Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - myrina


myrina

Recommended Posts

Bonjour les artistes,

voici les 1ers exercices. Merci Spartan pour ce cours sur le brush, ça mise en pratique était du coup plus évidente et ça m'a permis de mieux comprendre comment les utiliser.

Bravo à tous les artistes pour vos travaux du chapitre 1.

J'attends avec plaisir vos retours pour m'aider à progresser.

Myrina

chap.jpg

exercice2-maitriser-pinceau.jpg

ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons débuts @myrina les formateurs te donneront de meilleurs conseils, mais en attendant il y a sur le diamant bleu une petite chose flagrante à corriger. En haut à droite, la dernière partie à éclaircir ... bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @myrinaet bienvenue dans le programme 😄 

Nickel pour l'exercice 1! Plus tu vas pratiquer et plus tu auras d'aisance dans l'utilisation du stylet.

C'est un très bon début pour l’exercice 2, on voit que tu as passé du temps bien joué! Attention tout de même de respecter au mieux la silhouette des formes en exemple,je note quelques différence comme sur la 1ere forme violette ou la forme verte en haut à droite tu vois? Le dégradé du dessus de la dernière forme violette 2eme ligne devrait être un peu plus fin, moins diffus que ce que tu as réalisée, même remarque pour la dernière forme grise. Je t'invite à refaire cet exercice de temps en temps, plus tu vas pratiquer et plus tu seras à l'aise et tu pourras mettre en pratique ce que tu apprends au cours de ce chapitre 🙂

Très prometteur l'exo 2.5, la silhouette fonctionne vraiment bien, attention il manque les barreaux verticaux de la barriere. Pour l’arrière plan c'est mal, je rajouterai un peu de couleur chaude dans le ciel à gauche comme sur la photo et pour finir il faudrait flouter légèrement ment la ligne d'horizon aussi.

Bon courage l'artiste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. En effet Neuf 150 le diamant a été la partie la plus difficile pour moi, je l'ai même réalisée après l'exo 2.5 cela ne m'étonne pas qu'il y ait une erreur 😊. Merci Schmax pour ton retour. J'avoue avoir eu quelques difficultés à réaliser les formes. Cette exercice n'était pas évident, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois. Je pense qu'à force de le faire je devrais progresser. Pour les barreaux verticaux je les ai mis mais j'ai à peine appuyer je vais repasser par dessus.

Aller je retourne à mon pencil 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@myrina juste une précision forum, si tu veux que ton interlocuteur reçoive une notification mets @ devant son nom. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello les artistes,

voici mon petit monstre, n'hésitez pas à m'envoyer les votres, j'ai beaucoup aimé cet exercice créatif et j'ai hâte de découvrir vos réalisations

petit monstre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aller, on continue les exercices 😊 . N'hésitez pas à envoyer vos retours pour que je puisse affiner le dessin si nécessaire.

Maintenant on passe à la tasse.

poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @myrina

Je pense que les modérateurs te le diront mais tes exos doivent être postés dans le forum dédié; ici c'est pour les exos hebdomadaires uniquement, qui sont  hors du programme indispensable. C'est là:

Sinon ça me paraît pas mal ce poivron. Je te suggère quelques améliorations:

- certains bords ne sont pas assez arrondis, notamment en haut à droite. Sur la photo c'est une courbe plus douce, alors que là tu donnes un côté un peu anguleux à ton poivron. Idem la queue du poivron pourrait avoir une courbe plus douce pour être plus réaliste. Après, le chapitre suivant est consacré au croquis donc tu creuseras le sujet pour obtenir des lignes fidèles à l'original.

- Toujours dans les bords, si tu observes bien tu voies que tout le contour est légèrement flou, en revanche le bord de devant (juste sous la basse de la queue) est plus net. Sur la photo c'est du à la faible profondeur de champ, si tu arrives à reproduire ça tu obtiendras une meilleure impression de volume.

- Tu peux pousser un peu plus tes contrastes: des ombres plus sombres, surtout sur le milieu-bas du poivron, et des lumières un peu plus blanches qui rendront mieux l'effet de reflet. Sur le bord gauche, il y a un reflet mauve que tu n'as pas reproduit et qui donnerait plus de volume à ton poivron. ce point me paraît prioritaire puisque il s'agit de faire la bonne utilisation des brushes doux / durs, donc pile ce que tu dois retenir du chapitre 1.

Bon moi je n'en suis qu'au chapitre 2 donc je ne suis pas un pro non plus. Attends quand même de voir les commentaires des formateurs 🙂

Amuse-toi bien avec la tasse!

a+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - myrina

Salut !

Désolé pour le retard dans les réponses, ça arrive qu'on oublie un sujet de temps en temps sur les chapitres avec beaucoup de corrections 🙂 Si au bout de quelques jours tu n'as pas de réponses, hésites pas a remettre un post pour remonter ton sujet.

Pour ton petit monstre ça fonctionne plutot bien, je pense que tu peux le contraster d'avantage a certains endroits. Hésites pas a lui donner une petite lumière colorée qui vient l'éclairer ca pourrait etre intéressant 😉 Je t'ai fais un rapide paint over pour accentuer quelques ombres :

image.png.237f8695015cc0963e37be2856814cc6.png

Pour le poivron hésites pas utiliser le croquis qui est fourni avec l'exercice. Comme ça tu peux te concentrer sur les couleurs et les transitions.
Je pense que tu peux assombrir d'avantage cette partie :

image.png.c3d95d5574e9a00a8554f792ab47cfc1.png
La tige du poivron n'a pas exactement la bonne forme, tu peux le faire plus clair sur la base aussi.
Ton ombre sous le poivron devrait etre plus sombre. Hésites pas a ajouter encore du bleu dans la partie gauche qui se reflette sur le poivron, et il te manque le bleu / violet qui se reflette a droite.

En tout cas c'est plutot un bon début, je pense que tu peux etre plus rigoureux sur la construction avant d'attaquer les détails 🙂 Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...