Elni Pade 672 Posté(e) 19 août 2020 (modifié) Je comptais poster tout mes exo une fois fini mais je bloque sur le 2.5 (c'est vraiment sur lui que j'ai besoin de conseil). Je le trouve vraiment dur on passe d'un exercice ou on dessine des forme à du photo réaliste, c'est la troisième fois que je recommence et je commence a perdre un peu espoir... voilou ♪ ex 2.5, 1er essai :2 ème essai : et enfin le 3ème :Merci d'avance pour votre patience et votre aide. Modifié 21 août 2020 par Elni Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 21 août 2020 d'une maniere général , il est préférable de de poster ses exercice au fure et a mesure afin que nous puissions rectifier certain défaut qui peuvent revenir sur les exercice suivant 😉 sinon tes 2 première exercice sont vraiment très bon , il n'y a rien de notable en terme de défaut donc vraiment bravo pour cela ensuite ton exercice 2.5 est plus que satisfaisante pour quelqu'un qui bloque dessus l, mais on vas débloquer tout cela sans problème , déjà , il vas falloir que tu refasse ton arrière plan avec une belle ligne d(horizon bien droite et que tu peins tout tes sapin sur un un calque a part , et le ciel a part également car après cela , il va falloir que tu floute le tout avec un filtre gaussiant ,ensuite sur un autre calque tu vas placer une belle lueur diffuse blanche / jaune par dessus tout cela cela vas être un peu la même punissions pour ta barrière , il faut la dessiner avec de belle couleur saturé et la flouté ensuite avec le meme filtre gaussiant ! pense a ajouter plus de saturation oranger a ton personnage au premier plan ! continu comme cela surtout ! 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elni Pade 672 Posté(e) 21 août 2020 @ptitvinc Merci bcp pour vos conseils. Question : vaut-il mieux créer un nouveau sujet a chaque fois pour continuer a poster les nouveautés ou dans ce sujet ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 22 août 2020 Hello @Elni, Je rejoins le commentaire de PTiivinc, je rajouterai également que si tu bloques vraiment, tu peux mettre celui-ci un peu en stand by et passer à l'exercice suivant.Le but est de pouvoir apprendre et surtout prendre du plaisir aussi. On sait comment il peut être frustrant de rester bloquer sur un sujet Pour répondre à ta question, effectivement tu peux mettre tes exo dans le même sujet, c'est plus simple pour nous pour suivre ton évolution ;), n'hesite pas à nous partager tes exercices quand tu en finis un, comme ça on peut tout de même te faire un retour pour corriger d’éventuel erreurs 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elni Pade 672 Posté(e) 25 août 2020 Me voilà enfin victorieux de cette exercices. Merci pour votre aide (j'ai un peu galéré sur le flou et la neige 😓). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 25 août 2020 Hello, La silhouette fonctionne bien, je pense que le ciel devrait être un poil plus clair. Le rendu de la neige est étonnant mais pas inintéressant. Tu pourrai flouter un peu plus la ligne d'horizon également, continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elni Pade 672 Posté(e) 15 novembre 2020 Voilà la montagne après pas mal de temps : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 18 novembre 2020 Hello, très joli rendu!, pour chipoter un peu on ressent encore un peu la démarcation entre les cailloux et le lac à droite, Mise à part quelques petits ajustement de couleurs au niveau de la cascade sur le reste je trouve que tu as plutôt bien réussi l'exercice , bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elni Pade 672 Posté(e) 18 novembre 2020 Merci bcp ! je m'attaque maintenant à la rose. Bon courage aussi a vous @Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts