Aller au contenu

Jour 10 – Octobre 10 – Hope / Espoir


Mao Mornity

Recommended Posts

Jour 10 – Octobre 10 – Hope / Espoir

Comme les années précédentes pensez à commenter les créations de vos 3 vdd. C'est plus sympa et tout le monde à un avis et un oeil différent (en théorie même deux).
 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir les dessineux-ses !

Bon j'ouvre le bal !

 

10 Hope.png

  • J'aime 14

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Max ReivillO: cool! Le cadrage et le traitement sont efficaces! N’aurait il pas fallu faire une trajectoire un peu plus parabolique, qui venait du tireur ? Pour encore améliorer la compréhension...

Ma proposition :

5DEDB24C-305A-49BB-8E12-C4299C0306C0.jpeg

F38401D3-91E3-40B5-AFF4-49F1531875D6.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 17
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ordinateur qui rame, et j'avais paramétré photoshop pour faire du pixel art, je n'ai pas retrouver comment faire pour le remettre à la normal... donc qualité qui laisse à désiré... 

en réponse au dessin du #4 : espoirs  

@Arno: j'adore voir ton dessin prendre forme petit a petit et je suis vraiment dans l'attente de voir se que donnera ta scène une fois inktober terminé 🙂 j'aime beaucoup ton travail de texture et d'ombre et de lumière ! 

@Max ReivillO: le choix de cadrage est très sympa ! j'ai un peu de difficulté à comprendre le dessin, est-ce que s'est le personnage qui a tirer la lumière rose que l'on voit au fond ? ou la lumière orange ? je rejoint Arno, si s'est la rose, alors il aurait fallu que se soit en courbe 😉 

inktober 10.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ARNO  j'aime bien  ton style, simple et efficace  

RUUDH3223 // ZAPOTECK si seulement ça pouvais être comme ça se serai mieux pour la planète.

VARIANTE  je suis aussi partie sur se type d'idée (la couleur en moins pour moi ^^)

 

 

 

10-espoir.jpg

  • J'aime 10

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm Oh c'est pur, j'adore ça 😍... pour le coup ça mériterait un tout ptit peu plus de travail sur les "branches" noires du fond pour finir le truc je trouve. J'ai toujours adoré l'association du noir/gris et du bleu comme ça !
@variante marrant ça cette similitude avec gohlgrinm juste en dessous Oo ... ce n'est pas une critique hein, bien au contraire je trouve ça fun quand les esprits sont branchés sur le même genre d'idée sans se connaître ^^ ... autre style donc mais tout aussi joli 😉
@Ruudh3223 // Zapoteck Si simple comme principe, la nature est tellement bien faite mais on se demande si c'est encore possible vu ce que notre pauvre planète se mange à longueur de temps :/ ... j'aime beaucoup ce genre de planche "évolution de la nature" 😀

Pour ma part, j'ai vraiment vraiment vraiment galéré à trouver une idée potable avec ce mot là ... c'est donc un peu tiré par les cheveux mais bon, le tout c'est de faire qqchose qd même ^^'
Tout se joue dans la 1ère case où nos ptits pinpins ont l'espoir de trouver un chouette trésor avec la carte que le pigeon est allé piquer ... sauf que c'est apparemment pas une carte qu'il a pris cette andouille 😁

10-hope-espoir.jpg.3f39fe048ba1be7d1fe99655e9eae6cc.jpg

  • J'aime 15
  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@variante Jolie fleur 🙂 
@gohlgrinm J'aime beaucoup le jeu de lumière et les textures en général ca donne une superbe ambiance 🙂
@Baha Haha et la tjs dans du chouette humour vraiment top 🙂

Et voila pour moi 🙂 

 

Day 10 - Hope Inktober.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10eme jour bravo à tous ont est au tier du défi !

pour ce thème je suis pas très fière mais c'est vraiment un thème difficile je trouve.

 1974472062_10hope.thumb.jpg.e6d819e5600feb67f4b1871b226df79c.jpg

@gohlgrinmmagnifique ! le contraste ténèbres et lumières fait bien passé le message. 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

@vani-llustration en effet c'est galère je suis d'accord mais je trouve que tu t'en sors bien ! j'aime bien 🙂

@Shamy j'aime bien l'effet de lumiere ca marche tres bien !

@Baha super idée comme d'hab ! le pauvre quelles aventures !

 

voilà pour moi !

inktober10-hope-5f8175c2.png

 

  • J'aime 5
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vani-llustrationdur dur d’espérer @Shamy vraiment il règne un désespoir envers les capacités de l’humanité 

@Baha disparition de l’humain en jouant avec « le feu »?

Mais il faut croire... en faisant confiance aux petits de la nature.

Une araignée, pourquoi pas.

IMG_2209-3.jpeg

  • J'aime 17

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 10 du Inktober, Bonjour! \o/ (cet ordre dans cette phrase n'a aucun sens mais peu importe, l'idée est là. XD )

Pour Hope, retour au 1er Legend of Zelda avec un Link amoché et une fée de l'époque. ^^

@ndream: Chouette Inktober! Tu as utilisé des bords nets pour ta toile d’araignée et ton araignée ce qui facilite la lecture de ton image et attire l'attention vers le point important. Beau taff avec en plus les couleurs. ❤️ Et l'utilisation du proverbe est vraiment pas bête du tout! Bonne idée! 🙂
@Gimbal: Ton ange est super bien fait et l'idée de Hope vraiment présente donc super Inktober! 🙂 Juste une toute petite chose : ton ange prie pour la pousse, du coup, ça aurait pu rajouter un plus si l'ange était placé au même niveau que la pousse (sur la même ligne, tu as la base de la pousse et les jambes de l'ange appuyées sur le sol). Après, comme dit avant, il reste super et ça tient plus du chipotage du samedi matin qu'autre chose. 😉
@vani-llustration: J'avoue, le thème d'Espoir, c'est vraiment chaud! Pourtant, ton inktober est pleinement dedans en plus d'être vraiment sympa! J'aime bien le reflet en plus que tu as ajouté à l'onde autour des doigts croisés. Les doigts croisés par contre (index et majeur je crois... Bouuuh, honte à moi! Je fais une remarque mais je ne suis même pas sûre de mon coup. >.<) me semblent trop long par rapport aux autres doigts et surtout à la paume de ta main. Mais les mains, comme l'espoir, c'est pas les sujets les plus évidents à faire et pour ma part, je fuis le dessin des mains alors que tu t'y lances donc je suis mal placée pour dire quoi que soit! ^^
@Shamy: J'aime beaucoup le jeu d'ombre-lumière qui renforce l'idée d'espoir avec ta petite fleur au milieu d'une forêt imposante. ❤️

10_Inktober_Hope_BerylOwl.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arnst c'est trop chouette, j'aime beaucoup ton style un peu bd !

@BerylOwl l'idée est bien trouvée ! 🙂

@ndream je suis d'accord avec toi, ça représente bien l'espoir. et les couleurs de ton fond sont très belles je trouve

moi je suis pas fière du tout de ce dessin, c'est fait en 10 minutes entre deux trucs donc bon.. je ferais mieux les autres fois !

10---hope.jpg.23831082e0a04fa3d7360fc8265adcab.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ndreamcool la symbolique c'est bien vu

@BerylOwlj'aime beaucoup ton style instinctif la symbolique !bien vu 😉

@Arnstun bon ensemble avec les autres dessins ,ta patte graphique est reconnaissable

jour 10 !!! pour moi l'espoir ...c'est une infime probabilité de voir ses désirs se réalisés en sachant que t'as a peu prés 1chance  sur mille que ça se réalise.....assez de blabla voici son goku Versus karaté kid......

IMG_20201010_105826.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mine de rien, quand ça touche à des concept, c'est pas des plus simple à dessiner. 

