Aller au contenu

Exercices du chapitre 2


Roxikos

Recommended Posts

Salutations ! J'ai réalisé ce matin le premier exercice de ce deuxième chapitre.

J'avais hâte de le commencer car le first chapitre a été méga long (notamment pour l'exo de la montagne et la rose, mais surtout la montagne, c'était super dur hahahaha).

N'hésitez pas à faire vos remarques, tout est bon à prendre 🙂 !

chap_2_exo_1.1.jpg

chap_2_exo_1.2.jpg

Modifié par Roxikos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que le premier Chapitre était un test psychologique, autant qu'un entraînement, bravo pour l'avoir fini. Ce Chapitre est long aussi mais plus facile tu verras. Et ensuite ce sera de mieux en mieux 😉

Très bien jusqu'ici.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool pour ton retour 🙂

Yes ce premier chapitre n'était vraiment pas simple, et je sens déjà une petite progression ne serait-ce que dans la manière d'aborder un DP, et même psychologique haha. Je suis contente de pouvoir découvrir la suite du cours maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici à présent l'exercice 2 ^^

Dans la deuxième partie, le cube dans la première colonne n'est pas très propre en bas : j'ai utilisé la transformation manuelle puis l'outil torsion pour lier les angles.

chap_2_exo_2.1.jpg

 

chap_2_exo_2.2.jpg

Modifié par Roxikos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé content de le lire 🙂 Très bien jusqu'ici.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le croquis du crâne, c'est pas la folie même si le résultat me semble à peu près correct.

je constate qu'il y a quelques différences avec l'original notamment sur l'extrémité de la joue en bas de l’œil droit (qui d'ailleurs est un poil trop petit).

Je vous partage mes 3 étapes de la réalisation du croquis, puis le croquis final à côté de l'image afin de pouvoir comparer le résultat ^^.

Je trouve cette méthode du croquis au top, à travailler car ça permet vraiment d'arriver à un résultat clair et sans traits brouillon qui peuvent prêter à confusion par la suite !

3_étapes_crâne.jpg

face_to_face.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala et je viens de voir que les dents du milieu ne sont pas centrées x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je viens te rendre visite

Tu as l'air bien à l'aise, tes traits sont bien propres ! 

J'aime bien ce que tu as fais de ton Hubble, c'est assez psyché haha 

Tu n'as pas fais les traits des panneaux solaires sur les cotés mais bon rien de grave 😉

Il y a 22 heures, Roxikos a dit :

Oulala et je viens de voir que les dents du milieu ne sont pas centrées x)

C'est toujours au moment de poster qu'on voit tous les défauts évidemment haha ! Effectivement quelques légers soucis sur la mâchoire et la pommette sur la droite un poil trop longue mais l'ensemble est très bien réussi je trouve. Bon courage pour les 6 croquis 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe ça fait plaisir @Camselle, merci !

Oui effectivement j'ai oublié de rajouter les détails sur le hubble mais bon je ne pense pas que ce soit hyper dérangeant 🙂 (Je le trouve choupinou hihi)

Merci en tout cas pour ton commentaire ! La prochaine fois je commencerai par les dents du milieu comme ça elles seront centrées 😛

Yes j'ai hâte de commencer les autres croquis, et j'ai vu les tiens ça commence plutôt très propre 🙂 !

Modifié par Roxikos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apporter quelques mini corrections sur l'exo 4. J'ai agrandi l’œil droit, rectifié la forme de la pommette droite, et centré les dents du haut !face_to_face_correction_1.jpg.5db26e03f161b31f7ba88872c2b8314d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe maintenant à l'exercice 5, avec un premier croquis (c'est moins simple que ce que je pensais)

coquillage_3_etapes.jpg.282206518ad1f0136cf5a7928d076fad.jpg

chap_2_exo_5.1.jpg.22d89648d247b6c78335513f434a6abb.jpg

Modifié par Roxikos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubble pop fashion : ok

Crâne : c'est bien mieux ! line propre et proportions ok, je remarque le la mâchoir inférieure part un peu vers la droite et il ya  quelques différences mineures. Je t'encourage à ce stade final de superposer ton croquis à la référence pour voir les petites erreurs. 

Croquis du coquillage : nickel ! tu pourrais même élargir un peu la line au niveau du centre, de la limite entre l'intérieur et le bord de la coque (la ligne diagonale)

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 11/6/2020 à 12:42 PM, Roxikos a dit :

Et voici une autre correction du crâne !

Hello, alors on est beaucoup mieux pour les proportions. Au niveau des lines je penses que tu peux mettre un peu plus en avant les contours des volumes et affiner un peu plus les détails. 
Mon conseil c'est d'utiliser la même brush pour toute ton image et définir des réglages pour avoir la pression du stylet active :

1401544108_REGLAGESopaciteettaille.jpg.810b8ed03f18222fe2b9e7155a5adc04.jpg203824863_P1-CH2.crane.jpg.4970eed85f039567b353af88bcaacac2.jpg
Pour le coquillage c'est mieux également, un petit exemple de Grimdor pour que tu vois jusqu'ou tu peux aller en variant tes lines et en affinant en particulier les "stries" qui sont des détails très fins :1309581232_linescoquillagegrimdor.jpg.fc675b3ab629d687d4651bde957616e2.jpg
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour tes conseils, c'est vrai que je savais pas trop où m'arrêter au niveau des détails pour les exercices !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux je pense, mais du coup je trouve qu'il y a trop de détails à certains endroits. J'avoue que je ne suis pas aussi avancé sur cette partie et que cette approche est bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le flanc de la mâchoire, sous les dents et autour des orbites. Sans la photo à coté, je pense que cela n'apporte pas grand chose à la compréhension du croquis. Il n'y aurais que le croquis, on se demanderait si ce n'est pas un crâne... "vermoulu" 😁. Bon, ce n'est que mon avis, qu'en pense les pros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 8:59 PM, Roxikos a dit :

Voici la nouvelle correction pour le crâne

C'est vraiment pas mal, alors y'a certaines zones un peu trop marquées peu être comme le bas gauche de la machoire on a un trait assez épais et surtout les dents pour moi tu n'est pas obligé de toutes les séparer tu peux faire plus une forme globale et puis suggérer la forme des dents avec des traits plus fins.
KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Deelight @ShozArt Merci pour vos remarques, je vais essayer d'améliorer cela !

Je ne l'avais pas du tout vu comme ça mais Il est vrai que l'on pourrait imaginer que de petits vers se baladent, c'est assez drôle d'ailleurs haha

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'ai essayé d'améliorer le crâne, j'espère que ce sera convenable 🙂 !

croquis_crane_4_comparaison.jpg.3fa8b41c0c4dcdb35a87a020d02bd72f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...