Aller au contenu

Choix tablette pour non pro


Manu - La Louve

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, désolée c'est un post de plus sur le choix d'une tablette. 🥴

Comme je l'ai stipulé dans ma présentation, je ne serai jamais une pro, dans ce cas quelle tablette graphique choisir ? 🤔

En xp-pen le choix et entre S et M pour la tablette sans écran donc je pense que je prendrai M, en revanche, beaucoup quand même me conseillent une tablette à écran, en revanche, on me conseille 22' ou plus, en toute franchise, j'ai peur que ça fasse un peu grand, en revanche, si je pars vers le 12', là j'ai peur que ça fasse petit, je crois donc partir vers le 15'' ou 16''.

Après, j'ai un MacBook pro 13 '', en prenant une TG, est-ce que ça ne va pas trop ramer, est-ce qu'une TG "mange" beaucoup de RAM ?

Pour finir, actuellement xp-pen font des promos, mais du fait que je ne suis pas pressée car je me forme d'abord au dessin, avez-vous de bons retour sur les black friday ? Je ne sais pas quoi faire, profiter des promos de xp-pen ou attendre la fin d'année, et quel choix ? XP-Pen ou Huion (j'ai laissé tombé Wacon, trop cher)

Je vous remercie tous pour vos avis et conseils 😃

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conseil : tablette sans écran, 15 16 pouces c'est bien, vu que tu as un 13 en ordi, 22 ce sera bcp trop grand. Je te conseille la même que moi huion q11k, c'est du très bon matos à pas trop cher.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Je te remercie pour ton retour, effectivement, dans mon choix j'ai retiré la 22'', ça sera trop grand,

xp-pen pour l'instant fait des promos et mon choix s'est arrêté aux : Artist  13,3 Pro, ou Artist 15,6 Pro ou après celle sans écran comme la tienne.

D'ailleurs je suis allée la voir sur amazon, mais ce qui me fait peur c'est d'être à l'aveugle et de ne pas voir l'écran, ce n'est pas gênant pour un débutant ?

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai trouvé que des avantages, j'ai aussi une huion kamva pro 16 et franchement ça ne me va pas. Pour un débutant il y a une petite prise en main pour les tablettes sans écran (pour moi en 3 h c'était "bon") mais rien de bien méchant. Et justement je dirais que si tu es débutant peut-être aussi que le numérique ne te conviendra pas, donc investissement de départ ne doit pas être trop important/ Les avantages du sans écran vs avec sont nombreux à mon avis :

On m'a tout de même dit (et au fond je ne comprends pas bien la raison) que pour faire de la ligne, l'écran était utile. Moi je fais la ligne à la q11k et je m'en sors sans soucis particuliers.

D'autres ne sont pas de mon avis pourtant si tu as tout lu le pavé de l'autre topic, mes arguments sont là et sont quand même assez nombreux, j'en rajoute un icique je pense avoir oublié : la position de la tête, si tu n'as pas de support pour la tablette à écran tu auras la tête vers le bas et sans doute des ti problèmes de nuque, avec une sans écran tu auras les mêmes problèmes que ceux liés aux ordi donc il reste assez simple de les résoudre (position ergonomique, haut d'écran au niveau des yeux.... Tout ceci n'engage que moi (et j'ai pas d'actions où que ce soit bien sûr).

Au final ce sera à toi de choisir ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 oui j'ai lu ton post, donc apparemment pour une débutante, c'est mieux sans écran.

J'ai vu que Huion fessait des TG fonctionnant en Bluetooth, qu'en penses-tu car pas d'écran et pas de fil à la patte c'est la liberté, attention je sais bien que c'est une TG et pas un IPad !! 😋 Merci pour ton retour

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le sans fil c'est pratique, mais pour certaines choses et à certains moments, il faut s'attendre à des ralentissements et des lags, je préfère donc le filaire en général. Mais j'ai déjà essayer les ipad (pas le stylet malheureusement) et je dois avouer que la qualité m'a bluffée, mais ça a un prix !! Du coup là je ne saurais quoi te conseiller, je ne m'y connais pas assez.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Ben au tout début quand je comptais acquérir au TG, je partais sur l'Ipad connaissant relativement bien l'environnement Apple, après il est vrai que l'Ipad est multi-fonction et ne s'arrête pas qu'au graphisme, après l'ipad pro à quand même à certain coût, quand tu prends l'ipad pro + la protection qui le met aussi sur différentes position et le stylet, tu peux presque acquérir un nouvel ma book et une tablette graphique !!!

Oui je sais qu'en Bluetooth il y a des pertes, mais il faut reconnaitre qu'au début, je ne verrai peut-être pas ces différences..

Je crois que je vais prendre une sans écran et je verrai, je crois. Ho que c'est difficile de choisir ! 😰

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le mieux, pour essayer c'est un petit budget et puis on voit si ça nous plaît, ensuite seulement on investit. Pour le bluetooth, les lags&co ça peut dégoûter (ça aurait ss doute été mon cas je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...