Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Vaisseau spatial dessin d imagination


Recommended Posts

Bonjour les artistes 

Je me suis retapé un exercice de perspective à 2points cette fois ci . Avant d aller plus loin j'ai besoin de vos avis .Merci d avance pour votre aide .

vaisseau.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois un problème avec les ellipses!

elles doivent etre perpendiculaire aux lignes de perspective!(litterallement; Il faudrait meme mesurer avec une équerre pour vérifier)

Je recommende beaucoup Scott robertson pour apprendre la perspective!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliputtu parles du pb  au niveau de la capsule de tir ou une autre que je ne vois pas tt de suite j ai galèré avec les canons aussi 😕

Merci pour la référence j irai jeter un oeil

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de designer le vaisseau ça peut être intéressant d'aller dessiner quelques avions/hélicos/engins mécaniques pour élargir ta mémoire visuelle (regarde les réacteurs, les rivets,...). Puis tu peux réfléchir à sa fonctionnalité et établir une silhouette sur base de sa fonction (ressources intéressantes par ex : FZD). Une fois que tu auras tes orthos, tu pourras les projeter sur ta grille en perspective et monter ta forme comme ce que Scott Robertson préconise - mais bon, c'est une ressource ardue pour les débutants, commence par Dynamic Sketching et éventuellement Drawabox si tu ne trouves pas les vidéos de DS 

Bonne pratique 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI tu m'as perdu avec tes termes mais j ai compris l idée principale .euh qu 'est ce que tu entends par ortho? Merci à toi

Modifié par Wayfarer
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vues à plat de ton véhicule : de côté/d'en haut et de face (fixer la largeur); quand tu regardes à la fin de HTD Scott met des liens à disposition, en gros ça te renvoie vers des vidéos où il montre comment mettre les orthos en perspective (à base de multiplication et de subdivision des courbes des orthos sur des points précis (demis, quarts, ...))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, AnonGMI a dit :

Les vues à plat de ton véhicule : de côté/d'en haut et de face (fixer la largeur); quand tu regardes à la fin de HTD Scott met des liens à disposition, en gros ça te renvoie vers des vidéos où il montre comment mettre les orthos en perspective (à base de multiplication et de subdivision des courbes des orthos sur des points précis (demis, quarts, ...))

je suis désolé mais là tu m'as définivement perdu😅heureusement que t as rajouté la vidéo 😏

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, padawan2000 a dit :

t'es pas le seul a être pommé lol 

désolé @padawan2000 mais tu me rassures  en le disant lol

Modifié par Wayfarer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@padawan2000ouai grave . J'ai fais focus dessus  direct .Je veux le même .Comment ça s'appelle cet outil ingénieux qui fait règle rapporteur et équerre 3 en 1😍

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je sais même pas si sa a un nom mais c'est super pratique en tout cas sa en a l'aire. si tu trouve comment sa s'apelle dit le moi 😃


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Wayfarer a dit :

@oliputtu parles du pb  au niveau de la capsule de tir ou une autre que je ne vois pas tt de suite j ai galèré avec les canons aussi 😕

Merci pour la référence j irai jeter un oeil

je parle des canons principalement!

après certaines de tes formes sont aussi des demi ellipses, donc le mêmeprincipe s'applique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les gas ,j ai  besoin de vous. Je bosse sur une composition spatiale   et pour l instant je trouve ça dégueulasse .

Je ne sais pas comment faire  pour donner un meilleur rendu de mes planètes ,  que mon vaisseau se fonde plus dans ma composition .

Est ce que je dois encore revoir les lignes de perspectives de mon vaisseau?Est ce que je dois refaire mon fond galactique?

si vous voyez autre chose  faites moi en part  svp que ça soit positif ou négatif?

espace-wip-5f48cb22.jpg

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wayfarer Concernant les planètes, je te conseille d'arrondir tes ombres afin de faire ressortir l'aspect sphérique et d'augmenter tes contrastes afin d'avoir des noirs quasiment bouché sur les zones non-exposé de tes planètes. Ta planète bleu est pas mal niveau texture mais on dirait un disque et pas une sphère.

Pour le vaisseau, il te faudra aussi avoir des zones d'ombres bien définies. Concernant la composition, vu le format de ton image, je placerai le vaisseau plus de profil et j’atténuerais la perspective.

Les effets de distorsions sont de l'espace sont intéressants, comment tu les as fait ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai commencé à travailler l environnement et à tester la colorisation sur le vaisseau et à faire des tests sur les planètes. Mais on dirait que j'ai collé les planètes et le vaisseau sur la feuille ça fait super bizarre

Bon pour l instant je ne suis pas du tout satisfait.je voulais vos avis aussi.

J'ai commencé à changer  la line de la capsule de tire aussi 

espace-wip-5f48cb22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adanthalion a dit :

@Wayfarer Concernant les planètes, je te conseille d'arrondir tes ombres afin de faire ressortir l'aspect sphérique et d'augmenter tes contrastes afin d'avoir des noirs quasiment bouché sur les zones non-exposé de tes planètes. Ta planète bleu est pas mal niveau texture mais on dirait un disque et pas une sphère.

Pour le vaisseau, il te faudra aussi avoir des zones d'ombres bien définies. Concernant la composition, vu le format de ton image, je placerai le vaisseau plus de profil et j’atténuerais la perspective.

Les effets de distorsions sont de l'espace sont intéressants, comment tu les as fait ? 

pour ce qui est des  effets si tu parles des spirales je les ai fais avec  l onglet fluidité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseil de faire des ombres sur le vaisseau pour le rendre plus réaliste. Sinon j'aime beaucoup le fond👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wayfarer je t'ai déplacé tes posts dans un nouveau sujet. Attention de bien poster tes travaux en cours dans un sujet dédié, tu as squatté celui d'un autre membre et ignoré sa remarque. Un peu de savoir vivre si possible 😉

Edit 1h16, je remarque que tu avais donc déjà un sujet, du coup j'ai regroupé qu'on en retrouve pas partout en plus. Essaie de retrouver tes petits quand tu postes.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mao Mornity a dit :

@Wayfarer je t'ai déplacé tes posts dans un nouveau sujet. Attention de bien poster tes travaux en cours dans un sujet dédié, tu as squatté celui d'un autre membre et ignoré sa remarque. Un peu de savoir vivre si possible 😉

Edit 1h16, je remarque que tu avais donc déjà un sujet, du coup j'ai regroupé qu'on en retrouve pas partout en plus. Essaie de retrouver tes petits quand tu postes.

j'ai  pris sa remarque en compte puisque j'ai reposté sur mon ancien post le vendredi.j'ai juste répondu à la question d un autre membre sur son sujet.Excusez moi ,mais jai du savoir vivre me balancer ça juste pour une réponse à une question c'est un peu excessif.mais je ferai attention la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. j ai recommenceé mon fond jai un peu plus texturé mes planètes et mis des ombres .qu en pensez vous?

Sans titre-1Test2galaxie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zelenthir a dit :

Je pense que c'est beaucoup mieux ! c'est plus uniforme, ton vaisseau ressortira mieux

Merci pour ton retour.plus qu à rebosser le vaisseau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...