Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 10 – Octobre 10 – Hope / Espoir


Mao Mornity

Recommended Posts

@Alké Merci. Ouais, bien sûre, j'y ai pensé après avoir posté pour la fleur. Je viens de finir mon illu. qui m'a pris 2 fois + de temps qu'en trad. et j'ai plus de cerveau je crois.😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lykkelig merci beaucoup. J’ai utilisé un pentel brush avec de l’encre de Chine. Les parties plus claires sont diluées à l’eau mais j’y suis allé tranquille parce que c’est juste un carnet de croquis tout simple, pas un papier aquarelle. Je voulais voir le rendu de l’encre avec l’eau. J’expérimente pendant le inktober 😉. Et je recommande vraiment d’essayer le pentel brush c’est vraiment sympa le côté pinceau, c’est différent du stylo classique

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour !
Bon voici ma participation c'est comme si elle sortais de la noirceur attiré par la lumière, sa boucle d'oreille encore allumé lui donne encore de l'espoir, comme une source de lumière dans le noir (trop dark xD)

10.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :3

@Blanchette J'aime beaucoup, c'est très beau ! *^*

@Monylas C'est tout mignon :3

@Rhea J'aime beaucoup l'idée :3

Et voilà pour moi ^^

Les runes sont sensée vouloir dire "Hope", mais vu que je m'y connais pas plus que ça, j'espère que je me suis pas trompée :')

 

10 - Hope.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rhea les veines du bois sont très réussies.

@Monylas très poétique, la petite bestiole est mignonne.

@Blanchette glowing in the dark 😉

Voilà le mien, pas très inspiré aujourd'hui...

 

202010014.jpg

  • J'aime 3

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mc'o L'idée est très poétique !

@anubisa Sympa cette idée, j'aime bien ça ouvre plein de possibilités

@Rhea Simple et efficace, et c'est soigné bien joué

Bravo aussi à tous les autres, j'ai aperçu des trucs hyper chouettes !

J'ai encore failli être en retard pour celui-ci, je vais peut-être devoir en faire 1 ou 2 d'avance 😛

 

10.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé toute la journée eu de la visite à l'improviste 😬 et je suis hyper fatiguée donc je n'ai pas eu le temps de faire plus aujourd'hui hélas 🙄 

IMG_20201010_220101_540.jpg

  • J'aime 2

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

@Radius Dawn Très sympa l'idée de la petite fleur pour le i de espoir 🙂

@Neira  vraiment réussi comme a chaque fois 🙂

@mc'o Je rejoins Neira, je trouve ça assez poétique et plutôt réussi pour le coup !

 

Et donc pour moi, ce fut compliqué aujourd'hui j'avoue. Mais bon, on lance la musique de Pirate des caraïbes (Drink Up Me Hearties). Je ne suis pas tout a fait dans le thème je pense. Vu qu'il n'y a pas vraiment de doute quand au fait que le personnage va être sauvé par l'hélico. Disons que même au cœur des ténèbres il ne faut pas perdre espoir 🙂 vous pouvez toujours vous en sortir.

 

 

hope-5f82184b.png

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

voici ma participation, je pense qu'avec @franz_ nous avons eu la même référence ciné !

Et si je ne me suis pas trop planté dans le dessin ( à part mon fond horrible au pinceau - promis demain j'arrête le pi nceau); tout le monde devrait deviner.. 😁

20201010_222806.jpg

@Arktic j'aime bien la sensation d'être avec le gars qui voit arriver ses sauveteurs... l'immersion est bonne!

@Blanchettesuper dessin, le visage est calme et posé. mais du coup on a plus l'impression qu'elle profite d'un rayon de soleil plutôt que d'espérer retourner à la lumière... - par contre les boucle d'oreille LED, j'achète! ma femme va adorer 😂

Modifié par Fabius
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Longue journée du coup Inktober assez tardif, au moins j'ai vu voir pleins de jolies choses ici. Bravo à tous ! On s'accroche !

@Arktic cool l'idée. Ca aurait été sympa de définir un peu plus le personnage et que la masse noire soit de la fumée pourquoi pas qui s'écarte avec le souffle de l'hélico ! Mais ça fait le taf, une bonne base !
@Radius Dawn ah, journée compliquée pour toi aussi alors ^^ Ca reste sympa même si c'est simple !  🙂
@Neira Et bien ! Il en fait une tête ! Je t'avoue que je ne comprend pas trop si il va ouvrir la bouteille ou autre chose? Si c'est lui qui l'a dépose? Son expression me fait douter, il a pas l'air d'espérer mais d'être très inquiet voir malheureux

Voilà pour moi, dans la même veine que celui d'hier.


hope.jpg.d635e5c0636d420352a59a917a3f9130.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool Inktober en fait. Je me prépare des bonnes bases pour de futurs DP à travailler 😉 merci pour ton retour! @DavBle tien est super 👌 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arktic les valeurs sont bonnes.

@Fabius Pauvre Like, ha ha ha ! XD

@DavB Beau storytelling

Pour moi le thème "espoir" me ramène à cet ancienne encrage (à gauche). Ou j'avais l’espoir de pouvoir un jour faire un dessin comme celui-ci sans avoir obligatoirement besoin d'une réf. Et là ou j'aurais fais un bien meilleurs encrage. Alors je reprends cette espoir du catch de chez Capcom :

(Edit) Je l'ai retouché cette nuit parce qu'il y'avait 2/3 trucs qui me gênaient.

129508231_Inktober_Jour10_RainbowMikaespoir.jpg.e11ea807fd6e9d24b1e12f098cf99b43.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavBSympa ce croquis, j'aime bien le traitement du sable ^^

@Fabius Haha Star wars ! 😉 Juste fait attention à  la perspective du vaisseau 🙂

@Arktic Je trouve qu’on le vois bien le thème de l'espoir ^^

@Archange.St.Michael Héhé comme quoi il y  a eu du chemin depuis, bravo ! 🙂

Moi je suis pas du tout dans le thème de l'inktober, en ce moment je travail sur le character design challenge, voici mon croquis ! 🙂

Si vous voyez de quoi l'améliorer hésiter pas ^^

 

TENGU01.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavB St-exupéry, jolie référence !

@Archange.St.Michael Il y a une belle amélioration surtout au niveau du visage.

@adilas Le personnage est déjà bien classe ! Pousser l'idée des ailes, ca pourrait être pas mal 🙂

Quand à 22h tu réalise que t'as complètement zappé l'inktober du jour alors que pour une fois tu avais largement le temps ... x) Petite tentative à l'aquarelle.

 

Inktober Day 10 Hope.JPG

Modifié par Chiryo
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Fabius Au début j'ai cru que c'était une référence au monstre de Stranger Things 😆 (les racines), en fait c'est Star Wars ... ça manque un peu de lisibilité dans la compo.

@DavB Très beau croquis, on comprend tout de suite la scène.

@Archange.St.Michael Beau croquis, c'est toujours sympa de voir sa progression 😀 ! L'expression de sa bouche ma paraît quand même un peu bizarre, on dirait quelle serre un peu les dents ^^

@adilas J'avoue que si tu ne dessine pas sur le thème "Hope" je ne sais pas si tu devrais poster ton dessin ici ...

Voici mon illustration, c'est un speed painting sur le thème de l'exploration et de l'espoir de la découverte.

10_Inktober_Hope_Lady_Melusine.png

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas sympa, je sais pas si c’est fait exprès mais il a un bien grand nez par rapport au style plus realiste du reste du dessin, ca fait un peu bizarre.

@Chiryo plus d’espoir pour le pauvre Robin. J’aime l’effet de l’eau qui est bien rendu. Avec le bateau lointain et juste la tombe au premier plan et assez petite, l’image est un peu vide.

@Lady Melusine ça évoque bien  l’espoir de la sortie avec le jeu de lumière. La main droite me semble avoir un truc bizarre, soit pas assez cassée au niveau du poignet, soit la phalange côté index est un peu loin.

 

Ma version de l’espoir : le radeau de la méduse. Pour la petite histoire, Gericault a tiré son tableau d’une histoire vraie bien glauque, avec peu de survivants et de l’anthropophagie si je me rappelle bien. Il en a fait plusieurs versions et esquisses, cettaines avec le bateau et d’autres non, qu’on peut voir en cherchant bien au louvre.

 

 

 

E01F22A3-3464-4F8F-B180-461F0D987548.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laura J'aime le travail de la lumière.

@ndream Pareil, t'as réussi à faire un effet de profondeur. J'aime beaucoup les couleurs.

20201010_233827.jpg

  • J'aime 4

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

@Beeloo : Sympa et poétique, j’aime beaucoup.

@dolmen123 4 : Très bonne idée le radeau de la méduse.

@Jackal Ghul: Très propre  et très classe ! Très bonne utilisation des variations d’épaisseur de trait.

 

3D5F6C34-8EC8-42E2-83F2-6A4211207F64.thumb.jpeg.95cb8f08023b02d6202a6ef7f968a7fe.jpeg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Damdeo belle motivation, il y avait de quoi faire !

@Chiryo Tres sympas en tradi, toujours agréable à voir 🙂 

@Jackal Ghul Beau boulot, le concept est intéressant et les lines sont top, bien joué 

Pour ma part, en week-end je manque de temps, j'ai du mal à gérer mon temps et mon efficacité 🙄 
J'ai donc du faire un choix, je laisse en noir et blanc, c'est dommage car l'idée me plait bien, je reprendrais plus tard en perso 🙂 

Une de mes représentations de l'espoir ! 

2102871531_hope-blackwhite.jpg.6616cf857f84aaeee8bb203d996c6134.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...