clek 3,084 Posté(e) 16 septembre 2020 Hello, Je me lance, je poste ma toute première oeuvre de painting sur le forum! Je l'ai faite sur FireAlpaca, et me suis inspirée de photos du Japon. J'espère la transformer à la fin du programme en une vraie illustration, car pour l'instant, je trouve que ça ne forme pas un vrai ensemble. La porte japonaise semble rajoutée dans le décor, les ombres ne sont pas très réalistes, et je n'avais pas d'autre idée pour l'arrière-plan qui reste un peu vide... Mais bon, il faut bien commencer avec quelque chose, et j'aboutis à ce résultat avec déjà pas mal d'heures de travail! N'hésitez pas à critiquer, faire des remarques... j'encaisserai ! 😜 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododurio 2,160 Posté(e) 17 septembre 2020 Très sympa ton dessin 🙂 Petit soucis de perspective sur les 2 barrières 🙂 Super bien fait ton mini Boudha 😄 Citer semi-homme flutiste et farceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clek 3,084 Posté(e) 17 septembre 2020 Merci beaucoup ! 🙂 Oui je vois bien qu'il y a un truc qui cloche avec la perspective, mais je n'arrive pas à voir quoi faire pour y remédier. Je suppose qu'avec les cours, tout ça s'éclairera dans ma tête ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 17 septembre 2020 Bonsoir @clek et bienvenu :), Tu as déjà bien analysé en partie ce qui manque à ton illustration. En effet tu as une incohérence entre les différents éléments du fait qu'ils ne sont pas traité de la même manière. Le portail est assez détaillé dans un style réaliste, la forêt de bambous est au contraire minimaliste, presque en silhouette, Ton personnage est quant à lui en aplat + line de contour Et la végétation, c'est un rendu texture. Cela étant, prit séparément, on sent déjà une base. Ton personnage est plutôt sympa. Le portail, notamment la partie supérieure est vraiment chouette. On sent bien le volume et la texture est bien gérée. Tu as également un souci de proportion et d'échelle. Le portail fait très petit à côté du bonhomme. Et c'est d'autant plus vrai qu'il te manque de la profondeur, des plans. Pour ce qui est de faire des ombres réalistes, tu devrais pouvoir t'en sortir au chapitre 10, une fois que tu auras vu le chapitre concerné. A bientôt pour le remake du chapitre 10 😉 Bonne soirée 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clek 3,084 Posté(e) 18 septembre 2020 Merci @Anim@ pour tes remarques et d'avoir pris du temps pour me conseiller ! N'ayant pas encore de style qui m'est propre, c'est vrai que je peux changer de style au cours de ma création. J'ai fait le mini Bouddha un jour, direct quand j'ai reçu ma tablette, et environ 2 semaines après, après avoir regardé divers paintings d'artistes, j'ai pris une photo de porte japonaise et ça m'a fait dessiner avec un autre style... J'espère que je serai + constante dans mes choix artistiques par la suite ! Pour l'échelle, comme je voulais que la porte soit + loin, derrière le Bouddha, je l'ai faite petite, mais oui je vois que je n'arrive pas à retranscrire les différents plans de mon image. ça galère, ça galère ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,453 Posté(e) 29 septembre 2020 Désolé pour mon accueil très tardif et bienvenue dans le Programme ! FireAlpaca ? Tiens je ne le connais pas celui-là. Sinon c'est original avec ce bébé endormi haha et je trouve ça prometteur, il y a tous les éléments pour faire une superbe composition au dernier CHapitre. J'imagine bien la scène vraiment zen et détendue, avec des couleurs très douces. RDV au Chapitre 10 donc 😉 Je te conseille aussi de passer chez les autres pour vous entre-motiver, et je te conseille le Discord pour les élèves aussi. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clek 3,084 Posté(e) 29 septembre 2020 Super, merci Spartan! FireAlpaca c'est japonais, c'est pour coller avec mon thème 😉 Je vais utiliser Photoshop maintenant, pour pouvoir appliquer directement et plus facilement les astuces du cours. Le bébé endormi c'est une statue mini-Bouddha que j'avais vue en voyage, elle est trop chou en vrai. J'espère lui rendre réellement hommage au Chapitre 10! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,453 Posté(e) 29 septembre 2020 Aah d'accord ! ceci explique cela 😉 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts