GuillaumeLambo 478 Posté(e) 16 septembre 2020 Bonjour tout le monde , J'avais dans l'idée de poster tout les exercices d'un coup mais ça aurait été trop long alors je vais faire petit à petit et éditer au fur et à mesure ! Je suis en train de m'arracher les cheveux sur la montagne, je viens juste de finir le croquis et déjà j'ai du mal (les environnements c'est ma bête noire ahah ). Ce qui m'a gêné pour le faire c'est que je n'ai pas réussi à mettre ma référence dans un coin de mon espace de travail, ma fenêtre en cascade passe sous celle sur laquelle je dessine, j'ai fini par mettre la photo sur mon portable que je tenais en dessinant c’était pas super ergonomique mdr quelqu'un saurait comment je peux fixer la fenêtre de ref ? Je mets mes exos en dessous, merci d'avance pour vos critiques 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 18 septembre 2020 franchement tes forme sont tres bien faite , pas grand chose a dire a part quelques défaut au niveaux de tes coups de gomme qui te créé des pointes un peu trop présente sur les bords de tes formes , pour cela gomme avec une gomme a 85 ou 90 % de dureté par exemple 😉 ensuite ton exo 2.5 a vraiment de bonne base bravo , la seul chose que m'interpelle c'est le manque de saturation au niveau de ton ponton et au niveau du bleu de la neige ! en faite quand un éléments est flouté , il est préférable de peindre l'élément en brush dure et de flouté le tout avec un filtre flou gaussiant , sinon le résultat se voie de suite ! ensuite pour le croquis de tes montagnes , pense bien a faire l’horizon un peu plus droit ainsi que le pont a droite également , pense a bien travailler sur des calque séparer ( il faut raisonner par plans , comme cela se sera plus facile pour toi gérer la profondeur de l'illustration 😉 continu comme cela surtout Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeLambo 478 Posté(e) 21 septembre 2020 Merci pour ton retour ! Il faut vraiment que je m'habitue à utiliser la dureté, je ne m'en servais pas du tout avant ce n'est pas encore un automatisme ^^' C'est vrai que l'environnement est un peu terne, j'ai failli utiliser une courbe de transfert de dégradé mais je me suis dit que ça sortait du cadre de l'exercice ahah je note l'astuce du flou ! ^^ Je pense recommencer complètement mon croquis 😁 go faire une belle image ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeLambo 478 Posté(e) 8 novembre 2020 Je viens enfin de finir le premier exercice au lasso ! Pas facile de trouver du temps avec le boulot et les projets persos mais c'est fait, j'ai cru que j'allais jamais y arriver avec les cascades et la montagne ahah J'ai finalement refais le croquis et j'ai essayé de procéder par ordre. Merci de me faire des retours, je suis sûr qu'il y a plein de choses améliorables ! Maintenant on attaque le second et on essaye de faire le challenge cyberpunk en parallèle ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeLambo 478 Posté(e) 10 novembre 2020 (modifié) Et hop, voilà le deuxième exercice au lasso ! Merci d'avance pour vos retours 🙂 Modifié 10 novembre 2020 par GuillaumeLambo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 12 novembre 2020 et bien le moins que l'on puisse dire c'est que tu t'ais donné du mal 😉 le est tout a fait intéressant avec un style très personnel et cela c'est déjà très bien , ensuite tes montagne son plutôt cool je trouve , voir même très bien , je dirais juste que la partie de gauche ( herbe et sole ) est un peu trop claire comparer au model et que l'ajoute d'un peu de bleu dans la fumé de la cascade aurait été un plus , mais a part cela c'est vraiment bien ensuite ta rose est très classe elle aussi , on retrouve se même style bien propre a toi seul , pas grand chose a redire la dessus non plus , pense juste a bien saturé de couleur tes ombre ( comme sur la droite de la fleur par exemple) il faut toujours résonner couleur claire = couleur peu saturé et couleur foncé = couleur saturé ) encore bravo et continu comme cela Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts