Aller au contenu

Jour 18 – Octobre 18 – Trap / Piège


Mao Mornity

Recommended Posts

Bonsoir! C'est ce qu'on appelle de justesse? 😂

@poltu J'adore ! Je n'ai pas pensé du tout a ce style de piege ! 

@evelynet J'adore le fait que tu postes les deux dessins et voir leur similitudes 😁

@Archange.St.Michael Est ce vraiment un piège qu'une si belle femme s'occupe de lui ? >> 😂

IMG_20201018_235206_471.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Colorbrush a dit :

@Archange.St.Michaelmoi je le trouve pas mal du tout 

Merci. Mais je n'ai pas trouvé la moindre réf pour finir son anatomie...

Génial tes toilettes. XD

il y a 26 minutes, Hyuki a dit :

@Archange.St.Michael Est ce vraiment un piège qu'une si belle femme s'occupe de lui ? >> 😂

Et bien, vue qu'il ni y'a pas d'homme dans le peuple des amazones, il a toutes les raisons de s'inquiéter. XD

Bien ton piège à ours. Ça me rappel ceux de fallout new vegas.

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Colorbrush assez creepy ahah mais idée original 🙂 

@Hyuki Dessin réussis et compréhensible, je dirai juste d'essayer d'apporter peut-être une petite valeur ajouté pour essayer de se forcer à la créativité. Evidemment c'est tres difficile de respecter ca tous les jours, je parle en connaissance de cause. Il y a peu de temps un proche m'a conseillé de temps en temps de chercher des synonymes du thème, et de temps en temps ça peut vraiment donner de bonne idées !  

Pour ma part je rentre dans une periode ou je vais avoir peu de temps et c'est donc assez difficile mais bon hors de question de ne pas le faire ofc 🙂 

trap.jpg.f65ce398a015e0a0565ed08d508367c7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

@Tequila Bien réussi le cadre d’épouvante, tu m’étonnes qu’elle te fait peur !! Mais je pense qu’elle surtout besoin d’aide cette pauvre dame

@Cromatid j’aime bien la composition, très claire, bonne mise en scène et en couleur des différents plans. Par contre je ne comprends pas les blanc que ton perso a dans le dos, ce sont des ailes ?

@BerylOwl j’aime bien ton perso Link et tes poules… Sauf que jai mis du temps à comprendre … que toutes les formes qu’il y a au premier plans sont des poules ! Peut-e^tre que l’image manque de lisibilité, ça se résoud en définissant clairement les silhouettes et en les contrastant par rapport à ce qui les entoure. Très simplement dans ton dessin, tu aurais pu assombrir un peu les éléments autour des poules

@Noos très belle illustration. Je ne sais pas trop quoi rajouter de constructif 🙂

@franz_ Haaaaaa non !!! pas çaa !!

@nuances de joy sympa ton aquarelle, du plus bel effet. Alors tu es passée sous Rebelle ? 😄

@Dany Zvonko stylé. Belle perspective, belles couleurs. Peut-être le painting aurait gagné à avoir plus de bords durs, notamment sur les pics, enfin c’est mon goût perso

@Hyuki simple et efficace, joli. Pas grand chose à rajouter de constructif ! Je pourrais éventuellement suggérer de tester d’autres techniques de hachures qui pourraient sublimer ton dessin

@Colorbrush excellent 😄 dommage pour lui!


Et voici une une féroce tueuse au milieu de son redoutable piège à insectes.

J'ai passé pas mal de temps à découvrir l'outil plume pour faire la toile, et tester plein de flous pour le fond.

L'araignée aurait mérité à être être travaillée avec des effets de lumière et ombre mais je connais pas trop encore donc je suis resté en contours simples noirs et aplats.

 

149700009_d18trap.png.7a6df2617b86eb37a285d89139de6955.png

 

 

 

 

Modifié par federicochets
  • J'aime 2

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Virg a dit :

Pour tout dire, je ne sais pas à quoi sert ce piège, j'ai juste trouver une photo sur internet comme base pour pouvoir travailler l'encrage que je n'ai jamais abordé. Je me dit que ce serait dommage de passer tout le inktober sans s'essayer un tantinet sur l'encrage! 😄 Je suis loin d'atteindre ta maîtrise du sujet! Tes illustrations sont superbes! Tu utilises un papier déjà texturé ou tu donnes cette couleur "ambiante" sur photoshop?

Les deux! C'est un papier texturé que j'ai scanné et que j'utilise sur photoshop. Merci pour les compliments

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

MAGIST désoler je répond avec u, petit temps de retard, Clairement d'accord pour revoir les jurassic park ^^ ( un bon moustique est un moustique ambré ^^) 

WAYFARER très drôle ton dessins, j'avais pas eu le temps de le voir 

BAHA Merci, c'est la première idée qui m'est venu et le mot était pas facile je trouve comme le suivant d'ailleurs ^^ Très beau painting au passage 

SYLV LE POOLP j'aime beaucoup ton desin, avec de la couleur je pense qu'il peut bien défoncer.

 

 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dany Zvonko Original, mais j'ai un doute sur la perspective

@federicochets Je te conseille l'option "symétrie" pour la toile voire l'araignée aussi

@T-ry J'aime beaucoup le concept !

 

"Le "Réstissi", arme de trappeur également très appréciée des gladiateurs gobelins."

 

Inktober2020_18.thumb.jpg.9bd239fb79d58b3171d86533d6320e85.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Archange.St.Michael a dit :

Merci. Mais je n'ai pas trouvé la moindre réf pour finir son anatomie...

Génial tes toilettes. XD

Et bien, vue qu'il ni y'a pas d'homme dans le peuple des amazones, il a toutes les raisons de s'inquiéter. XD

Bien ton piège à ours. Ça me rappel ceux de fallout new vegas.

Si tu ne trouves pas de référence pour une pose particulière, tu peux essayer Magic Poser, ça te permet de mettre des personnages dans les poses que tu souhaites travailler ....😉 

B17A4A5D-EDE9-4DA5-9B84-15D3685D9E0B.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TristanG a dit :

@Dany Zvonko

@federicochets Je te conseille l'option "symétrie" pour la toile voire l'araignée aussi

@T-ry

 

Salut @TristanG, merci pour le conseil. Pourquoi penses-tu que la symétrie serait utile, pour me faire gagner du temps ou parce que tu penses que la composition aurait été plus belle ?

Perso je suis pas fan de la symétrie, à part pour une étude ou un style simplifié et géométrique, comme un logo ou un tattoo

 

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@federicochets Pour la toile, ça te ferait gagner du temps, pour l'araignée ça serait surtout pour qu'elle soit moins "tordue", même si elle est pas parfaitement de face il y a un truc bizarre au niveau du torax. Tu n'es pas obligé de rester sur une symétrie parfaite après, tu peux ajouter des variations par dessus mais ça aide bien comme base 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TristanG a dit :

@federicochets Pour la toile, ça te ferait gagner du temps, pour l'araignée ça serait surtout pour qu'elle soit moins "tordue", même si elle est pas parfaitement de face il y a un truc bizarre au niveau du torax. Tu n'es pas obligé de rester sur une symétrie parfaite après, tu peux ajouter des variations par dessus mais ça aide bien comme base 

Hmm... Oui le thorax présente des imperfections, assumées mais c'est très vrai que son volume pourrait être améliorable, et mis en cohérence avec l'abdomen qui est un peu plat. Tu vois un truc bizarre à un niveau précis ? On parle bien de la partie au milieu avec les deux tâches noires ?

Sinon c'était fait exprès que la tête ne soit pas droite. Mais c'est vrai que c'est un peu une liberté artistique que j'ai prise maintenant que tu me le dis je me rappelle que les arachnides ont leur tête soudée au thorax donc ne peuvent pas la tourner.

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais me permettre de répondre à 3 personnes en même temps : @DavB, @federicochets, @Cromatid
Merci beaucoup pour vos retours sur mon Inktober! ❤️ Comme quoi, avoir un avis extérieur sur ces travaux est
une excellente chose! J'avoue que le soucis de lisibilité ne m'étais pas venue en tête sur ce Inktober comme je n'ai pas assez de recul dessus donc c'est important pour moi d'avoir ce genre de retour, d'autant plus que vous m'avez aussi donnée des astuces pour pallier ce problème donc merci doublement à vous! ❤️
@DavB: Très très chouette Inktober et ce rendu à l'encre de chine est superbe! ❤️ Comme ton personnage semble être là depuis longtemps, peut-être abîmer ses vêtements ou ajouter des végétaux sur lui mais c'est du détails et en plus, à l'encre de chine, je ne suis pas sûre de la facilité à faire ce genre d'information facilement...
@federicochets: Ton araignée est vraiment cool! Tu as fait les remarques que j'aurai retenu aussi pour l'araignée, à savoir surtout le manque d'ombre une chouille sur l’araignée comme il y a de la lumière sur le corps et les pattes de visible avec ton trait blanc. 😉
@Cromatid: Ne t'inquiète pas, il s'agit bien d'un buisson pour mon Inktober. XD Ton Inktober est super avec l'utilisation du premier plan pour faire comprendre la menace sur le personnage. ^^

@Tequila: Merci beaucoup à toi aussi pour ton retour sur mon Inktober! 🙂
Et il n'y a pas qu'à toi que cette femme fait peur. O.O Superbe Inktober, comme toujours. ❤️

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colorbrush a dit :

Si tu ne trouves pas de référence pour une pose particulière, tu peux essayer Magic Poser, ça te permet de mettre des personnages dans les poses que tu souhaites travailler ....😉 

B17A4A5D-EDE9-4DA5-9B84-15D3685D9E0B.png

Woaaaa, trop bien ! 😮

Merci !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le voila ma caverne d'araignée.

