.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tycho ton travail est époustouflant .c'est super propre au niveau des lines, la compo est parafait je suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Premier painting réalisé après 3 mois d'abstinence... ^-^" Il y a sans doute un milliard d'erreurs, mais j'ai bien aimé le faire !

Vos chimères sont vraiment cool en tout cas ! J'aime beaucoup la tienne, @Tycho, elle est superbe et se fond à merveille à son environnement. :) Celle de @stefher a un côté épique, par cette composition très belle, qui ne me laisse pas indifférente !

Personnellement, je vous présente mon gnourpent (gnou + serpent) !

 

exo.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bzheaven a dit :

@stefherexcellent!! Il fait flipper j'adore! J'aime trop les plumes !

Merci! c'est encourageant!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je viens poster ma petite contribution à cet exo bien sympathique ! Il y'a du très très lourd dis-donc !..

@stefher  j'aime bcp ta bestiole et l'ambiance qui se dégage de ta scène , bien joué ça marche vraiment bien je trouve

@Tycho j'adore ta bébête , elle est très très cheloue et j'aime bcp l'ambiance également , bien ouèj 😉

@cybernekopunk Sympa ton serpent-gnou , tu as raison de t'y remettre faut pas trop lâcher , enfin je dis ça je suis dans la même situation que toi héhé^^...

Sinon voilà mon Mara-Gorille ou Gorille-Mara je ne sais ?.. Ayant déménagé il y a 3 jours j'ai zappé mon stylet à l'ancien domicile comme un gland , donc voilà , obligé de resortir les vieux crayons , un peu limité au niveau du matos mais je me suis amusé à le faire et c'est ça le principal ?!

20200827_175127.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brendouf Surprenant, on dirait par contre vraiment plus un gorille avec une infirmité au membres postérieurs (et des oreilles chelous ^^), Sinon je dois saluer le travail trés propre.

@cybernekopunk Très beau travail. Seul point étrange (pas négatif) il semble que ton serpent soit aussi épai d'un brain d'herbe.

@Tycho Je vois qu'on a pas tous le meme niveau ou la meme motive pour ce sujet. Tu as su le maîtriser avec une facilité déconcertante.

@stefherTrès beau painting qui va avec le theme du mois Teal/Orange !

@fish personnellement je trouves que  ton dessin autant à un style bien à lui

Et voici ma participation, je me trouve dans un creu de motivation mais je continue de pratiquer tout en espérant retrouver vite mon mojo

1290208505_ChimereAleatoire.png.aff4527168b3d9f6f1c437b64e79ad54.png

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'aime beaucoup de vos créations de chimères.

@Brendouf ton gorille/mara est sympa, on comprend les formes et il est bien proportionné, j'aime bien le style.

@Daragon c'est une cygogne/tortue ?

@LadyRavenya moi aussi je flipperai si je rencontre un jour ta chimère

De mon côté je vous présente mon flamant rose / mammouth, qui bien sûr ne pouvait être que rose, je lui ai fait un environnement, un peu brouillon, mais il a un décor.

1855686465_FLAMANTROSE-MAMMOUTH.jpg.2d1bf4336b2384fb1f240d84e50aeb7d.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, première participation à un exercice pour ma part. 

 @Elisa Ta chimère est tellement drôle ! j'imagine trop cette énorme créature rose. Sinon ton problème c'est que ton décor et ta créature ne sont pas sur la même perspective. 

@Daragon Pauvre cygne, ça doit pas être facile d'être aérodynamique affublé d'une carapace ! (quoi que ^^")  Je pense que ton dessin manque de volume, on dirait qu'il est en 2d dans une perspective  de 3 quart. 

@Brendouf Rien à dire ton concept est cool et fonctionne très bien. De belles courbes, bien joué. (un peu plus de volume ?)

 Du coup à mon tours, je suis tombé sur Loup à crinière et Mammouth 

Je suis simplement partie sur l'évolution possible du loup à crinière qui est un très mauvais chasseur, se tournant le plus possible sur les fruits pour assurer sa survie. 

Dans ce postulat il m'a semblé logique qu'avec l'évolution sont museau s'agrandisse à fin de facilité sont accès au branche jusqu'à en devenir une trompe et attraper les fruits. Dans cette même idées ses dents grandiraient devenant des défenses  à fin de toujours pouvoir se défendre, chose impossible à cause de sa trompe  empêchant l'utilisation de sa mâchoire. 

Navré pas trop eu le temps de finir, c'est pas propre du tout et j'ai abusé du flou.

 1838235878_illuloup.thumb.jpg.c0fd483ad73a789b7370270eceb539da.jpg

  • J'aime 8

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Damdeao...ça envois du lourd, superbes couleurs !
Belle compo aussi...et surtout ta chimère est bien réfléchie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...