Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices - Chapitre 1


blacksoles

Recommended Posts

Hello ! 

Je pensais tout poster d'un coup mais je pense que je vais plutôt passer à la suite et poster au fur et à mesure, ça me permettra d'avoir des premiers retours qui m'aideront sûrement pour la suite !

Alors j'ai fais le 2,5 pour me familiariser avec la technique au lasso mais clairement le résultat est 0, je le referai peut-être à la fin du chapitre pour voir l'avancement. Ensuite j'ai commencé la montagne et j'ai voulu faire en même temps la rose pour ne pas me lasser, mais en fait j'ai adoré faire la rose et je n'ai pas réussi à la lâcher aha. 

Du coup je vais seulement poster l'exercice 2 et l'exercice 3 (rose) pour l'instant. Je vais avancer dans le chapitre et revenir sur la montagne ensuite.
 Je suis plutôt satisfaite, à part pour les feuilles bon je n'ai clairement pas géré, et les veines des pétales je ne m'y suis pas trop aventuré, j'ai vu sur le forum que certains utilisaient un brush "veines" mais je ne l'ai pas trouvé.

--- Problèmes de raccourcis (j'utilise un macbook) ---

- Le raccourci pour changer l'opacité avec le pavé numérique, y a-t-il le même système sur les ordinateurs portables ? Si j'essaye dans la même logique, c'est le flux qui est modifié.
- Pour le raccourci changement de taille et de densité (Alt + Clic droit + mouvement de la souris) : rien ne se passe, ça me fait la même chose qu'avec un clic droit classique).
- Pour Shift + Alt + Clic droit : je n'ai pas non plus le cercle chromatique qui apparaît.

Si quelqu'un a une solution 😬

Merci d'avance pour vos retours ! Et je poste la suite dès que possible 😁

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.f71779b753a70197f7c4f378832db1e8.jpgEXOLASSO2.jpg.b4e2da16ffd3c1c52dc5358f67c783cc.jpg

Modifié par blacksoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je suis désolez , je ne pourrais pas t'aidé pour les raccourcie car je ne connait pas les mac et j’utilise Windows pour ma part 

sinon pour ton premier exercice il est vraiment bon  lol mais se sont tes formes ou celle de spartan donné en model ??? n'hésite pas a laisser les formes d'origine a coté de celle qui tu as réalisé 

ta rose est superbe , mais si je peu me permettre , en général les élèves n'utilise pas de brush pour réaliser les veine de la feuille du bas , mais souvent pour peindre la texture des pétales en eux même, et vue le bon résulta que tu a fait sur la rose , je suis sur que tu nous airais fait une très belle feuille 😉 

sinon juste pour être pointilleux je dirait que ta tige manque de lumière et de saturation et que la petite feuille juste en dessous de la rose manque un peu de volume et de reflet et enfin , n'hésite pas a donner un peu plus de rondeur a l'ensemble de ta rose une fois celle-ci réalisé , notamment en ajoutant "un peu" de couleur sombre sur les bordes ( en haut a droite , en bas et a droite sur le pétale etc ) cela vas tout de suite la faire bien ressortir 

continu comme cela surtout ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Pour le premier exercice je me suis totalement trompée j'ai juste posté la photo originale je viens de m'en rendre compte, voici la bonne version avec mes coups de brush du coup :

EXO2.jpg.a89fa6bb96fc34443ddd740cedf3063d.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon résultat! Pour chipoter,  J'affinerai un peu le dégradé de la derniere forme grise,  le dégradé de la forme verte en haut à droite me semble un peu clair aussi, fait gaffe sur les surface, on devrai avoir des couleurs unis et sur la dernier forme le bleu est un poil trop présent sur le dessus.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je n'ai juste pas compris cette partie

Le 8/25/2020 à 6:08 PM, Schmax a dit :

fait gaffe sur les surface, on devrai avoir des couleurs unis

Sinon j'ai fini le poivron, et quel plaisir ! Je vois vraiment déjà les mécanismes se mettre en route beaucoup plus facilement, j'ai du mettre 5 fois moins de temps au moins sur le poivron que sur la rose (bon peut-être qu'il est plus simple aussi aha), j'ai vraiment l'impression d'avoir un regard différent et d'être plus méthodique en quelque sorte ! Par contre je n'ai pas eu le rendu voulu avec le flou gaussien... les bords restent trop marqués je trouve 

Merci encore !

EXO1POIVRON.jpg.47401d988a66ca851c22ab913cfcb2ab.jpg

Modifié par blacksoles
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha oui effectivement, je parlais des deux faces de la formes verte,  sur ta forme verte on ressent comme des coups de brush avec une légère variations de couleurs sur les deux surfaces et si on regarde la ref, on est sur une couleur unie pour chaque face sans dégradés ou variations.

Bon depart pour le poivron, je boosterai un peu la lumiere sur le dessus de celui-ci, tu peux essayé sur un nouveau calque en mode overlay ou superposition de peindre avec une couleur un peu plus claire que le rouge du dessus. Je vois que tu as pensé à rajouter le flou comme sur la ref ce qui est une bonne chose, ceci dit je pense que tu pourrais booster celui qui se trouve à l’arrière du poivron, en effet je trouve le bord de celui-ci encore trop net, trop précis. Tu peux utiliser la galerie des flou dans le filtre par exemple pour jouer un peu plus sur le netteté.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 Hello, je suis de retour ! J'avais repris les cours et je ne trouvais pas le temps d'intégrer la formation à mon quotidien, je vais profiter du confinement pour m'y remettre sérieusement et en faire une habitude, et m'y tenir surtout ! Je n'avais même pas vu ton retour @Schmax, merci beaucoup pour ces conseils !

Du coup j'ai repris l'exercice de la tasse là où je m'en étais arrêtée. C'était un peu dur de reprendre, je ne savais pas par quoi reprendre, j'avais un peu perdu la logique du painting, les automatismes des raccourcis etc... heureusement avec un peu de persévérance (et la relecture de mes petites fiches) tout est redevenu assez naturel ! J'ai un peu bâclé le fond et le motif de la tasse je dois avouer car du coup j'ai un peu trainé avec cette tasse et là j'ai surtout envie d'avancer un peu dans le programme aha !

Ah oui et problème aussi Photoshop a lourdement bugé durant l'enregistrement donc j'ai juste fait un rapide screen avant le plantage total du logiciel 😕 J'espère que ça ne va pas être trop dérangeant. Bref, voici donc le screen du résultat (et à très vite pour la suite) :

1635033713_Capturedcran2020-11-015_27_27PM.png.516c5e3b2bc08b64e0e3da36b81ea1a9.png

  

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le résultat pour la première étape des oisillons ! C'est parti pour le chapitre 2 😎 Etape1-Oisillons.thumb.png.ba3e5be4690e401317d8669fd5abc7ff.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment dommage que ton fichier ai planté ! sinon les forme et les couleur son bien défini , la tasse manque un peu de rondeur et de contraste en son milieux pour lui redonner un peu de rondeur , un peu comme ta anse en faite qui fait un peu plate, et enfin quelques hard-light sur les contours de la tasse ( surtout vers le haut ) l'aurait aidé a mieux ressortir . mais du coup sa vas être difficile sans le fichier d'origine lol

sinon ta branche est bien cool ! pas de gros probleme tu peux passer a la suite sans probleme 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...