Aller au contenu

Exercices Chap 1


MrKazar

Recommended Posts

Ahhhh quel plaisir déjà !!!! 😃

J'ai bien pris le temps, avec le brush .. parfois je me disais : arf mais là... je fais un calque et ça passe .. mais non on à trouvé les solutions, le plus possible xD 
Le pire était le crystal bleu -_- 


Je mettrai au fur et à mesure les exercices suivants ici ! 


Hâte d'avoir quelques retrours, 
Bon Dimanche

Mr Kazar

exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Modifié par MrKazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @MrKazar c'est déjà du super boulot, tes reproductions sont très fidèles aux modèles, c'est appliqué et le rendu est très propre !

Après, si on veut rentrer dans les tout petits détails, (qui sont là vraiment pour se chipoter haha) :

- Peut être que la forme bleue en bas aurait mérité une transition un peu plus nette à droite car le petit dégradé donne l'impression que c'est légèrement arrondi !

- Dans l'avant dernière forme du modèle en niveau de gris, on voit que la lumière la plus claire est purement arrondie, dans le tienne elle est plutôt ovale, ce qui crée un volume légèrement différent du modèle, mais cette différence est vraiment très légère haha.

- Dans ta toute dernière forme en bas à droite, je trouve que le bleu sur la partie du haut devrait être un peu moins marqué :)

Tes dégradés sont bien réussis ! Beau travail, très prometteur pour la suite, bon painting à toi :) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Roxikos! et tu fais bien de me faire ces retours où je suis complètement d'accord avec toi. 

- J'ai vraiment galérer le crystal bleu donc ça m'étonnes pas que cela soit pas très net. 
- Pour le gris en effet la lumière est un peu trop prononcé et même la forme n'est pas hyper représentative.. 
- Pour le dernier, oui la partie du haut est un peu trop marqué , j'ai pas réussi à rattraper, et j'en avais peut-être un peu marre sur la fin mdr.. j'y arrivais plus trop, je me suis dis bon c'est pas si mal. 

Merci en tout cas ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que même quand c'est top, ça reste important de faire des remarques car bien que tout puisse sembler évident on ne peut pas tout voir, et on est là pour progresser :) !

- Pour l'aplat de la forme bleue, à mon avis il suffirait simplement de reprendre la séparation avec le lasso polygonal, et de refaire ton aplat de droite (en un peu plus clair je pense) ! Tu peux aussi en profiter pour faire pareil avec la toute petite partie qui est juste au dessus et faire rejoindre la séparation du haut avec l'autre arrête du haut à sa gauche. (Je ne sais pas si c'est très clair haha)

- Pour la forme en N&B je pense que ce serait plus simple de repartir sur la silhouette, de faire le dégradé de ton moyen sur la globalité, puis finir avec un point au milieu, plus clair :)

 - Pour la dernière forme c'est rien c'est juste une petite subtilité haha !

En tout cas je compatis, quand tu passes beaucoup de temps sur un sujet tu as envie de finaliser au bout d'un moment haha

Avec plaisir @MrKazar 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh tu as bien raison .. Mais pour moim j'avais pas le droit d'utiliser le lasso pour cet exo .. M'en fin je suis content tout de même. 

Passon à la suite .. ouuuuuh c'est pas le même délire .. En vrai je suis content de réaliser déjà ça bien qu'il y ai encore une fois beaucoup de chose à dire, mais faut bien débuter ^^ 
Je suis assez content du manteau et bonnet, mais par contre les BOTTES .. trop dur xD dans les détails. 
(Il y a une erreur sur le pied droit bien trop petits, je reviendrai surement dessus plus tard)
Idem la neige j'aime bien, au final. 

