Aller au contenu

Etudes WIP et croquis -Armand


Recommended Posts

Une étude avec pleins de défauts, mais que je souhaitais vous montrer. La base pour le sol est une texture de peau de serpent.desertessai.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'ambiance! le coup de la peau de serpent est une très bonne idées je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle exécution Armand ! Je connais pas non plus l'auteur original mais en tout cas c'est vraiment classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...@yun77!, c'est moi qui l'ai fait...Il y a pleins de défauts car déjà, ce n'est qu'une études et qu'elle n'est pas terminée. J’envisageai par la suite d'utiliser une autre texture de poils pour des touffes d'herbes et une autre pour des montagnes. Ces textures seront obligatoirement déformées découpées et retravaillées. Dès que j'ai un moment, je m'y remet. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! Ben dis donc, c'est très imaginatif, très réussi. Je vais paraître idiot, mais j'avais cru que les études, ça voulait dire que c'était copié, ou un test sur qch de particulier. Sur quoi en particulier t'es tu concentré cette fois? Sur l'eau et la ttransparence (je trouve ces deux éléments extrêmement réussis)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une étude sur l'importation et l'utilisation de textures mais utilisées d'une façon originale. Par exemple pour la montagne je ne vais pas chercher obligatoirement une textures de roches, mais autre chose qui conviendrait. C'est aussi un test pour moi même. Qui pourrait éventuellement servir aussi d'exercice hebdomadaire.

 

Merci pour vos commentaires!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très particulier ! c'est sympa ! Juste la perspective du sol qui n'est pas très bonne sur l'avant-plan, mais bon c'est un sujet plutôt complexe qui demande pas mal d'entraînement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme étude ! J'adore ton effet d'eau dans les sphères c'est très bien exécuter ;) L'idée du sol est super sympa aussi c'est pas commun et ton approche sur les textures est très intéressante.

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Armand ! Je trouve ça très esthétique qui plus est :)

 

Penses-tu pouvoir pousser un peu l'étude jusqu'à obtenir un rendu luisant, presque métallique, sur ce sol écailleux (ou tout au moins les interstices) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit peu avancé sur cette étude, pas trop de temps en ce moment

 

desertessai3_BR.jpg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet d'eau et de transparence est super sympa. J'aime beaucoup les différentes teinte pour l'eau que tu as utilisé suivant la lumière. C'est une très jolie étude pour qq'un qui n'a pas de temps en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vois tu IvyArt, j'ai "la chance" d'être mon propre patron, donc je peux agencer mes horaires comme je le souhaite, Il m'arrive assez souvent de travailler jusqu'à 2h du mat.

 

Et je peux me permettre des pauses "painting" ou autres. Je suis pratiquement tout le temps devant mon ordi. pour le boulot et le plaisir (jeux vidéo). J'ai un site de vente de vêtements a gérer, mes commandes, les logos,etc...

 

merci pour ton commentaire sur l'eau, car c'est une 1ere pour moi de travailler l'eau à travers du verre. :)

 

 

 

Désolé @yann-pelletier, mais je n'ai pas fait reluire les écailles de la peau du serpent, ce n’était pas le but de cette étude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas nécessaire, juste une idée comme ça pour renforcer l'ambiance générale. J'aime déjà le rendu et n'ai rien de constructif à dire si ce n'est d'apprécier le travail accompli :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un WIP pour annoncer l'hiver, il est loin d'être terminé, d'autant plus que je dois m'absenter. N'hésitez pas pour les commentaires.... :)paysage-neige.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décor est fantastique, tu pourrais le laisser en l'état ça ne me dérangerait pas, j'adore le choix des couleurs, il me laisse baba, mais je trouve le personnage un peu bizarre là, on voit qu'il est pas fini, j'ai hâte quelle nouvelle peinture de maître tu vas nous sortir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier est déjà super bien! J'aurai eu quelques petits trucs à redire, mais comme j'ai vu ensuite qu'il n'est pas encore terminé, je vais me taire pour l'instant^^

Bonne idée pour la peau de serpent au sol! Ca rend bien et fallait y penser.

J'avais posté une illustration qui utilisait du placage de texture il y a quelques temps (un ogre avec une peau d'éléphant), et je me souviens que tu m'avais questionné un peu là dessus. En tout cas, si c'est de là que t'es venu cette idée, j'en suis super content^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De retour d'Italie, je me suis empresser de continuer mon painting. N'hésitez pas à critiquer!

 

La dame blanche

 

paysage-neige-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa ^^. ça me fait un peu penser aux peintures à l'aérographe qu'on voit souvent sur les motos et les camions, avec des filles sexy et des couleurs pastels ^^.  Y a peut-être un peu trop de petites étoiles autour d'elle pour l'éclaboussure. Peut-être trouver une autre brush ou juste avec des points ronds alternés. La dame blanche me semble très bien réalisé niveau proportion, mais il lui manque qqch pour la rendre vivante. Elle fait un peu poupée de cire. Peut-être à cause de ses bras. On dirait qu'ils sont figé, hyper rigide, alors qu'elle est en mouvement visiblement. C'est qu'une impression si ton painting n'est pas fini ça fausse évidement mes remarques ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rectifier les bras pour donner un peu plus de mouvement au personnage. J'en ai aussi profité de l'habiller un peu...elle va finir par attraper froid. ;)paysage-neige1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien elle vraiment plus jolie comme ça je trouve et les bras, ça change tout, je crois que tu devrais m^me lui cacher son pouce gauche derrière la robe et lui mettre l'épaule un peu plus en arrière, je sens ses épaules encore trop de face. Elle s'intègre beaucoup mieux à l'environnement maintenant je trouve, son visage est magnifique. Il y a une petite chose que je n'avais pas remarqué précédemment et qui me chiffonne un peu, c'est ce coup de brush un peu tout seul de palmier dans le lointain sur la gauche en haut. Tu arrives au bout là ou tu vas encore le continuer longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre tes indications et je pense en terminer là. Merci @yun77 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

je suis sur un projet perso: Faire la caricature d'un personnage avec une ref. et la mettre dans un contexte "fantasy".

 

Voila la ref. et la transformation avec le filtre fluide de PS.

 

ref..jpg

 

Ensuite je me suis servi d'une autre réf. pour les couleurs et l'ambiance.

 

f%C3%A9e.jpg

 

La suite viendra dès que j'en aurai le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avance à petit pas, vu le boulot que j'ai en ce moment.....c'est normal!!

 

Il y a encore des choses à voir, mais le voici:

 

f%C3%A9e-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de travailler sur ce DP, ce n'est pas vraiment mon domaine, mais j'essaye de toucher un peu à tout. Il y a pleins d'erreurs, j'en suis sûr, et je souhaiterai recevoir des critiques. Merci par avance. :o

 

necro.WIP_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...