MarialeinaPerrin 517 Posté(e) 9 septembre 2020 Bonjour, je sais que certains artistes délivrent toujours un certificat d'authenticité Qu'en est-il pour les artistes auteur qui font des illustrations digital destinés à un particulier par exemple ? est-ce nécessaire ? Puis-je avoir vos retour sur la question ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 21 septembre 2020 Clairement ça n'est pas nécessaire, si on te le demande alors oui fais le, mais si on ne te demande rien alors n'en fais pas. Et perso je n'ai jamais entendu parler de certficat d'authenticité dans le monde du DP (après je suis sûr que ça doit se trouver ^^). Les certificats, c'est plus pour des artistes traditionnels déjà reconnu. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladdin 4,093 Posté(e) 13 mars 2021 Je pense que les NFT vont permettre de délivrer des certificats d'authenticité plus facilement désormais pour les artistes et pour leurs œuvres numériques, et que la pratique va commencer à se répandre... Citer ⚔ OnirArts ⚔ Ma présentation sur le forum Facebook | Instagram | Artstation | Site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,919 Posté(e) 13 mars 2021 @Saladdinc’est plutôt l’inverse qu’il se passe même si la promesse est bonne. Va falloir attendre. Actuellement un NFT ne prouve absolument pas l’authenticité. Je peux même prendre une de tes œuvres, la mint avant toi, et m’attribuer la paternité de manière encore plus fourbe qu’actuellement. Le NFT pour le moment n’est que du vent spéculatif, il faut faire treeees attention. 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 17 mars 2021 bonjour pas le temps ce soir de plus discuter je partage ce document sur le sujet des NFT A lire , partager pour informer tout simplement NFT Fr.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Rouméas 6,523 Posté(e) 18 mars 2021 Salut @Ganakel, j'ai déjà la doc mais il semblerait qu'on ne puisse pas téléchargé ce que tu as upload sur le forum dans cette section et l'autre sujet en discussion générale. Ou alors ce n'est que moi ? ^^ 1 Citer Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 18 mars 2021 ok merci : voici le lien https://drive.google.com/drive/folders/16_us17zWTZ9_R7vIYItt5lDFwwS043L0?usp=sharing Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts