Aller au contenu

Recommended Posts

Salut les artistes ! Voilà le résultat de l'exercice proposé. Je pense que je n'ai pas totalement respecté les consignes de l'exercice, car j'ai plus fait une étude de portrait qu'un dessin d'imagination xD

Je me suis vraiment concentré sur le visage et vu que je trainais trop, j'ai pas pris le temps de fignoler certains détails. Au début, j'ai essayé de faire le dessin sur photoshop, mais je n'aime pas du tout la sensation des pinceaux, donc j'ai tout fait sous clip studio paint où je suis beaucoup plus à l'aise. Donc j'espère qu'au fur et à mesure des cours, je me sentirai mieux sur PS... Et j'ai fait le dessin en niveau de gris, parce que j'ai pas réussi en couleurs 😅 Et c'est là ou j'ai mieux compris comment les ombres et lumières fonctionnaient, même si j'ai encore des progrès à faire ^^

En tout cas, n'hésitez pas à me faire des retours ! 😉

A+

Exercice portrait n&b.jpg

Modifié par Mister DC

Hello, belle étude tout de même et effectivement c'est dommage que tu ne te sois pas lancé dans un petit dessin d'imagination pour voir les progrès fulgurant au chap 10. D'ici là peut être que tu feras un portrait totalement imaginé en partant de cette base 😉

Oui, shame on me 🙈 Mais je pense tout de même que je verrai de bons progrès quand je ferais le dessin en couleur (et réinterprété lol). Parce que la théorie des couleurs, je connais quelques trucs mais alors pour l'application, y'a plus personne 🤣

• 2 weeks later...

En effet c'est vraiment dommage que tu n'aies pas joué le jeu à fond ^^ C'est pour toi plus tard lorsque tu seras au Chapitre 10 après tout. Justement ça aurait moins de sens et d'imapct de comparer un portrait réinterprété ou d'imagination  avec une étude.
Cela dit bienvenue à toi quand même, j'espère que les cours te plaisent et je n'ai aucun doute que tu auras un tout autre niveau à la fin. 🙂

A bientôt au Chapitre final.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.