Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0 : Le commencement !


Gwennachil159

Recommended Posts

Voici le premier dessin en digital que je viens de terminer. Ça m'a prit un temps fou pour faire cette rose, mais je suis arrivé à bout il y a quelque instant ! Les critiques sont les bienvenues 😉 

Rose.jpg

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon départ ! Oui, effectivement, ça peut prendre du temps faire un painting, pour arriver à un bon résultat.

J'aime beaucoup, mais voici quelques pistes à explorer pour t'améliorer.

 - N'oublie pas que ce ne sont pas toutes les ombres qui sont diffusent. Certaine doivent être nettes.

 - Tes valeurs ne sont pas encore au point. Tu as besoin d'ajouter des ombre plus sombre (comme au centre de ta fleur) sur la tige et les feuilles et des lumière plus vivent là où elle tombe directement. Présentement, on voit mal les différents tons sur la tige.

 - il reste des particule autour de ta fleur. Ce n'est pas dramatique, mais pour rendre ton painting plus "fini", ce serait bien de lbien les effacer etde mettre, par exemple, une ombre projeter, comme si le blanc (que tu pourrais mettre d'une autre teinte) était une surface.

Très belle fleur, j'aime beaucoup.

Passes une bonne journée et bienvenue sur DPS

N'arrête pas d'avancer, sinon, tu recules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tellement de temps que ça m'a prit une éternité 😆 Mais je me suis dit que c'est normal, j'utilisais déjà un autre logiciel en fait qui s'appelait Krita, et je faisais déjà du digital. Ça me prennait un temps fou aussi.

 

- Ouais j'ai essayé, mais j'ai pas trop réussi. J'avais un peu de mal mais merci de me l'avoir rappeler.

 

- Effectivement, j'ai essayé de mettre des ombres plus sombres, mais je sais pas, j'avais hésité x-) Je me suis que c'est pas aussi sombre en réalité. La prochaine fois, je ferai plus sombre. Du coup même discours pour la lumière. 😅

 

-Ah oui, j'avais pas remarqué. C'est vrai que j'aurais du faire ça. La prochaine fois, j'y penserai.

 

Merci pour le compliment et des conseilles/rappels. Et merci de l'accueil. 👍

PROJET T.A.V.V.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est normal d'être très lent au début. Et pour te rassurer je trouve que c'est déjà très bien. Il y a effectivemnt des choses à améliorer et le rendu peut être poussé, mais tu es là pour ça. Je suis curieux de voir ce que tu peindras au Chapitre 10 du coup.

Bienvenue dans les cours, j'espère qu'ils te plairont. 🙂 A bientôt au dernier Chapitre.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...