Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Jour 19 – Octobre 19 – Dizzy / Etourdi


Mao Mornity

Recommended Posts

@Arktic la texture rend bien l’ambiance un peu glauque d’un bar,

@evelynetsympa, j’adore l’idée de faire l’inktober en duo

Monkey Island a 30 ans, pour fêter ça : un dizzy pirate.

 

C426189E-A051-4766-BC60-CF164CE812FD.jpeg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jackal Ghul Efficace ! Ca mériterait d'être poussé plus loin !

@Archange.St.Michael Elle est méchamment beurrée cette nana ! Elle a un sacré cou ! 🤣

@Hyuki Mdr. Ca m'est déjà arrivé pour de vrai. On parlait avec des potes du lycée, j'étais tellement à fond dans la conversation que j'ai pas vu que je marchais droit dans le poteau. En plus je ressemble au perso sur ton image !

@Radius Dawn Sympa l'effet ! Le line et les valeurs sont cool ! Beau boulot !

@dolmen123 4 Monkey Island, ça c'était du jeu ! Mais ton pirate ne ressemble pas trop à Le Chuck et encore moins à Guybrush ! Mention spéciale pour la bouteille de rhum !

ink19.jpg.09ddc32121c4d6c77e094943cbd41699.jpg

  • J'aime 4

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vxdcxw a dit :

@Jackal Ghul Efficace ! Ca mériterait d'être poussé plus loin !

@Archange.St.Michael Elle est méchamment beurrée cette nana ! Elle a un sacré cou ! 🤣

@Hyuki Mdr. Ca m'est déjà arrivé pour de vrai. On parlait avec des potes du lycée, j'étais tellement à fond dans la conversation que j'ai pas vu que je marchais droit dans le poteau. En plus je ressemble au perso sur ton image !

@Radius Dawn Sympa l'effet ! Le line et les valeurs sont cool ! Beau boulot !

@dolmen123 4 Monkey Island, ça c'était du jeu ! Mais ton pirate ne ressemble pas trop à Le Chuck et encore moins à Guybrush ! Mention spéciale pour la bouteille de rhum !

ink19.jpg.09ddc32121c4d6c77e094943cbd41699.jpg

J'adore xD Du coup tu as insulté le poteau et tu t'es retrouvé avec une corne de licorne sur le front? 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes !

Ma petite revue :

@poltu j’avoue je ne comprends pas bien l’histoireil s’est cogné contre un poteau dans la rue c’est ça ? Il semble y avoir un indice par terre mais je ne vois pas ce que c’est, un verre ? Quel est le lien avec la fille qui s’en va ?

@Archange.St.Michael elle est vachement plus que dizzy la pauvre 🙂 Belle perspective, qui met bien en avant son boule XXL miam

@Jackal Ghul très bien le perso. Par contre c’est moi qui suis dizzy, je ne comprends pas où est le haut, s’il est vertical ou s’il monte vers la droite comme la fumée et les flammes… Je ne sais que penser

@Arktic j’aime beaucoup 😄 très efficace comme scénette, belle mise en scène, et avec le gros pinceau carré tu obtiens un chouette résultat impressioniste !

@Rhea haha bien fait pour sa gueule le renard ! chouette style d’illustration. Par contre c’est bizarre le renard qui n’a pas pied à terre. Et tu aurais peut-être pu faire une position plus expressive pour le renard, tout en restant dans ton style épuré.

 

Voici mon painting du jou, il maura pris beaucoup de temps !

- il est recopié d'une référence photo. Le visage n'a pas été facile à croquer. La pose originale est très bizarre, car le gars avait vraiment des joues d'extraterrestre quand il jouait.

- je me suis astreint à n'utiliser que trois valeurs : blanc, noir et gris clair. Exercice intéressant !

Pour la minute culture, Dizzy Gillespie (1917-1993) est l'un des plus importants trompettistes de l'histoire du jazz, avec Louis Armstrong, et Miles Davis.

 

Quelle version préférez vous ?

Version 1, version plus fidèle à la ref

1738136876_d19Dizzybrilloplus.png.5f11c1c8a47aa6ccb96dcb99e4a48a7b.png

 

ou version 2 légèrement simplifiée  ? Suite à commentaire d'un ami, mais notre coeur balance entre les deux

614731373_d19Dizzy.png.41cb3e6602d8ccd6e8b6bd181955e11a.png

 

 

 

 

  • J'aime 8

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@federicochetsla seule difference que je remarque c’est les 2 zones claires sur la joue droite. La première me paraît mieux du coup car le volume de la joue droite est plus équilibré par rapport à la joue gauche

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@dolmen123 4 Très sympa la pose du pirate ! Le décor derrière je ne suis pas trop sûre de comprendre, on dirait que le personnage est sur un pont de bateau mais qui est immense ^^

@vxdcxw Une mise en scène efficace du thème du jour. Très mignonne.

@federicochets Belle illustration ! Le choix de 3 valeurs uniquement est très sympa, je préfère aussi la deuxième version 🙂

Pour ce soir, j'ai chois la traduction "vertigineux" de Dizzy. J'ai voulu faire une vue plongeante sur des buildings et j'ai eu la bonne idée de le faire en 3D (j'envoie aussi mon rendu 3D pour les curieux). J'ai eu très peu de temps pour peindre sur le rendu après avoir galéré sur le logiciel 3D 😆. Le rendu ne fait vraiment pas fini et j'ai envie de changer toutes les valeurs ... 🙃 Encore des expérimentations ...

19_Inktober_Dizzy_Lady_Melusine.png

3D_Dizzy_Lady_Melusine.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @federicochets 😊 c'est vrai que le style impressionniste me plaît bien et que je cherche à aller dans ce sens. Du coup ton retour fait très plaisir 😉

D'ailleurs j'aime assez ce que tu propose aussi. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les dessineux-ses !

Que de retard pris ! Je vais pas vous exposer mon emploi du temps mais j'ai les 16 17 18 19 en retard. Donc aujourd'hui 4 encrages !

(encore le minimum syndicale pour ce 19eme). Plus le temps de commenter ! désolé, bonne nuit ! (je like au passage mes préférés)

 

 

19 DIZZY.png

  • J'aime 3

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lady Melusine a dit :

@federicochets Belle illustration ! Le choix de 3 valeurs uniquement est très sympa, je préfère aussi la deuxième version 🙂

 

 

Merci ! Apparemment  y'a débat sur les deux versions 🙂 si on suivait le principe que la plus simple est la meilleure, et qu'il ne faut pas trop coller à la réalité car elle parfois confuse, alors la deuxième serait le bon choix 🙂 mon coeur balançait, j'ai choisi la preière sur IG !

Alors sinon j'aime bien ton painting, beaux pieds (important les pieds !), et le rendu commence déjà à donner quelque chose. Tu as choisi un sujet pas facile, ici l'objectif serait à la fois de bien rendre l'effet de profondeur et le brouillard. Je jouerais avec des contrastes sombres plus forts sur les bâtiments, je ferais le brouillard plus léger, et j'essaierais de trouver autre chose que les coups de brosse dans les deux coins du haut de feuille. Plus facile à dire qu'à faire ! En espérant que ce soit constructif !

  • Merci ! 1

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arktic a dit :

@Archange.St.Michael eh beh elle déguste bien la pauvre XD

C'est le rhum ça. XD

Il y a 2 heures, Hyuki a dit :

@Archange.St.Michael La pauvre, ça doit pas être plaisant à vivre :')

La tienne aussi a un coup dans le nez. XD

Il y a 2 heures, Radius Dawn a dit :

@Archange.St.Michael mais la pauvre qu'est ce qu'elle a bouffé de pas frais mdrrr🤮

De bonnes huitres bien vertes qui était dans le frigo... Il y'a 3 ans.

Good ton personnage manga.

Il y a 1 heure, vxdcxw a dit :

@Archange.St.Michael Elle est méchamment beurrée cette nana ! Elle a un sacré cou ! 🤣


Et c'est elle qui va laver les draps en plus. XD

Il y a 1 heure, federicochets a dit :

@Archange.St.Michael elle est vachement plus que dizzy la pauvre 🙂 Belle perspective, qui met bien en avant son boule XXL miam


Et encore, tu n'as pas vue le modèle et son séant légendaire. XD

Modifié par Archange.St.Michael
  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Archange.St.Michael a dit :

Et encore, tu n'as pas vue le modèle et son séant légendaire. XD

une photo, une photo !

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi! J’ai trop la flemme de poster mes illu mais je me force haha!

En tout cas félicitation a tout le monde pour tenir la distance! Quelle motivation!~

4970B356-19E1-49A2-A8E8-0CE7C6CA1871.jpeg.0d57a163c680eb2904162a56adf63464.jpeg

@T-ry Ahhhh cest si propre et l’idée est tellement efficace! Encrage et lignes au top, j’adore!

 

@plongee2006 Haha on a eu la même idée des yeux en spiral hein! Elle a vraiment l’air étourdi!

 

@Deny étourdi par la peur? En tout cas cest super cool comme illu! L’angle de vue a pas du être evident, mais ça rend l’image encore plus impactante!

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vai : très joli, tu gères bien l'anatomie 🙂

@T-ry : woah superbe ❤️ , un clin d'oeil à Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières ?

@plongee2006 : très sympa ton dessin 🙂

19-dizzy-5f8ea94b.jpg

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, federicochets a dit :

une photo, une photo !

Tape "allicasey" sur deviant art. C'est un bon modèle. 😉

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pando: Merci beaucoup pour ton retour sur mes Inktobers! Ça me fait très plaisir. ❤️
La perspective du tien est vraiment impressionnante... Etourdissante même. O.O C'est vraiment original comme approche de ce thème! 🙂

@DavB: Merci beaucoup pour ton retour sur mon Inktober! ❤️
Super compo de ton côté! J'ai juste une remarque pour la personne derrière, plutôt une impression donc à prendre avec des pincettes : J'ai l'impression qu'il a un petit corps par rapport à la taille de sa tête... Par contre, la personne étourdie est vraiment super! ❤️

@chanhster: Merci beaucoup pour ton retour sur mes Inktober! Comme concernant @pando, ça me fait très plaisir de savoir que mes idées avec les Link pour ce Inktober plaisent. ❤️
Ton Inktober est vraiment cool (cuphead. <3)! Pour les ombres, je pense que ton painting manque peut-être de contraste pour mieux distinguer les ombres et lumières. 😉 Pour les ombres que je vois sur les vêtements, elles me semblent correctes. ^^

  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...