Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Merci Gohorn ! ;)


Recommended Posts

Salut a tous je suis sur le chapitre des valeurs , tous ce passer plutôt bien jusqu’à la mise en valeur de mon propre dessin .. 

Je m'explique a la base jetait parti sur un perso tous seul simple , le croquis était ok puis j'ai voulu l'ajouter dans  un décor , le décor me plait et l'image commence a me parler je vois très bien vers quoi je veut m'orienter .

Le soucis que j'ai ces que j'ai poser mes valeur de base sur mes bâtiments mais je sais pas comment faire les détails toute ces fenêtres sans être aussi réaliste que sur ma photo ref , j'aimerai plus m'orienter vers un style Alberto Mielgo ou Bastien Grivet . 

Je poste mon painting ou je bloque , je vous fournis avec ma photo ref pour le décor et une image du style que j'aimerai proposer .

975229648_perso3.jpg.3fcff3bc0b1c35c5389a538e1a6d3e72.jpg travail perso ( Je vais changer le perso qui correspond pas a l'emotion quej e veut partager )

 

20130512182418-773d63eb.jpg.9ee25135e4f4da43dd909c42800ef610.jpg reference photo 

 

bastien-grivet-spiderman-itsv-artwork-p1wardenlight-03.jpg.9f46f8875b492889369584736f269353.jpg reference ( Bastien Grivet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une illustration plutôt ambitieuse pour le chapitre 4 😉

Alors tu as des problèmes de perspective au niveau de la ville qui risque de ne pas trop t'aider.

Au niveau des valeurs, ce n'est pas simple non plus. Il faudrait peut-être guider le regard vers un endroit particulier de ton centre ville.

Ton perso au design sympathique devrait peut-être aussi tourner de 3/4 pour qu'il soit orienter vers la ville qu'il scrute.

Pour tes fenêtres je les feraient a plat de manière simple sur un calque a part. Comme si tu dessinait de face une façade d'immeuble (avec outil trait ou autre) puis je les modifierais avec les outils transformation de perspective pour les appliquer sur les façades.

Tu peux poster sur le forum dédié du chapitre 4. Je pense qu'oliver Bernard pourra mieux t'aider.

En tout cas bon courage c un bon défi 😉

 

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @Gohorn

Merci pour ta réponse oue jai l'impression que la perspective ne rend pas très bien 

Et je pensrr aussi faire un croquis bien plus pousser car juste en masse je me sens un peu perdu , et oui le perso n'est plus adapter à ma scène.

Je compte publier sur le forum dédié mais quand mon boulot sera plus avancer . Encore merci pour l'astuce pour les fenêtres j'y avais pas penser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens poster mon painting retravailler grâce aux conseils de @Gohorn un grand merci a lui !

Première fois que je passe autant de temps sur un painting ( 30 heures ) et plus de 250 calques , y a encore beaucoup de choses qui pourrait être améliorer mais je suis quand même fier du résultat pour l'instant ( demain sa sera une autre histoire .. )171562712_villedpsdebut13.jpg.f7d22355ac3c344bc1b7f0e0d89d1b1a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal @steven-quiles l’es fenêtres sont un peu trop grandes et l’oiseau pourrait être plus visible. Retirer la line serait un plus.  Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150 merci de ta réponse , effectivement les fenêtres ont était faite un peu trop au pif , je l'avoue x)

J'ai essayer d’atténué ou supprimer ma line mais le résultat n'est pas celui que je chercher dans l’idéal j'aimerai faire des chose comme sa  mais y a encore beaucoup de boulot mais la les line sont pleinement assumer j'adore personnellement 

ivan-yakushev-fin.jpg.949f7e73721c4828bf83af3217096894.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et beau boulot ! faire une ville est un travail aussi difficile que faire un personnage, je remarque que tu avait respecté la profondeur atmosphérique dans ton paint de début que je ne retrouve plus dans celui fini, Spartan explique cette profondeur atmosphérique dans ses cours mais en résumé plus le bâtiment est loin de toi et plus il y a d'atmosphère, c'est comme si on ajoutait un film translucide à chaque distance et de ce fait les contrastes et la valeur diminues et tu gagne en profondeur de champ. Pour ton paint c'est surtout flagrant sur les bâtiments de gauche. Attention aussi aux floutés à certains endroits, certaines fenêtres éclairées le sont et d'autres pas, de ce fait la profondeur n'est pas marquée, une chose à améliorer dans tes prochain paint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aylaura super conseil , ces vrai que j'ai pas du tout pris ce paramétré en compte mais sa pourrait donner plus de profondeur a ma scène je mis pencherai dessus avant de passer a la couleur , j'ai pas très bien compris pour les fenêtre , enfaîte jéai appliquer un brush soft sur certaine en incrustation pour les rendre bien brillante dans la nuit mais j'ai pas insister par peur de saturer mon image 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli le dernier la line et la colo !

Fais gaffe sur la persp y'a des erreur mineures qui deforce un peu certains trucs par endroit. La fille en avant plan qui tient le flingue est pas stable au niveau de la pose et son pied gauche est pas dans la persp du sol. Le pied de la chaise crée une tangeante dans son mollet. Y'a un peu de difficulté a lire la silhouette du perso en avant plan au niveau du flingue aussi.

L'epaisseur de line et la distribution de détails sont vraiment maitrisées et c'est plein de bonne idées (la ramassette avec les douilles :d ). Vire pas les lignes, si tu veux vraiment les atténuer tu peux casser les lignes completement noires avec un remplissage en fonction des couleurs proches. Ca donne envie d'en voir plus continue ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven-quilesSalutation,

ravi d'avoir pu t'aider, en tout cas on peut dire qu'il y a une sacré amélioration 🙂 On peut dire que tu as bien bossé et ça se voit au résultat. Bravo.

Dans l'ensemble je rejoint ce qui a été dis. Pour la profondeur atmosphérique, tu peux, s'en trop pousser le painting, peut-être t'en sortir avec un calque de niveau avec un masque.

L'oiseau par contre il est vrai que ça ne fonctionne pas. Je ne l'avais pas vu au premier coup d'oeil, et ne plus il est en plein milieu de l'image. Le mettre en haut à gauche par exemple, avec des couleurs plus lisible et superposé entre le ciel et un immeuble, en peu plus gros avec un effet de flou ça pourrait le faire. Mais ça reste à tester.

Beau taf, félicitations 😉

Modifié par Gohorn

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gohorn@Gohorn ya plein de choses perfectible mais je suis content des amelioration apporter meme si je vais le retravailler avant la couleur je pense merci pour les conseils prochaine étape rajouter plus de profondeur du coup 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...