Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mon exercice 0


Printemps

Recommended Posts

Bonjour ! Eh bien voilà mon premier exercice... Ce n'est vraiment pas aussi réussi que certain de mes dessins, mais j'avais envie de faire ce que j'aime le plus : un portrait !

Je suis du genre à parer les hommes de bijoux et mettre les femmes en armure, alors je me languis de progresser pour pouvoir dessiner ENFIN ce que j'ai dans mon petit crâne.

C'est un portrait tout simple, d'imagination, sans décors car c'est là dedans que je pêche le plus. Mais du coup, pour mon dernier dessin de progression final, je pourrais transformer ce simple portrait en une tranche de vie du quotidien de ce jeune asiatique qui sait... Avec un vrai fond pour une fois ! Pour enfin donner une autre dimension à mes dessins toujours plutôt plats (sans vouloir les vexer).

Bref, merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de regarder mon premier exercice !

lay.jpg

Printemps sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @Printemps et bienvenue :)

Si ce n'est le menton carré et le cou large, ton personnage est relativement androgyne. Du coup ça ne me choque pas vraiment que ton bonhomme soit paré de bijoux.

En revanche tu as un souci d'anatomie et de perspective sur l'épaule gauche (à droite de l'image). Elle est beaucoup plus large que l'épaule droite. De plus, comme elle est en arrière elle devrait être subir un raccourci et être plus petite du fait de la perspective. L'anatomie et les proportions étant abordées dans la 2nde partie du programme tu devrais pouvoir corriger cela aisément ^^. Mais dans la globalité, ton personnage est vraiment pas mal. Tu devrais pouvoir améliorer son rendu au niveau des ombres/ lumières... d'ici la fin de la 1ère partie.

J'ai hâte de voir ton perso évoluer dans son environnement et en apprendre ainsi un peu plus sur lui, sa personnalité :)

A bientôt, pour le remake du chapitre 10 ;)

Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici l'artiste, ça me semble bien prometteur et tu dois déjà avoir de l'expérience vu ton niveau. D'ici le Chapitre 10, en plus de rendre ton portrait plus réaliste (ainsi que ses bijoux haha) tu ne devrais plus trop galérer pour le décor. Je suis pressé de voir cette scène de vie en tout cas. 

En tout cas ton univers promet d'être original, j'ai hâte d'en découvrir plus. A bientôt l'artiste. 

Ah, et je te conseille aussi de participer sur les sujets des autres, ça motive de s'entre-commenter. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le style, il y a bien sur des soucis de proportions mais j'espère que les cours nous permettront de mieux apprécier la partie anatomique des corps. Bravo en tout cas pour ce premier dessin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Printemps,

Déjà, nice le pseudo. Ensuite ton dessin est vachement cool !! Le fond rouge et l'aspect sobre de ton personnage me fait penser au film millenium. Tu n'as pas mis de fond mais le fond rouge marche très bien à mon avis. Ensuite sur le personne, j'aime bien comment tu as fait les cheveux, j'ai envie de jouer avec ^^. Après dans le cadrage, je trouve que tu as laissé une zone morte au dessus du personnage beaucoup trop importante. Je vois cela comme une photo, il y a espace inutile ... Mais malgré ça top 👌! J'ai envie de le voir dans une scène comme tu souhaites le faire 🙂  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aime beaucoup ton personnage ! Il a déjà une expression et pour moi c'est le plus important ! Effectivement il y a un problème de proportion et de forme sur l'épaule, mais ça peut se corriger rapidement !

J'ai hâte de voir d'autres de tes œuvres et ton évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je remarque déjà que ton personnage n'a pas un visage sans vie, et je trouve que c'est déjà assez génial! Tu as réussi à insuffler une expression, comme dit précédemment, et je trouve le résultat déjà très convaincant. J'ai hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...