Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

(débutant) Wip space girl


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! Je n'est jamais poster sur ce site malgré que sa fait un moment que je suis inscrit sur digitalpainting qui est super en passant.

Du coup je me lance !!  j'ai commençais a dessiner "vraiment" en 2018 avant sa c'était vraiment occasionnelle, mais je n'ai jamais eu de critique constructif depuis ces 2 années a part ceux de mes proches qui se résume à "trop beau" ça ne m'aide pas des masses lol j'ai l'impression depuis ce début d'année de faire du surplace.

J'ai mis deux dessins que j'arrive pas a finir, du moins que je trouve absolument loin de ce que je voudrais avoir réellement comme résultat final. Vos critique est conseil sont les bienvenue merci d'avance pour vos réponses.

Désoler pour les fautes d'orthographe en passant.

225606603_fghj2(1).png.c6bef423406904b954def48e9656521a.png

561100831_posetrainingdraw3.thumb.png.f0dcb867fc68d17dca92c28f73687fb9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais les jambes sur ton 2e painting sont trop petites. Si tu les agrandis ce sera déjà mieux😉

Modifié par ane_anas
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !
oui, sur le 2ème dessin tu as un problème de proportions : en gros tu dois avoir la même hauteur du haut de la tête jusqu'au pubis, que du pubis jusqu'aux pieds. la base du cou est un peu trop large et la largeur des épaules un peu trop grande pour une femme.
Pour ce painting, je pense qu'il faut que tu te trouves des photos de référence avec un personnage féminin dans une position qui se rapproche de la pose de ton personnage. ça te permettra d'analyser et comprendre où sont tes erreurs de proportions.

Tu travailles en valeurs (en niveaux de gris) et ça c'est bien pour voir si tes paintings sont bien "lisibles", si les différents plans de l'image se détachent bien et sont compréhensibles. souvent quand quelque chose cloche dans un painting ce sont les valeurs qui ne vont pas...
sur ton premier painting (que j'aime bien d'ailleurs), il faut qu'avec les valeurs on comprenne tout de suite ton dessin. là, les valeurs de ton personnage sont trop proches de celles de ton arrière plan. il faut que tu joues sur les contrastes pour attirer l'oeil où tu veux qu'il aille. (le chapitre sur les valeurs est à mon avis l'un des plus importants de la première partie des cours)

j'espère que ces quelques conseils vont pouvoir t'aider à progresser

 

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils j'en ferais bon usage. 

 Je dessine pas trop en couleur même si j'aime beaucoup ça je veut que mes niveau de gris soit top pour ensuite basculer de nouveaux sur les couleurs et aussi parce-que je suis daltonien ! 😂

Je vais de ce pas appliquer vos conseils surtout les vidéos sur les valeurs, j'en aurais bien besoin je pense. 

Je vous montrerais une fois fini merci beaucoup pour votre aides et conseils 😍🙏 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment y a des techniques pour s'en sortir quand tu es daltonien : Paul Scott Canavan l'est, il fait souvent des lives Twitch et répond sur Twitter, il pourra sans doute t'aiguiller sur les techniques pour obtenir un bon résultat en couleurs si tu lui poses la question

N'hésite pas à prendre de la ref pour les éléments dont tu n'es pas sûr, comme les ailes par exemple, il y a plusieurs niveaux d'insertion des plumes, c'est pour ça que tu vois de l'occlusion entre les plumes et les niveaux différents sur les refs (ex 🙂

1000+ images about Anatomy: Wings on Pinterest | Bird ...

Good drawings on wings and feathers | Wings drawing, Bird ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ANONGMI je ne connaissais pas Paul Scott Canavan et bhun j'aime beaucoup ce qu'il fait.

j'en profiterais pour lui demandais des conseils.

J'ai mis les inclusion pour les plumes au début (du moins essayer lol ) mais je vite laisser tomber ça me plaisais pas je vais réessayer et encore merci pour les conseils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...