Aller au contenu

Exercices Chap 1


MrKazar

Recommended Posts

Ah ouais je viens de voir les exos mis en avant dans le chapitre 1 par @Spartan de DPSchool... Pouaaa c'est pas la même du tout !! xD 
Moi qui était plutôt satisfait, de cet exos en soit, je vois trop de détails et d'erreur maitenant .. -_- 
Du coup j'ai vu la rose des gens en mode .. "mais what c'est si bien on dirai la photo !!! "

Limite peur de m'y mettre 😛 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop se comparer sinon on peut vite baisser les bras! C'est déja un bon point si tu arrives à voir des points d’amélioration, c'est que tu arrives à exercer ton oeil et ça c'est pas le plus simple au départ. Tu as un très jolie rendu en tout cas pour ta montagne, j'essayerai de donner un peu de matière sur la cascade sur les bords particulièrement mais sinon c'est vraiment pas mal 🙂

Ne te mets pas la pression pour la rose, au vu de ce que tu as deja réalisé, je suis tout à fait confiant 😄

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Schmax tu as raison .. c'est jsute ça fou une claque mais en effet il faut pas que j'oublie que je pars de 0 
Merci pour tes encouragements 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors super bien avec ta montagne @MrKazar ! Qu'est-ce que tu racontes donc ? 😛 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Tu t'en sors super bien avec ta montagne @MrKazar ! Qu'est-ce que tu racontes donc ? 😛 

Ahah merci, c'est plus en voyant le niveau des autres.. ou je me dis han lala il manque plein de détails partout partout ^^
Mais oui, je devrai pas me comparer c'est clair , mais diffiicle (un peut trop perfectionniste.. et pui sans pleins de connaissance aussi dans le DP) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/6/2020 à 2:19 AM, MrKazar a dit :

Moi qui était plutôt satisfait, de cet exos en soit, je vois trop de détails et d'erreur maitenant .. -_- 

bas tu vois ! tu a déjà progressé haha 😉 de toute façon si au niveau débutant tu es satisfait d'un digital painting , c'est que tu avancera moins vite que les autres ! sur ces bonne parole , continu comme cela surtout

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ptitvinc a dit :

bas tu vois ! tu a déjà progressé haha 😉 de toute façon si au niveau débutant tu es satisfait d'un digital painting , c'est que tu avancera moins vite que les autres ! sur ces bonne parole , continu comme cela surtout

Merci à toi !! j'ai mis du temps à démarrer la fleur du coup 😕 .. mais bon on vay aller quand même !! 
Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! 
J'ai enfin fais la Fleur  !! j'ai envie de dire que je part de loin pour la démarrer celle la. 

Pour les étapes, en résumé j'ai, après avoir dégrossis les couleurs , commencer par la feuille ou j'ai GALERÉ de fou .. Et j'ai stand by le dessin pendant bein 1 semaine. 
En suite je me suis motivé et finalement je suis content de la rose qui rend plutot bien (je trouve) du coup la feuille est encore plus moche comparer au reste. 

Je vais m'arreter là pour ce dessin pour avancé (peut etre que je referai pour améliorer plus tard) je ne sais pas comment faire avec les ombre et le coter "sombre" pour faire les contraste etc .. je me suis perdu totalement. 

Voila 🙂 
Bien à vous !! 

 

Fleur presque finie (ou finie).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrKazarElle est bien cette rose 👍. Je trouve que la grosse feuille est effectivement la partie la plus difficile. La tienne ne me choque pas. Les détails du cœur de la fleur sont bien réalisés. Si je devais chipoter, les coups de brush sur la pétale la plus en avant sont un peu trop visibles.

  • J'aime 1

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Qana a dit :

@MrKazarElle est bien cette rose 👍. Je trouve que la grosse feuille est effectivement la partie la plus difficile. La tienne ne me choque pas. Les détails du cœur de la fleur sont bien réalisés. Si je devais chipoter, les coups de brush sur la pétale la plus en avant sont un peu trop visibles.

Oui en effet , c'etait pour donner un peu de relief , mais un poil trop c'est clair xD 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot @MrKazar! Peut être un peu fort les détail dans les pétales mais sinon c'est pas mal du tout!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @MrKazar je viens de voir tes deux derniers exos, tu as bien avancé, je trouve tes résultats au top, bien joué !

- Le résultat de ta montagne est super intéressant je trouve, le rendu est très doux et agréable à regarder, je ne vois rien à relever de négatif, bravo 🙂 !

- Pour la rose tu t'en es bien sorti ! Je suis d'accord avec @Qana par rapport aux coups de brushs un peu trop clairs sur la feuille ! Aussi, je trouve que ça aurait pu être encore mieux si tu avais adouci les contours de la fleur qui font un peu trop découpées. 🙂

Vraiment top, continues comme ça 😄 !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve ta rose super belle.  je suis également sur cet exercice. je galère... mais je suis patiente.. je vais y arriver. !

Oui, je crois qu'il ne faut surtout pas se comparer  aux autres !  je faisais cela il y a quelques temps, et je me suis découragée. Deux mois se sont écoulés et je me suis dit " j'aime le painting, alors je reprends, peu importe, je passe de bons moments devant ma tablette". pour moi c'est un véritable défi  ( j'ai 63 ans). je n'y connais pas grand chose en informatique ( je cherche beaucoup !) et je suis partie de zéro en painting et Photoshop.. je suis toujours au chapitre 1 depuis janvier... 

Il faut juste regarder sa progression, qu'elle soit lente ou rapide , le principale est d'avancer.. et de se faire plaisir !!

Tu fais de beaux exercices, et tu ne peux que progresser, puisque tu pars de zéro, fais toi confiance... et puis on a une équipe incroyable derrière nous !!

Merci à eux ... 

Bon week end.. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/27/2020 à 6:06 PM, Roxikos a dit :

Hey @MrKazar je viens de voir tes deux derniers exos, tu as bien avancé, je trouve tes résultats au top, bien joué !

- Le résultat de ta montagne est super intéressant je trouve, le rendu est très doux et agréable à regarder, je ne vois rien à relever de négatif, bravo 🙂 !

- Pour la rose tu t'en es bien sorti ! Je suis d'accord avec @Qana par rapport aux coups de brushs un peu trop clairs sur la feuille ! Aussi, je trouve que ça aurait pu être encore mieux si tu avais adouci les contours de la fleur qui font un peu trop découpées. 🙂

Vraiment top, continues comme ça 😄 !

 

Oui je suis d'accord avec vous.. Ah ouais j'avais pas penser à adoucir c'est un truc que je connaissais pas vraiment !! 
J'ai eu tellement de mal à m'y mettre et la je galere à me mettre au poivron un vieux combat avec moi même ahah 

Merci en tout cas !! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/31/2020 à 12:43 PM, Ploumette01 a dit :

Bonjour

Je trouve ta rose super belle.  je suis également sur cet exercice. je galère... mais je suis patiente.. je vais y arriver. !

Oui, je crois qu'il ne faut surtout pas se comparer  aux autres !  je faisais cela il y a quelques temps, et je me suis découragée. Deux mois se sont écoulés et je me suis dit " j'aime le painting, alors je reprends, peu importe, je passe de bons moments devant ma tablette". pour moi c'est un véritable défi  ( j'ai 63 ans). je n'y connais pas grand chose en informatique ( je cherche beaucoup !) et je suis partie de zéro en painting et Photoshop.. je suis toujours au chapitre 1 depuis janvier... 

Il faut juste regarder sa progression, qu'elle soit lente ou rapide , le principale est d'avancer.. et de se faire plaisir !!

Tu fais de beaux exercices, et tu ne peux que progresser, puisque tu pars de zéro, fais toi confiance... et puis on a une équipe incroyable derrière nous !!

Merci à eux ... 

Bon week end.. 

 

Je suis totalement d'accord avec toi et merci grandement pour ton message. 
J'ai une grosse phase de procrastination (comme dit plus haut) justement depuis que je me suis comparer donc oui grosse erreur, je vais éviter de trop regarder les dessin des autres peut etre (enfin je le ferai quand même.. mais bon) 

En tout cas je vais faire en sorte de ne plus trop me comparer et comme tu l'a bien dit de se faire plaisir et prendre plaisir sur la progression et les dessin sur la tablette ! 

Bonne suite à toi,
A bientot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MrKazar a dit :

Oui je suis d'accord avec vous.. Ah ouais j'avais pas penser à adoucir c'est un truc que je connaissais pas vraiment !! 
J'ai eu tellement de mal à m'y mettre et la je galere à me mettre au poivron un vieux combat avec moi même ahah 

Merci en tout cas !! 

Haha t'inquiètes, courage @MrKazar moi aussi j'ai eu une période de démotiv, mais bon faut s'y remettre là, allez haha 😛

Le poivron n'est pas si sorcier tu vas voir 😄 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...