J'ai beaucoup utiliser le lasso (quel bel outils) mais pas aussi bien je pense (je galère bien encore) 

Je pense que la lumière de la silhouette autour d'elle peut-être mieux , mais je ne sais pas trop comment faire (où .. j'arriv plus a réfléchir uhuh) 

Bref dans au final un peu satisfait, mais ça reste très peinture par contre .. bien que il y avait un croquis et les couleurs etc ..... beaucoup d'aide je suis pas d'up ^^ 
A+ les artistes 




 

ex2,5.jpg

Modifié par MrKazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Oui pour l'exo sur les formes je pense qu'on peut dire que c'est acquis haha. Bien c'est plutôt pas mal ce résultat !

- Pour la lumière de la silhouette t'es déjà bien parti, il suffit juste d'intensifier un peu les plis et tu devrais t'y retrouver !

- Sinon c'est plutôt top, juste ta botte à droite est un peu trop claire, tu peux la foncer encore et garder cette couleur déjà présente pour ses contours de lumière :) !

- Et peut être que la jambe de gauche et les deux pieds sont trop petits hihi

Bien joué déjà, continue :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, quand tu dis intensifié les plis ? c'est quoi exactement @Roxikos ? les plis du manteau ?
je vois pas trop comment faire sans faire des trait très marqué qui vont faire moche après ^^

J'avais pas vu la jambe gauche tu as raison et les deux pied on est d'accord

La botte, je sais pas trop quoi faire la foncé tu coup en faisant qu'elle manip dans l'idée ? 

Vu que ce sont des exos particulier, je ne sais pas ce que j'ai droit d'utiliser ou non ? (comme uniquement le brush pour l'exo des couleurs par exemple)
Je me prend surement un peu la tête 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

- Pour les plis, actuellement ils sont très softs (c'est doux et joli), mais si tu veux te rapprocher de l'original, tu dois oser augmenter le contraste de ta lumière, ce qui te créera un résultat plus réaliste, look l'image 🙂 Si tu zoome tu vas pouvoir observer que certains traits sont plutôt bien accentués (dans les tons clairs). Ça ne fera pas moche si tu arrives à bien observer le modèle : quand tu dézoomeras pour voir le résultat final tu verras que ça aura vraiment rajouté quelque chose 🙂 !

- Pour la botte tu peux essayer de peindre celle de droite avec la même couleur que la botte de gauche, puis retravailler un poil les plis de la botte, et ensuite rajouter les reflets clairs de la même manière que ce qui te manquais sur la manche.

Tu as le droit d'utiliser les outils que tu veux dans mes souvenirs (pour celui des formes aussi je crois), le principe me semble-t'il était juste de construire ton image du moins zoomé au plus zoomé (afin de ne pas brûler les étapes, de gagner en efficacité, et de ne pas se perdre dans le détails) 🙂

exemple.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MrKazar

Je n'ai pas grand chose à rajouter de plus que notre amie @Roxikos,  qui a vraiment des conseils et des remarques pertinents! Merci à lui :D!!

En tout cas c'est très prometteur pour la suite, tu sembles avoir bien compris l'utilisation des brush soft et net, continue comme ça!

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax! Ça me fait bien plaisir surtout partant de 0 ! 

Bien compris je sais pas, mais ça fait son bout de chemin dans la tête et à la pointe du stylet 🙂 uhuh 

Je vais continuer les exercices et revenir pour ajouter les corrections suivant vos conseils également .. 
Quand je pense que je suis a peine au chapitre 1 xD 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha merci @Schmax ça fait plaisir, je trouve ça chouette de prendre du temps pour essayer de donner de bons conseils ^^

PS : je suis une nana hahahahaha 😛 !

