Aller au contenu

Recommended Posts

Je suis déjà inscrit depuis quelque temps mais je saute le pas de la présentation seulement maintenant. 

Je m'appelle Nicolas, j'ai 25 ans et mon pseudo est SkyirXx.

J'ai découvert Digital painting school tout à fait par hasard, en cherchant sur internet comment apprendre à dessiner. En regardant les vidéos de Spartan sur youtube par la suite je me suis dis, pourquoi ne pas tenter le coup . 

J'ai acheté une petite tablette graphique et je me suis lancé au début sur les cours. Malheureusement, je suis une personne qui a très peu de patience et qui est relativement perfectionniste. Du coup je n'ai aucune confiance en mes dessins vu que j'en trouve aucun de bien et étant donné que je veux ( comme beaucoup de monde aujourd'hui "tout tout de suite" ). J'ai un certain blocage pour le dessin. 

J'essaye de tenir le coup mais généralement au bout de deux semaines de motivation, je l'a perds complètement et j'arrête tout . ( Car mon résultat ne rend pas aussi bien que j'aimerais)

À l'heure actuelle je me suis lancé un défis pour voir mes progrès et ainsi travailler ma patience un petit peu, de faire un croquis tout les jours pendant 1 mois. Je viens de commencer aujourd'hui et je souhaiterais en faire par à la communauté pour m'aider dans ma quête de l'apprentissage du dessin. 

Je travail en ce moment sur iPad, avec Apple pencil pour son côté nomade et pratique . 

Sinon mon projet final, est de pouvoir dessiner et crée une animation complète ( avec mes dessins, ma musique ...) Un projet relativement ambitieux. Je n'attends pas de décoller tout de suite et me laisse une certaine marge mais je remercie d'avance pour toute les critiques constructives ainsi que l'aide que j'aurais . 

Merci en tout cas de m'avoir lu et à bientôt sur les ondes 😉☺️

SkyirXx

Bienvenue @SkyirXx le dessin rien de tel pour parfaire sa patience. iPad c’est bien mais avec quelle appl ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

il y a 5 minutes, Neuf150 a dit :

Bienvenue @SkyirXx le dessin rien de tel pour parfaire sa patience. iPad c’est bien mais avec quelle appl ?

@Neuf150Salut, je suis pour le moment sur Autosketch Deskbook ☺️☺️

SkyirXx

Très bon choix, il faut juste se méfier des masques d’écrétage de PS mais c’est rare dans la partie une.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

@Neuf150Oui enfin pour le moment je t'avoue que j'essaye juste de faire des croquis de personnages du coup je pense que cela sera pour plus tard et j'aurais espérons le, évolué et du coup je partirais sur procreate sur iPad ☺️☺️

• Merci ! 1

SkyirXx

@SkyirXx Bienvenu! Je te félicite car c'est très courageux de ta part d'entreprendre un tel apprentissage de dessin et de patience! 🙂

@RoxySalut, merci beaucoup ☺️

Oui j'entreprends un long voyage fastidieux et difficile mais comme on dit, quand on veut on peut alors je tente le coup. Pour le moment ce n'est que trop récent, du coup je ne vois pas encore d'amélioration mais d'ici quelque mois j'espère pouvoir être fier de moi pour tout ce que j'ai réussi et avancer. 

En tout cas merci beaucoup pour ton soutien ☺️

SkyirXx