Mais j aime pas le contraste des rocher je trouve les lumières blanche trop forte et j arriver pas à les ajuster avec des courbes ou des niveau ...

J'ai aussi essayer avec des plage de couleur sans succès.

Alors si quelqu'un sait comment j aurais pu mis prendre je vous écoute,

 

 

 

@federicochets super ton araignée , je vois qu' on a eu la même idée.

@Colorbrush Ahah J'adore l'idée

@T-ry beau concept

Piège.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, federicochets a dit :

@Cromatid j’aime bien la composition, très claire, bonne mise en scène et en couleur des différents plans. Par contre je ne comprends pas les blanc que ton perso a dans le dos, ce sont des ailes ?

Merci 🙂  oui ce sont des ailes. C'est mon personnage de mon inktober 11.  Plus ou moins la fée des dents ^^'

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GustavImages a dit :

@Colorbrushsuper ce soft...dommage qu'il n'y ai pas une version ordi 😞

@Colorbrush @Archange.St.Michael @GustavImages quid de la version browser ?

Ils semblent dire que la version mobile est plus full

https://webapp.magicposer.com/

image.png.67ff1cf2a6e453ef251affbdc28d05e2.png

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BerylOwl a dit :

Alors, je vais me permettre de répondre à 3 personnes en même temps : @DavB, @federicochets, @Cromatid
Merci beaucoup pour vos retours sur mon Inktober! ❤️ Comme quoi, avoir un avis extérieur sur ces travaux est
une excellente chose! J'avoue que le soucis de lisibilité ne m'étais pas venue en tête sur ce Inktober comme je n'ai pas assez de recul dessus donc c'est important pour moi d'avoir ce genre de retour, d'autant plus que vous m'avez aussi donnée des astuces pour pallier ce problème donc merci doublement à vous! ❤️
@DavB: Très très chouette Inktober et ce rendu à l'encre de chine est superbe! ❤️ Comme ton personnage semble être là depuis longtemps, peut-être abîmer ses vêtements ou ajouter des végétaux sur lui mais c'est du détails et en plus, à l'encre de chine, je ne suis pas sûre de la facilité à faire ce genre d'information facilement...
@federicochets: Ton araignée est vraiment cool! Tu as fait les remarques que j'aurai retenu aussi pour l'araignée, à savoir surtout le manque d'ombre une chouille sur l’araignée comme il y a de la lumière sur le corps et les pattes de visible avec ton trait blanc. 😉
@Cromatid: Ne t'inquiète pas, il s'agit bien d'un buisson pour mon Inktober. XD Ton Inktober est super avec l'utilisation du premier plan pour faire comprendre la menace sur le personnage. ^^

@Tequila: Merci beaucoup à toi aussi pour ton retour sur mon Inktober! 🙂
Et il n'y a pas qu'à toi que cette femme fait peur. O.O Superbe Inktober, comme toujours. ❤️

 

Hey, merci pour ton retour sur l'araignée 🙂 oui, je n'avais plus le temps de continuer, à chaque jour sa peine ! Il faut savoir travailler en limite de temps et garder les améliorations potentielles en tête pour du travail d'étude et pour des futurs projets.

Pour continuer sur le sujet de la lisibilité de tes créations @BerylOwl , tu vas aimer cette vidéo où il explique pourquoi la silhouette est importante et comment les "tangentes" massacrent les silhouettes

 

  • Merci ! 1

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BerylOwl, Merci, excellent le design de tes poules XD

@Cromatid, Merci !

@Tequila, Merci, je ne connaissais pas Arx fatalis.. Maintenant c'est fait ! J'aime bcp ton illu, une ambiance proche de Pete Mohrbacher

@DavB? Merci. Yep trouver un bon dosage de l'encrage c'est jamais évident !

@federicochets, Merci... Simplement dire qu'on apprécie qqchose, c'est déjà constructif. Chouette illu, très propre !

 

Modifié par Noos
  • Merci ! 1

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...