Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Etudes WIP et croquis -Armand


Recommended Posts

J'aimerais beaucoup être capable de faire qch comme ça, et oui je vois bien que tu touches à tout et t'y touches pas mal en plus. Je ne sais pas trop comment critiquer ça, je dirais qu'il manque une ambiance générale "coordonnée", j'ai l'impression que tu as assemblé des morceaux d'ambiance et j'en vois 4 : les escaliers à gauche, les bougies devant avec les crânes, le perso dans son cercle, et la grotte à droite. 4 sources lumineuses très bien gérées mais avec une ambiance très différente ; en le reregardant j'en vois encore une nouvelle sur la tête de mort à gauche. Ca vient peut-être des couleurs chaude mélangées aux froides que tu as choisies pour les sources de lumières, tu aurais peut-être dû choisir soit que du froid ou que du chaud, en variant les teintes

 

Je ne suis pas sûr que ma remarque soit très pertinente, auquel cas je te prie de m'excuser mais j'espère aider, en tous cas je trouve ce paint plutôt très réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @armand-larios

 

La caricature elfique : j'aime beaucoup l'idée et ça rend vraiment bien :) juste la feuille sur la tête qui me gêne un peu ainsi que les contour pas très net de certain endroit (épaule droite et oreille par exemple )

 

Pour le nécromancien, j'adore l'ambiance qui s'y échappe, le personnage et le décor a beaucoup de style, les tons et couleurs sont bien choisis, et chaque élément es à ça place, ni trop chargé ni pas assez ;) Ensuite deux petit truc peut etre a voir, le crâne derrière à gauche n'as pas assez  de perspective atmosphérique à mon gout elle es même niveau que le premier plan on l'impression que les marches vont vers le haut et non vers la profondeurs (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre)  ensuite au niveau de la robe je la trouve un peu lisse surtout en bas et peut être joué sur l’énergie qui s'émane du sol pour apporter un dynamisme à la robe. Voila en ce qui me concerne en tous cas c'est un superbe painting ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, @yun77, oui, c'est ce qu'il me semblait aussi, il y a trop de points de lumière différents et crois moi, j'ai eu du mal en + a les gérer. Je vais revoir de ce coté. :)

 

 

 

@benoit-peron, pour la caricature de l'elfe, je l'ai terminée. Regarde dans ma galerie.

 

Pour le nécro. je pense y rajouter comme tu me le suggères une perspective atmosphérique. Mais les marches vont vers le haut (bien-sur), mais ne s'éloignent pas assez.

 

La robe est tendue au genoux, c'est normal, mais je vais voir ce que cela donne en rajoutant des plis au dessous de la ceinture. Merci Benoit! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolé je viens d'allez voir la final, effectivement ça rend beaucoup mieux ;)

 

De rien Armand, au plaisir d'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @armand-larios, pour ton nécro tu as fait en couleur direct ou indirect ?

 

Je pense que les 2 bougies en premier plan gêne la lecture de ton illus car elle sont très présente dû à leurs couleurs. Je me permet un paint-over pour te montrer tes valeurs et une autre idée d'intensité de couleurs pour le choix de mettre en avant le personnage et moins le décor (dans l'ordre, image haut gauche : ton paint, à sa droite ses valeurs, puis mon paint-over en bas à gauche avec sa valeur à droite):

 

j'espère que cela t'aidera ;)

 

necro.paint-over-valeur.jpg

 

J'ai l'impression que tu t'es éclaté pour faire les décors et un peu galéré pour le personnage et son drapé, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @aylaura, j'ai attaqué direct en couleur, mais je pense que je me suis trop attaché au détail au début de mon painting, c'est pour cela, enfin je pense, que je me suis un peu perdu dans les valeurs générales.

 

Pour ton paint-over ,cela rejoint ce dont on a parlé dit plus haut, moins de lumières différentes à chaque coins du DP. Merci pour ton aide! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai le même défaut :) Il faut penser à placer un calque de réglage couleur/saturation en haut. mettre la désaturation au max et l'activer de temps en temps pour voir les valeurs, ça aide beaucoup. Et ne jamais zoomer (chose très difficile tant on aime faire du détail !) tant que les valeurs ne sont pas correct. spartan en parle très bien dans le chap 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avais envie de reprendre mon cheval et d'y rajouter un cavalier. Je sais qu'il aurai fallu que je les travaille ensemble, mais tempi soyons fou, je me suis donner ce challenge et sans référence.

 

Pour ce qui est de la sellerie, pas de soucis , je suis dans le monde équestre depuis pas mal de temps. Mais pour le cavalier...hum...c'est un peu plus compliqué. Équilibre, posture, perspective et volume c'est autre chose.

 

Je vous présente ce DP pour que vous puissiez le critiquer avant que je ne fasse des conneries.il est déjà bien avancé. Merci par avance. :)

 

frison_cavalierBR.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le premier painting de ce post et la dame blanche ainsi que sa progression! Superbe! Pour celui du cheval, mon ressenti est que le cavalier est trop imposant par rapport au cheval, l'épaule du fond je la rentrerai un peu plus et j'essaierai de donner une position plus dynamique au cavalier, genre penché vers l'avant (là le cheval court, le cavalier est en vacances ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @frelol, tu as entièrement raison et je vais essayer de suivre ta critique. En faisant un flip horizontal , j'ai de suite vu que le cavalier était pas tout à fait dans les proportions par rapport au cheval. Surtout un Frison, c'est l'un mélange de cheval lourd ( plus d'une tonne) et d'espagnol (race). Il viens de la Frise (Hollande). Avant qu'il soit mélanger, on s'en servait au moyen age comme monture car il pouvait supporter un cavalier en armure et sa propre armure. Là le problème, c'est que je me suis basé sur un frison de nos jours, qui est plus affiné et a un "pas" plus aérien....Enfin, pour faire simple, je vais revoir ma copie! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur la technique et ton avancement j'ai pas grand chose à dire sinon que c'est très joliment parti, très belle gestion de la lumière sur le cheval  au passage, par contre il me semble que tes bateaux et ton cavalier ne sont pas du tout de la même époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur internet la bête ... effectivement sacré bestiau imposant O_O (merci pour ces explications Armand) Et pour les bâteaux le premier est trop près. je les reculerais tous donc plus flou moins saturé. Celui du fond est bien. Au passage j'ai trouvé ces deux photos j'me suis dis que ça pouvait p't'être, t'être utile ;)

 

destrier-medieval-mythe-cheval-trait-bli220px-Musee-de-lArmee-IMG_1076.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yun77, j'ai mis les bateaux sans chercher de qu'elle époque ils étaient, je n'ai pris aucune références, ce ne sont que quelques coups de brushs. Ils sont là pour donner une "histoire" à ma scène. Mais merci pour ton commentaire.....là il va falloir certainement que je me réfère à de la doc. si je veux y mettre une époque.

 

Mais peut-être que je vais faire en sorte qu'il n'y ai pas d'époque, par exemple en découpant le cheval à certains endroits pour lui mettre de la ferraille et des rouages comme squelette.....à voir...??  Heu...je délire....c'est un peu trop de boulot... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise!!...Quelle armure! Ce que je constate, c'est cette position rigide, au deux cavaliers. C'est certainement dû à leurs armures. Donc je n'ai pas intérêt à trop pencher vers l'avant mon cavalier. Merci @frelol.

 

Entre nous, faudrait pas qu'ils aient oublier de faire leur commissions. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...