Aller au contenu

Jour 18 – Octobre 18 – Trap / Piège


Mao Mornity

Recommended Posts

il y a 35 minutes, Rémi Bisinotto a dit :

Au premier plan c'est un phoque géant avec une couronne. Le roi des phoque en quelque sorte

Ah, ça y'est je vois. 👍 Pas toujours facile sur un portable! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, stefou a dit :

@VirgPas mal ton piège dommage qu'il manque quelque chose pour attirer la proie

@Rémi Bisinotto comme à chaque fois tes illus sont très travaillées surtout au niveau des angles de vue. Mais là au premier plan c'est quoi un phoque de laboratoire géant qui s'oppose aux piégeurs de phoques ? Du moins je le vois comme ça. Bref ça interpelle j'aime ça

@missfree ton idée et sympa malgré un petit problème de perspective.

Moi de mon côté j'ai fait un renard so british face au piège....

inktober2020-stefou-18-trap.jpg

Pour tout dire, je ne sais pas à quoi sert ce piège, j'ai juste trouver une photo sur internet comme base pour pouvoir travailler l'encrage que je n'ai jamais abordé. Je me dit que ce serait dommage de passer tout le inktober sans s'essayer un tantinet sur l'encrage! 😄 Je suis loin d'atteindre ta maîtrise du sujet! Tes illustrations sont superbes! Tu utilises un papier déjà texturé ou tu donnes cette couleur "ambiante" sur photoshop?

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai voulu essayer une liste alternative (Drawtober), avec le thème du jour qui est "Folklore" mais pourrait aussi s'apprêter au thème du piège.

J'ai pensé aux lavandières de la nuit ou kannerezed noz, légende celtique de femmes fantomatiques qui apparaissent de nuit en train de nettoyer du linge dans un cours d'eau. "Les laveuses ar cannerez nos, (les chanteuses des nuits) qui vous invitent à tordre leurs linges, qui vous cassent le bras si vous les aidez de mauvaise grace, qui vous noyent si vous les refusez" 

Lavandières.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ascella Tres sympa j'aime beaucoup l'ambiance

@SYLV le POOLP Tres jolie jeu du noir et blanc

@Jackal Ghul Tres sympa aussi j aime le style

 

De mon coté moment emblématique de dragon ball, ou on sait qu'ils vont passer un mauvais quart d'heure!

yamcha.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monstre Cameleon pour aujourd'hui.

@VIRG : Toujours aussi cool tes dessins.

@ASCELLA : Je ne connaissais pas cette légende.

@VERUZA : Le fameux moment culte 😉 Je sais pas si c'est voulu par contre, tu a les doigts de Yamcha en bas à droite et dans son trou, beaucoup plus clair que le reste de ton dessin.

Ink_20_18.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 1
  • Haha 5
Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou Sympa ton personage, et nickel le détail de la tasse avec avec l'auriculaire levé 😉

@Ascella Vraiment bien cette scène et son atmosphère ;  effectivement ça colle pour les deux thèmes je trouve

On a eu une idée similaire @Brendouf

75014890_18TRAP.png.ae2152cd6334a43bbb1768547fd03719.png

Modifié par egakkou
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

@egakkou pas mal du tout !

@MakiOni pauvre insecte ! pas mal du tout l'idée 🙂

@Veruza héhé la ref ultime ! ^^

 

Moi j'ai essayé de bosser les perspective pour le piège et les ombres comme je suis ultra nul sur ces sujets 🙂

inktober18-trap-5f8c3d8a.png

  • J'aime 6
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
pas du tout inspiré, j'ai fais un dessin rapide 

@egakkou sympa ton poisson des abysses 
@Gimbal c'est très réussi, j'aime bien ton lapin
@MakiOni j'aime ton idée simple et original

933407310_thme18trap.jpg.b6c5dafe3777c63d097b98f4a9095304.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@artah le pauvre explorateur 😞

@chanhster piégé dans les sables du temps? la perspective du haut du sablier ne suit pas la même que le bas du sablier 😉 

@Gimbal je pense que tu peux encore accentuer les ombres avec des hachures diagonales 🙂

 

202010024.jpg

Modifié par mc'o
  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde

@Guertty génial ton dessin façon Tim Burton 👍😁
@gohlgrinm superbe ton illustration du moustique dans l'ambre, trés beau rendu ^^
@Baha rhooooooo pauve chtit dragon perdu et trempé 👍
@ndream illustration, bonne idée la souris qui tente de déjouer le piège
@SYLV le POOLP waou super ton dessin de l'antre rempli de monstre avec l'appat à l'entrée bravo

18 trap.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

@artah Au début j'ai cru que c'était un astronaute dans un piège spatial ... mais je suppose que c'est un plongeur dans un filet de pêche... en fait je n'arrive pas à me décider 😆 peut-être qu'un peu de décor aiderait à faire comprendre le contexte.

@mc'o Un grand classique, bien réalisé !

@pando Dans la même veine que l'illustration précédente, un classique ! La bouche me semble un peu trop petite mais c'est une anatomie un peu spéciale 😄

Pour ce thème j'ai eu la même idée que plusieurs personnes : le piège du poisson lanterne.

18_Inktober_Trap_Lady_Melusine.png

Modifié par Lady Melusine
  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@artahen voilà un qui a pas de chance 😂

@pando@mc'ovous vous êtes concertés ?

@Lady MelusineJe n'y airai pas pensé, pauvre petit poisson

 

Attention aux arachnophobes...quoi que celle ci ne fait pas peur. Bon ce sera pas mon meilleur dessin 😅

20201018_160839.thumb.jpg.687c7268c95306fdf2d1aea820b1fb2d.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pandohaha j'ai failli faire le même ! Belle line !

@Lady Melusine belle compo. Si c'était à creuser, je te suggererai d'essayer avec un plus petit poisson blanc.

@Orion Difficile de toujours être à fond tous les jours ! C est un thème sympa à travailler en DP avec une belle lumière et des gouttelettes

A mon tour... j'ai voulu travailler un peu la perpective. Enfants des années 90, Bonjour !

 

PSX_20201018_152811.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

@Lady Melusine et @Orion même pas, je n'est pas vu l'illustration de @mc'o ( bien meilleur que la mienne d’ailleurs 👍)

du coup ben j'en refait une .. et toc 😁😝 (dessolé cela fait très longtemps que je n'est pas fait de chibi)

18.2 trap.jpg

Modifié par pando
  • J'aime 1
  • Haha 4

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages, c'est très encourageant !

J'étais fière de ma petite planche et ça me fait plaisir que ça vous a plu également 😊🤩

@Bahahaha ouais, j'avoue qu'il commence à exagérer le renard, le karma va le rattraper pour son insolence j'en suis sûre ! ^^ et sinon, oui pour les versions couleurs, j'y vais au feeling et je sens que quelque chose ne va pas mais j'ai dû mal à identifier quoi... et comme j'ai jamais vraiment eu de critique constructive la dessus, je fais ce que je peux mais je te cache pas que je suis pas satisfaite des versions en couleurs non plus... 

@Virgouiii ça bouffe les souris un renard, les rongeurs en general ^^ tu as sûrement vu les images des renards qui plongent dans la neige et chassent un truc, bah ce sont des souris qu'ils attrapent 😁🦊 je suis méga fan de cet animal 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bonjour !

@pando ah ouiii trop cool le choubaka !

@Dame Esil c'est pas mal, peut être la pointe au bout du piège qui devrait être plus cachée avec la perspective. Sinon la souris est bien, pas facile avec une telle contre plongée !

@Orion c'est plutot simple mais efficace 😉 et l'arraignée est mignone !

bon moi je dis qu'un piège ça peut être aussi un cupcake tout mignon ...

18---trap.jpg.a70b88a785842e333df213a10c4ae962.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bibulle Oh non c'est le 2ème cupcake piégé que je vois passer ! Mais laissez les gentilles (et bonnes) pâtisseries en dehors de tout ça ! 🤣

@pandoquel courage, faire 2 illu pour 1 prompt ! Bonne idée en tout cas c'est drôle ^^

@Dame Esilpas mal la perspective, bravo !

J'ai pensé aux lutins de Cornouailles dans leur cage 🙂

 

trap 2.jpg

Modifié par nuances de joy
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Pour ma part, je suis moyennement convaincu par mon dessin du jour. J’ai tenté quelque chose.

Habituellement, je travaille à l’encre tradi, mais pour le coup je me suis laisser tenter par le digital aujourd’hui.

 

@nuances de joySympa! Je ressent beaucoup de peine pour ce malheureux lutin. La cage est très bien faite également.

@Bibulle  wow! Ca c’est un piège de qualité. En tout cas je me ferai avoir. Chouette!

@pando je trouve ton mini Dark Vador très bon. Il m’a bien fait marrer. Ta scène globale est bien, mais je trouve ça dommage qu’il y ait tout ce vide au dessus de leur tête.

@Dame EsilExcellente cette contre plongée! Et la référence à Attrap’souris me parle beaucoup. Très sympa!

 

 

18_TRAP.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1
  • Haha 12
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je sais pas vous, mais moi, j'irais pas...

@franz_Ouch, bien pensé 😄

@Shamy, Joli. Je trouve juste que les yeux font bizarres, ils sont moins détaillés que le reste...

@decloedtp Haa piège, comment apprendre à gérer la frustration, bien vu

 

#18 trap.jpg

  • J'aime 15
  • Haha 3

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour journée d'Inktober n°18!\o/

Pour Trap, je suis partie d'un Link avec sa fée et quelques poules qui ne sont pas satisfaites de Link...

@Noos: XD Ce troll est parfait! XD Mais ouais, j'irai pas... J'ai comme un doute. O_O
@franz_: ... Quelle cruauté... Le piiiiiiiiiiiiiiiiiire piège du monde! T.T En digital ou en tradi', tu t'en sors toujours super bien! 🙂 Mais j'ai encore mal en voyant ton légo... T.T
@Shamy: Ton ours est excellent! ❤️

 

18_Inktober_Trap_BerylOwl.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

@BerylOwl La bouille de link est vraiment choux.  J'ai juste eu du mal à lire le premier plan au premier coup d’œil. Peut être foncer un peu plus le buisson ( pardon si c'est pas un buisson ^^ ) pour faire un peu plus ressortir les persos.

@Noos J'aime bcp ton trait. En effet je n'y vais pas. ^^

@franz_ Et pourtant il est très cool ! Les pieds son pour mon une hantise ( à dessiner ) avec la perspective et tout, c'est canon.

Voici ma créa du jour

20-18-Trap-cromatid.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...