Aller au contenu

Utiliser une tablette graphique à écran comme 2ème écran


Kazoningen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si l'on peut utiliser une tablette à écran ( huion kamvas pro par exemple ) avec un logiciel de peinture digitale ( j'utilise Painter pour ma part ) et avoir sur son écran principal autre chose, des images de références ou internet par exemple ...? Je n'ai pas de tablette à écran, juste une intuos pro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible. La tablette à écran est un deuxième écran mais vérifie bien selon le modèle comment faire pour savoir si c'est simple. Il me semble qu'avec la kamvas c'était pas trop compliqué, d'autres te diron tmieux que  moi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, c'est un écran avec une surface en plus pour la reconnaissance du stylet. Tu la configures comme un second écran : tu peux dupliquer l'image (clone), l'étendre... et tu peux aussi simplement utiliser la surface tactile pour qu'elle agisse sur ton écran principal, comme une tablette sans écran.

  • J'aime 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mc'o a dit :

Oui tu peux, c'est un écran avec une surface en plus pour la reconnaissance du stylet. Tu la configures comme un second écran : tu peux dupliquer l'image (clone), l'étendre... et tu peux aussi simplement utiliser la surface tactile pour qu'elle agisse sur ton écran principal, comme une tablette sans écran.

Merci à vous deux pour vos réponses !

Ok , on configure ça sur l'écran du driver si je ne me trompe pas ? Il y a quelques temps j'avais regardé les vidéos de tests de Spartan sur sa chaine youtube donc ce doit être là ce que tu m'indiques ... ?

J'ai regardé sur internet et en ce moment les produits Huion sont en promo sur la Fnac, jusqu'au 30 septembre . La Kamvas pro 13 m'intéresserais car je suis éloigné de mon écran de télé sur lequel est branché mon pc . Je n'ai pas une bonne installation pour peindre et je fatigue assez vite avec mon intuos et ce n'est pas utilisable sur les genoux , du coup je peints plus régulièrement sur ma tablette tactile sur Cloverpaint en étant assis dans mon fauteuil . Là elle commence à faiblir d'où ce projet d'achat de Kamvas et donc je souhaiterais prendre une tablette à écran que je puisse utiliser sur mes genoux .

Que pensez vous du choix de cette tablette pour ce genre d'utilisation ?

Il me faudrait aussi un socle , Spartan citait celui de XP qui maintient bien mieux la tablette que celui de huion . Y a t il d'autres modèles ?

Je cherche aussi un adaptateur hdmi/displayport, ma carte graphique est une 1070 gaming x qui n'a qu'un port hdmi, le reste étant du Displayport ou du DVI ( de mémoire ) ( mon processeur est un Ryzen 1600x donc il n'a pas de chipset graphique intégré, je ne peux pas passer par le hdmi de la carte mère ) Lequel pourriez vous me conseiller ?

Et enfin je devrais prendre une rallonge hdmi pour brancher la tablette au pc ... si vous en avez une à me conseiller ... est ce que c'est un bon combo quelque part ? rallonge hdmi + adaptateur ..? risque pas d'y avoir une perte de qualité ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...