Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s !

Je me présente, je suis Pomdapy, une maman de 32 ans qui essaie tant bien que mal de progresser en dessin sur le temps que j'arrive à me libérer par-ci par-là 😄

Le dessin est une passion que j'ai depuis toute petite. J'ai fait un CAP puis BAC PRO en communication graphique et me suis lancée en auto-entrepreneur comme infographiste vers mes 19 ans et ce, pendant 5 ans. J'ai décidé d'arrêter mon activité qui ne me convenait pas ni professionnellement ni personnellement et le dessin est redevenu un loisir que j'ai malheureusement dû laisser à l'abandon plusieurs années. Je m'y suis finalement remise en suivant régulièrement un auteur que j'adore et qui m'a redonné goût au dessin et aussi un peu confiance en moi. Aujourd'hui je stream quand mon travail à temps plein ne m'épuise pas totalement sur Twitch (sur une tablette wacom) des dessins que j'ai envie de faire en passant de très bons moments de partage avec les personnes qui viennent voir mon travail.

Ceci étant dit, j'arrive aussi à un point de blocage suite à un mauvais apprentissage des bases du dessin (et un manque d'entrainement), plus particulièrement la perspective et l'anatomie (et une grosse perte d'imagination malgré mon sens de l'observation...) et je me retrouve souvent en difficulté sur ce que j'ai réellement envie de faire...

Le digital painting m'a toujours fait rêver mais m'a aussi toujours effrayé, je ne me suis jamais sentie capable de réussir une telle technique (merci le manque de confiance en soi et la peur de l'échec). Mais aujourd'hui l'envie est devenue très forte alors... je prends le risque !

Je souhaite aujourd'hui commencer les cours proposés 😍 j'ai vraiment hâte et je suis super motivée ! A raison au mieux d'1h30 par soir (quand ma fille est couchée ahah 😁)

Les critiques sont très importantes pour moi alors n'hésitez surtout pas, c'est ce qui m'a toujours fait avancer 🙂

A très vite !

Salut à toi 🙂

J'ai suivi la Partie 1 du programme et franchement elle est top, c'est sur que tu vas progresser 😉

Je compte commencer la partie 2 à la rentrée sur les bases en dessin

En tout cas bon courage dans ton apprentissage 😉

• J'aime 1

Bonjour et bienvenue @Pomdapy.

Je dois dire que ta description m'a rassurée. Moi aussi je suis une maman de 31 ans et entre mon fils et le travail à plein temps, comme toi j'essaie de me trouver du temps pour me lancer.

Tout comme toi également j'ai longtemps hésité car j'avais peur de ne pas être à la hauteur du Digital Painting. C'est rassurant de voir que d'autres personnes partagent le même sentiment que nous. En tout cas j'ai hâte de voir tes créations !

• J'aime 1

Emuyl

Merci à vous 😄

Emuyl, eh bien je suis ravie aussi du coup de pas être "seule" dans ce cas ahah ! Courage à nous ! 💪