Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices


Iguana7

Recommended Posts

Bien le bonjour, 

J'avance doucement mais sûrement dans le programme et je vous soumets ici mes premières réalisations. J'ai vraiment eu du mal à certains moments. J'essaie actuellement de faire le dessin du cimetiere dans les marécages et ça me semble très compliqué...

En tous cas merci pour vos retours.

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 2.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Drawinget bienvenue parmi nous,

Voici mes retours:

Exercice silhouette 2.5: Bon début, il manque des détails sur la silhouette comme certains plis et les prises de lumières sur la veste, les bottes et le bonnet pour donner du volume. J'aurai éclairci un peu le ciel également

Exercice tasse: Pas mal du tout, attention à la régularité de ton trait qui semble encore un peu tremblotant à certain endroit. Tu peux utiliser l'outil lasso pour t'aider a faire des découpes et des sélections plus précises. La coupelle et la tasse sont un poil foncées, il te manque quelques reflets également mais sinon c'est deja prometteur!

Exercice poivron: Il rend vraiment bien, tu as bien réussi le dessus sur la prise de lumière, par contre on sent que tu as eu un peu plus de difficultés sur le bas de celui-ci. Je viendrai corriger et affiner le bord a gauche qui est légèrement rogné, je rajouterai un peu de détail sur la tige également.Une fois fini n'oublie pas de rajouter un peu de flou sur le dessus et la base du poivron comme sur la photo ;)

Exercice rose: Bravo, très chouette comme rendu, dans l'ensemble je viendrai peaufiner certains bords pour gagner en finesse sur certaines pétales et sur le centre de la rose. Vérifie tes prises de lumières qui me semblent un peu jaune par rapport à la photo.

C'est un ensemble plutôt prometteur, prend le temps de faire les exercices, pour la suite je t'invite à partager au fur et mesure les exercices, plus simples pour te faire un retour et voir ton évolution et pour toi pour ne pas avoir énormément de modifications d'un coup ^^

Continue comme ça l'artiste

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Schmax, c'est très encourageant. Ca motive à avancer.

Par contre, clairement, je bute sur le dessin du cimetière... Trop d'infos à analyser, je ne sais pas comment m'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement l'exo du cimetière est tres difficile , tu n'est pas obliger de le faire de suite , tu peux même attendre d'avancé un peu dans le programme pour le commencé 

sinon , il faut que tu résonne plan par plan , tres saturé devant avec plus de contraste et très dé-saturé derrière avec une couleur plus homogène etc , bien mettre tous tes plans sur différents calques et comme cela insérer des brumes entre 2 et pour pouvoir jouer avec les niveau également 

bon courage a toi et bonne continuation surtout ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci PtitVinc, je vais laisser tomber le cimetière pour le moment, je n'ai pas un tel niveau.

En revanche, j'avance pour ne pas me démotiver et j'ai terminé la branche pour le dernier exercice du chapitre 1. Merci pour vos retours.

Illustration_sans_titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, en terme de colorimétrie c'est vraiment bien, je trouve ceci dit la branche un poil trop courbée, tu risques d'avoir un peu plus de difficultés par la suite à rajouter les oiseaux. Essayes de venir rectifier un peu la courbe de celle-ci, avec l'outil transformation par exemple, pour la rendre un peu moins courbée 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour motivant. 

Pour le moment, je ne sais pas encore comment redresser cette branche sans la refaire =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilise l'outil fluidité par exemple ou alors tu la sélection et tu utilise la transformation /  déformation 😉

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé comme j'ai pu.

 

 

 

Illustration_sans_titre.jpg

Modifié par Drawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, plus qu'a repeindre un peu la lumiere sur le dessus et ça sera tout bon 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schmax (et toute l'équipe), merci pour ce que vous faites et pour vos conseils !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...