Aller au contenu

Recommended Posts

Un petit coucou, bon alors vu que je me suis inscrit ici pour apprendre et bien on fait comme tout le monde.

Alors je n'ai jamais fait de digital painting, mais vu que je suis artiste peintre en aérographie depuis + de 20 ans ( sa aide ).

Je pratique photoshop également depuis un bail, alors ( ouff quand on connaît les brush et les calques ).

J'ai reçus ma nouvelle tablette graphique il y a 15 jours ( XP PEN 22E PRO ) et donc voilà je me suis lancé.

J'ai pris un portrait de ma femme et goooo, alors OUI ce n'est pas fini, mais voilà je prend mon temps.

Peindre en vrais à l'aérographe est une chose et super simple pour moi, mais en digital, je ne sais même pas encore comment je vais faire la chevelure ( sa promet.

Bon j'arrête le blabla, voici mon premier travail sur tablette 😄

dshool.jpg

Simple ne veut pas juste dire minimaliste et fonctionnel. On peut faire simple tout en véhiculant beaucoup d’émotion.

Bonjour !

J'aime beaucoup le portrait et je le trouve vraiment très réussi. Les détails des yeux sont vraiment bluffants.

J'ai hâte de le voir une fois terminé.

Emuyl

très gentil merci.

Mais aucun mérite,  vu que je fait sa tout les jours avec un aérographe, la technique est différente, mais elle s'y approche très fort 

Simple ne veut pas juste dire minimaliste et fonctionnel. On peut faire simple tout en véhiculant beaucoup d’émotion.

Salut, sois le bienvenu parmi nous. Les études photos et portraits... chose passionnante! J'adore ça aussi. Tu auras l'occasion d'en faire, et d'approfondir certaines techniques au chap 4 valeurs d'abord, puis au chap 9. Ici, je pense que Spartan demandait plutôt un dessin d'imagination. Il passera voir de toute façon et te dira ce qu'il en pense.

Pour la chevelure, on préconise, non de trav cheveu par cheveu, ce qui serait fastidieux et peu harmonieux, mais de poser la valeur principale en fond, puis de venir travailler par mèches avec une brush plutôt floue. A la fin, tu fais dépasser quelques cheveux à la brush dure ou semi dure pour donner l'illusion.

Sinon ton portrait est bien parti. Attention toutefois aux valeurs des iris si tu veux du photoréalisme et à la pupille de (notre) gauche décentrée (une pupille se trouve toujours au centre de l'iris).

il y a une heure, marianne a dit :

Salut, sois le bienvenu parmi nous. Les études photos et portraits... chose passionnante! J'adore ça aussi. Tu auras l'occasion d'en faire, et d'approfondir certaines techniques au chap 4 valeurs d'abord, puis au chap 9. Ici, je pense que Spartan demandait plutôt un dessin d'imagination. Il passera voir de toute façon et te dira ce qu'il en pense.

Pour la chevelure, on préconise, non de trav cheveu par cheveu, ce qui serait fastidieux et peu harmonieux, mais de poser la valeur principale en fond, puis de venir travailler par mèches avec une brush plutôt floue. A la fin, tu fais dépasser quelques cheveux à la brush dure ou semi dure pour donner l'illusion.

Sinon ton portrait est bien parti. Attention toutefois aux valeurs des iris si tu veux du photoréalisme et à la pupille de (notre) gauche décentrée (une pupille se trouve toujours au centre de l'iris).

coucou et merci à toi.

En fait je suis artiste peintre en aérographie dans l'hyperréalisme et donc vu que sa fait un paquet d'année que je fait sa, je pense que je vais avoir une grosse tendance 

à vouloir chercher la perfection dans le digital.

Mais malgré que je connaît photoshop depuis 20 ans, que je suis peintre et bien une tablette c'est vraiment hyper différent.

Ce que je n'arrive pas encore à me faire c'est ( pas de texture ) .............

J'ai une tablette à écran en 22 pouces, mais ici travailler sur un support en verre change vraiment de la texture papier, je pense que sa vas être le plus dure pour moi.

Mais bon, tout s'apprend comme on dit, et merci encore à toi pour le petit mot sur mon poste.

😋

ps ..............

La que tu le dit avec l'iris, ben tu voit, je ne l'avais même pas remarquer, encore merci à toi pour ton oeuil avertis, je vais changé sa 

Modifié par digitalory

Oui, c'est vrai que passer sur un support en verre, ça chamboule tout. Mais peu à peu on s'habitue, on "prend ses marques". En ce qui me concerne, j'ai été totatement désorientée car je n'avais connu que le papier, la toile et un peu le parchemin. 🙂

Modifié par marianne

il y a 3 minutes, marianne a dit :

Oui, c'est vrai que passer sur un support en verre, ça chamboule tout. Mais peu à peu on s'habitue, on "prend ses marques". En ce qui me concerne, j'ai été totatement déshorientée car je n'avais connu que le papier, la toile et un peu le parchemin. 🙂

oufffffff donc tu me comprend alors.

Sinon , tu en est ou toi dans les cours, car je voit que tu a + de 450 messages sur le forum, je suppose que tu doit avoir fini tout les exercices alors non ?

Ah mince! J'ignorais que j'avais autant de msgs 😄 mais bon, ici quand on peut transmettre conseil, si mini soit-il, ça peut servir. C'est le principe de la communauté.

Pour répondre à ta question, je suis inscrite depuis début 2019 et je termine les chaps 9 et 10 simultanément, sans trop me presser, il faut bien l'avouer car pour moi c'est du loisir pur que je pratique "à temps perdu".

Bienvenue ici l'artiste ! Avec ton expérience tu vas à mon avis trèèès vite progresser. Tu verras que d'ici la fin du Chapitre 3 tu auras quasiment acquis toutes les connaissances et les réflexes de Photoshop/la tablette. Tu n'y penseras plus et ce sera naturel.
J'ai bien hâte de voir ta progression en digital painting en tout cas, lorsque tu ne seras plus bridé par la technique, et même qu'elle te permettra de faire plus !

A bientôt au dernier Chapitre 😉 

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci SPARTAN c'est grâce à tes vidéos que je regarde depuis un bail que j'ai décidé de me lancer.

J'espère juste y arriver sous peut, merci d'être passé sur mon poste, amitié à toi 😋

• J'aime 1