Aller au contenu

Le cahier d'Enayar !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je suis à la fin du chapitre 1 et donc je suis en plein dans les exos au lasso.

 

Du coup j'ai eu envie d'en faire un supplémentaire sur une image choisit par mes soins !

J'ai pris un personnage de manga avec des couleurs assez simple sans gros dégradés pour avoir quelque chose de mon niveau haha.

 

Donc voilà le résultat, je suis plutôt content pour ma première reproduction même si j'ai bien merdé pour suivre le croquis au niveau des cheveux et que j'ai passé ~5H dessus. J'ai réalisé le croquis puis uniquement le lasso pour les couleurs.

après j'ai besoin de vous pour m'éclaircir sur quelques points sombres !

Mes bords et les transitions entre les couleurs sont horribles, je veux dire par là que j'arrive pas à faire un trait droit, j'ondule légèrement et je trouve qu'au final le rendu est pas très propre :/,

Pour le croquis je l'ai laissé mais il me semble qu'il faut l'enlever non ? Et si oui, ensuite pour faire les coutours noirs de son personnage il faut reprendre un brush et tout repasser ? Sur ce point je suis un peu perdu^^

Voilà voilà ! Alors oui j'aurai surement mes réponses dans la suite du programme étant donné que je n'ai fais que le 1er chapitre et qu'il me reste des exos en plus, mais j'aimerai bien si possible avoir une petite réponse à chaud d'une âme charitable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

Hello, j'ai essayé à nouveau de reproduire une image, et cette fois je trouve le résultat déjà un peu mieux !

 

Suite à la partie sur le croquis, j'ai souhaité réaliser un croquis et le mettre en couleur. Bon pour les couleurs vu que je n'ai pas encore traiter la partie du programme qui en parle j'ai testé un peu tout haha.

 

Sabo.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo <span class="post-user-username">@enayar</span>.

 

On voit clairement la différence entre tes deux travaux. On voit que dans le second les contours sont bien moins tremblants, les traits sont plus assurés et propres.

 

Je reconnais Sasuke, le deuxième c'est un personnage de One Piece? (en tout le style m'y fait penser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hey @hieronymos, désolé je viens de voir ton message, j'avais pas reçu la notification :/. Oui c'est un personnage de One piece nommé "Sabo".

 

Sinon après ne pas avoir pu pratiquer rigoureusement pour cause de stage à l'étranger, je dessine à fond en ce moment et voilà un croquis que j'ai fait pour la partie 2 du programme. Je prends toutes vos critiques ! :)

 

femme3-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais déjà que les yeux ne sont pas bons du tout mais comme je ne suis qu' au 2ème chapitre sur le croquis du programme, je ne sais pas comment les dessiner. Et aussi le volume de la mâchoire, il me semble que je l'ai trop lissé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié un sourcil de Mikasa, ou c'est moi ? xD

 

Ta mise en couleur est pas mal. Pour le portrait, je pense que tu aurais dû accentuer les ombres car le tout rend quelque chose de trop lisse et on perd les volumes.

 

Pour ta dernière oeuvre, les lèvres de Mikasa sont malheureusement mal gérées. Mais c'est à peu près tout ce que je vois. ^^ Le rendu est propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@miampepin Hello, je rentre de vacance je n'ai pas pu répondre avant, pour le sourcil c'est vrai qu'il est un peu petit je pense que je le rallongerai en effet :). Pour le portrait je viens de finir le chapitre sur les bords et le blending. Et c'est vrai que je me rends compte maintenant que j'ai pas assez de bords durs et de contraste, je retenterai un portrait plus tard que j'en aurai vu un peu plus, je voulais me tester un peu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Après 5 ans il est l'heure de déterrer ce sujet haha 😄.

Pour la petite explication j'avais lâchement abandonné le programme il y a 5 ans lorsque j'étais au chapitre 4 de la partie 1. Cette année j'ai décidé de repartir de 0 et de ne rien lâcher cette fois, du coup me voilà au 13ème chapitre de la partie 2 après 10 mois à m'acharner.

Je vais essayer de reposter régulièrement ici afin de :

- Me rajouter une motivation supplémentaire en postant mes etudes/croquis/illus
- Recevoir des critiques constructives si jamais des âmes bienveillantes passe par ici 🙂 

En tout cas c'est grâce au sujet de @Corey Kamezisque j'ai eu envie de faire de même (si jamais tu me lis sache que tu m'inspires beaucoup et qu'à chaque fois que je vois tes travaux ça me pousse à retourner avec 2 fois plus d'énergie sur ma tablette).

Je commence avec du tradi, je n'en avais jamais fait et j'ai commencé mi-août. J'en ai profité d'être au stade du programme indispensable où l'on aborde les personnages pour m'entrainer aux portraits et le début était vraiment laborieux mais je suis content de ma progression en 1 mois et demi. Au début je trainais vraiment la patte pour m'y mettre au vu de ce que je produisais mais maintenant je l'ai incorporé dans ma routine et c'est que du plaisir  ! 🙂 

A noter que j'utilise des références dans 75% du temps sur ces portraits, j'ai l'impression qu'alterner entre des périodes avec références et sans réfs pour moi est ce qui marche le mieux. Je peux emmagasiner un max d'informations et ensuite je peux les refaire sans modèle, une fois que je sens que je commence à ne plus trop progresser je reprends les références.

Enfin, je comprends ce que disait Spartan avec la progression par palier car j'ai vraiment l'impression de ramer et d'un coup j'ai un déclic. Très fourbe tout ça 😄

Bon aller on y retourne parce qu'il me reste encore une montagne de choses à apprendre !


image.jpeg.60030430c97a258cc5942541fe488520.jpeg
image.jpeg.651dcee2d455277dab9d6fafa731378e.jpeg
image.jpeg.e97c78be0e08274a0a8f2baf7e05e66d.jpeg
image.jpeg.b1e8b22de1b32801c1ca629617f286be.jpeg
image.jpeg.0727040792b18fd35650b57ab303b9de.jpeg
image.jpeg.b95eec68ff4dc02e40492b53e8e8d636.jpeg
image.jpeg.7ca20c49fc6ae9eb113dbbc4f149a1e9.jpeg
image.jpeg.5447572122fa08567869b4d8c37daa35.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue ! Y'a du potentiel

Deux micro remarques, tu "pet" tes lignes, on le voit  fort dans ton tradi, moins dans les trucs fait sur PC mais ils y sont aussi. Bloques ton poignet, prend une feuille d'un format plus grand et dessine qu'a l'epaule/coude. Fais des traits d'une seule lignes et entraines toi a faire que ca, quitte a moins détailler quand tu fais cet exo la.

Prend des refs avec des visages plus différents les uns des autres pour t'entrainer et gaffe aux proportions, ca s'améliore mais tu peux encore continuer a mettre l'accent sur ca. Y'a un truc fort dans ton tradi dans le jeu de valeur et le rendu, lache rien!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Corey KamezisMerci ! 🙂 

@PetignomeMerci pour la remarque! 🙂 

C'est vrai que pour les refs il faudrait que je diversifie davantage les angles et commencer les hommes/enfants/personnages agées. Quand tu dis "pet" qu'est-ce que ça signifie ?

En tout cas je vais essayer de bosser mes lines et de rajouter cet exercice dans ma routine du matin. Je me rends compte que quand j'ai commencé le programme j'ai complètement négligé l'importance d'avoir des lines propres et solides.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du études en tradi, des vêtements d'imagination et ma première étude rapide de film en valeurs. Pour les études de valeurs je ne sais pas si c'est mieux d'essayer de les faire rapide en bloquant les valeurs principales ou alors si il vaut mieux détailler ?

image.jpeg.5635b80da221f329f758cdc60b85b16b.jpeg

image.jpeg.9703525ea70c793ca142567bc3c873e9.jpeg

image.jpeg.84147ee1cc3119becc006aa89f3fe856.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Enayar… mais as tu fait quelques vignettes ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite de mon DP de partie 2, j'attends le PO de Spartan maintenant car je suis arrivé au max de ce que je peux faire.

image.jpeg.840ba28d998b6e9b369aec572355626c.jpeg

Sinon j'ai commencé ce matin les cours d'anatomie en parallèle avec la partie 3. J'ai fait le dessin de référence du cours d'anatomie en 1H30 sans référence. Vraiment pas simple d'avoir aucune ref pour les visages et le résultat est pas top mais c'est le jeu 🙂 

image.jpeg.290f3f6d333937df8a9990e89a0ab86f.jpeg

Egalement, je suis en train de finir le painting des hydres de la partie 2.
image.thumb.jpeg.ba1e66fd706797df0de78fd7227c905e.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avances bien Enayar. Bon début pour le visage (ne t’attends pas à autant de retour en anatomie).  Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...