Bon courage @MrKazar 🙂 !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha my bad @Roxikos😅😅 😅😅( par se cacher en courant...), c'est vraiment une très bonne habitude de prendre le temps de faire des retours à d'autres élèves,  c'est ultra formateur et c'est toujours intéressant de recevoir très constructifs comme les tiens 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon @Roxikos @Schmax !! J'ai tenté des petites retouches de détails .. 
C'est un peu mieux je pense  en effet, après j'avou je me sens pas dans rajouter , j'ai l'impression que ça va faire trop de traits .. 
Ou alors, avec le temps j'y arriverai mieux à "rentrer dans le détail" .. j'imagine du moins 🙂 

photo_exercice 2,5 retouches.jpg

Modifié par MrKazar
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien les corrections, on commence vraiment à bien ressentir le volume de la veste et des bottes. C'est toujours compliqué de savoir quand s’arrêter, tu peux tout à fait continuer à rentrer en détail si tu le souhaites 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw c'est déjà beaucoup mieux @MrKazar bien qu'encore un petit peu timide ! (Le pied droit est un poil étiré vers le haut) mais franchement c'est top, c'est joli ! Tu peux considérer que l'exo est réussi haha

Je pense qu'avec les prochains exercices (que je trouve super difficiles) tu vas commencer à oser mettre plus de contraste pour te rapprocher encore plus du rendu que tu souhaites, tu seras plus à l'aise 🙂 ! Je viens à peine de terminer le premier chapitre hier soir et je sens déjà une petite progression dans la manière d'aborder le DP !

@Schmax @MrKazar Haha oui c'est vrai que mon pseudo puis l'illustration ensemble ne sont pas très indicatifs de ce côté là x) ! Mais ça m'a fait rire hihi. Je compte prochainement commencer un autoportrait en DP que je mettrai en avatar, ce sera plus clair 😛 !

Pour les commentaires de conseils je trouve cool d'en faire pour le côté formateur effectivement, et aussi parce que c'est tellement agréable de se sentir accompagné, ça renforce la motivation 🙂 !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les compliments du début 🙂 

OUi je sais bien pour la timidité des détails @Roxikos mais comme tu dis, je me doute que je vais devoir passer par là sur la suite du chapitre 1. 

Et en effet un peu étirer le pied droit j'ai test en mode transformation en l'ayant pris au lasso .. mais bon pas encore très habile avec ^^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya,

Je trouve ça presque impressionnant en faite, pour quelqu'un qui dit être, et je te cite, un "noob". Je n'ai malheureusement rien à ajouter par rapport aux autres. Désolée, j'ai perdu l'habitude de faire des critiques constructives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrKazar Haha oui tu vas te familiariser avec ces outils, gagner en confiance et prendre de l'aisance quand tu auras terminé les prochains exercices (et qui ne sont vraiment pas faciles !). Tu vas sûrement comprendre des petites choses en travaillant 🙂 N'hésites pas à me solliciter si jamais tu bloques notamment pour la montagne (pour ma part je me suis découragée sur cet exo tellement j'ai galéré haha). Mais gardes la confiance 🙂 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Helene a dit :

Heya,

Je trouve ça presque impressionnant en faite, pour quelqu'un qui dit être, et je te cite, un "noob". Je n'ai malheureusement rien à ajouter par rapport aux autres. Désolée, j'ai perdu l'habitude de faire des critiques constructives.

Ah mais vraiment c'est vrai pour le coter NooB .. Mais je dirai que c'est plus le fait de se former avec les cours .. mais merci ^^ @Helene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roxikos a dit :

@MrKazar Haha oui tu vas te familiariser avec ces outils, gagner en confiance et prendre de l'aisance quand tu auras terminé les prochains exercices (et qui ne sont vraiment pas faciles !). Tu vas sûrement comprendre des petites choses en travaillant 🙂 N'hésites pas à me solliciter si jamais tu bloques notamment pour la montagne (pour ma part je me suis découragée sur cet exo tellement j'ai galéré haha). Mais gardes la confiance 🙂 !!

Je prend note @Roxikos!! je sais qu'il a encore pas mal de taff sur ce chap 1 ^^ et que je risque de galerer un peu haha

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exo de la montagne !! J'ai plutôt aimé cet exo certes difficile 🙂 (Mais la video aide bien pour comprend un peu tout ça) 

 

Exo 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...