 

@Wayfarer Très jolie idée, j'aime beaucoup. C'est dommage que tu n'ais (peut-être) pas plus de temps à passer dessus, histoire d'améliorer le tout.

@BibulleSi tu n'en es pas satisfaite, peut-être essayer de le refaire en prenant plus ton temps ( même si je sais que ça peut être vraiment compliqué, comme tu le soulignes). Faire un visage c'est compliqué, mais je trouve pas que tu t'en sois si mal sortie que ça. Les hachures apportent beaucoup. Et au PIRE des cas, oui, le challenge est pas encore terminé !

@SYLV le POOLPBelle manière de voir les choses ! Et j'aime beaucoup ton trait ! C'est très lisible.

 

Je me suis dis que j'allais pour ma part représenter une allégorie. Enfin une sorte d'allégorie (pas de tableau ni de scène entière ici) 

Je me suis vraiment amusée à faire la tenue (même si du coup certains éléments sont trop petits ou pas assez lisibles) entre les perce neige, les messages en bouteille, les ancres...Dommage que la couleur soit bleue et pas verte ! 

Cela dit j'ai raté la colombe, et j'ai encore beaucoup de mal avec le visage. Déjà parce que je ne sais pas du tout les faire, et en plus parce que quand il s'agit d'encrer, ça devient trop complexe. 

 

IMG_20201010_113252_506.thumb.jpg.ba3205f7f94f08ef57df6ce84f3f5409.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noggbien réussi, en effet le vert aurai été plus dans le thème mais c'est pas très grave 😉

@SYLV le POOLPTiens je pensais pas voir un autre Songoku !

@Bibullepour un 10min entre deux truc c'est déjà  pas mal 😂

 

Bon me demandez pas pourquoi, mais "espoir" j'ai directement pensé à lui. Après tout c'est souvent le dernier espoire de l'humanité 😏

20201010_120739.thumb.jpg.1c89fbd8fe8ba668b8f054257826c78d.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Quant à moi... J'ai pensé a la lueur d'espoir. Un peu comme quand un parent va brûler un cierge pour que son gamin ait le bac 😂

@Wayfarer J'aime beaucoup l'idée. C'est vrai que beaucoup pense que les coccinelles, si elles s'envolent d'elles même sur vous, vous accorde un voeu :3

@Bibulle C'est une bonne soeur qui prie ? Ou qui a vue la lumière ?

 @Orion et @SYLV le POOLPP Sur ce côté là vous vous êtes bien trouvés x) Mais ils sont bien fait, chapeau 

 

20201010_112439.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation ! et bravo à celles et ceux qui sont encore là : )

@Orion  Pas mal! Je suis pas trop DragonBall mais si tu le dis ^^ 

@Nogg J'aime vraiment beaucoup ton idée, et je trouve visage plutôt réussis. Mais en effet certains éléments font un peu fouillis comme au niveau de sa main droite et des perce-neige.

@SYLV le POOLP Je vois que San goku inspire beaucoup ^^  Tes traits sont cool. On est même à la limite du désespoir la xD

De mon coté c'est la suite de ma petite souris fancy ^^ je fais des expérimentation de lumière et rendu

 

20-10-Hope-Cromatid.jpg

  • J'aime 17
  • Merci ! 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cromatid a dit :

Et @Hyuki pour le coup je trouve tes mains et leurs ombres réussies ; )

Merci! A vrai dire je suis pas du tout a l'aise avec l'anatomie 😱😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 10, voici ma participation pour hope 🙂 encres colorées, penbrush encre de Chine et posca blanc pour les bulles 

@Cromatidj'aime bcp ce rendu texturé !!

@Noggc'est en forgeant qu'on devient forgeron 😉 même si ce n'est pas parfait c'est normal, maitriser l'anatomie + les ombres + l'encrage et j'en passe, est très difficile  et prend du temps. Continue comme ça, je trouve ton dessin réussi 🙂

hope.jpg

  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...