Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices du chapitre 2


Roxikos

Recommended Posts

Le 11/27/2020 à 6:22 PM, Roxikos a dit :

Bonsoir ! J'ai essayé d'améliorer le crâne, j'espère que ce sera convenable 🙂 !

Yep c'est mieux, après tu peux marquer un peu le contour globale de la forme des dents sans tout atténuer. Bon en tout cas ca me parait bien compris, tu peux passer à la suite.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salutations ! Je reviens après une très longue absence, accompagnée de cette gentille grenouille, grlouaaaah.

grenouille_progression.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je n'ai pas suivi la méthode du croquis correctement pour les exercices précédents...

Du coup je continue avec le lapin que j'ai réalisé hier soir, et finalisé ce matin.

Je pense avoir réussi à appliquer la méthode cette fois-ci, et c'était beaucoup plus agréable à faire !

Je viens cela dit de remarquer que mon croquis est plus étiré que le modèle...

Au plaisir de recevoir vos retours 🙂

progression.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis avec un autre croquis, en 3 étapes.

cute_animal_evolution.png

Modifié par Roxikos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Roxikos changed the title to Exercices du chapitre 2

Salut @Roxikoset bonne année 😉 

Très chouettes résultats sur tes 2 derniers croquis! On voit bien que tu as appliqué la méthodologie, tes rendus sont vraiment solides! 👌

Sur la peluche, effectivement la tête et le corps sont un peu étirés sur la droite mais mis à part ce petit décalage, c'est bien!

Pareil, le petit "rongeur" est vraiment bien! Attention éventuellement à la perspective/orientation de sa tête qui est un peu plus de 3/4 dans la référence, ce qui fait notamment que son oeil est plus "étroit"

 chrome_tRFRlL5v0U.png.e9291d0280e4a5d32cd633de48473c52.png  chrome_H4sqQxKcXC.png.2f368dcaca5c0912bb6960f62a047275.png

Sinon, je pense que tu peux accentuer un peu plus la notion d'épaisseur de lignes dans tes croquis pour maximiser la profondeur en indiquant plus clairement les éléments qui se superposent aux autres. 

Pour prendre un exemple concret

chrome_jRk3AReZws.png.35c27b50840f9c9a6de58250d1ba733e.png Ici, les doigts du rongeur sont objectivement plus proches du spectateur et "au dessus"/"devant" le doigt, tu peux donc indiquer ça en utilisant une épaisseur de lignes légéèrement plus épaisses pour ces éléments là 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 Salutations @adrienG

Tout d'abord, merci à toi pour les voeux, je te souhaite également une très belle année 🙂 !

Super, je suis contente que la méthode soit validée !
On a cas dire que le nounours a participé aux fêtes de fin d'année hahaha.

Bien vu pour la perspective de la tête du petit rongeur, j'avais vu que c'était pas 100% nickel, mais avec le recul c'est assez flagrant.
Ah oui, effectivement je suis d'accord avec la notion d'épaisseur des lignes en rapport avec la distance !

Je posterai prochainement l'amélioration du petit rongeur 🙂

Je te remercie d'avoir pris le temps d'apporter tes remarques encourageantes et tes éclaircissements !

Bon painting 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey @adrienG !


J'ai corrigé la perspective de l'oeil à droite.

Puis, c'est pas fameux, mais j'ai essayé d'améliorer la variation des lignes, c'est pas évident à une distance aussi proche !

 

Bonne journée 🙂

cute_animal_etape_correction.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Roxikos

La perspective de l'oeil fonctionne bien ! 👌 Attention à ne pas oublier d'ajuster également le nez dans la même logique. Là du coup il reste dans un angle de vue presque de face alors qu'on est en 3/4. 

Pour ce qui est de la variation de lignes, c'est déjà mieux mais tu y aller encore un peu plus franchement, je t'ai fait un rapide sketch-over pour te donner une meilleure idée

Photoshop_0Tsbcc9gZT.png.0b362411802c389d3d186fca81198cf2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @adrienG !

Cool pour l'oeil ! Exact ton commentaire pour le nez, j'avais pas remarqué !

Super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de reprendre le reprendre le croquis (tu lui a donné le smile plus haha), j'arrive mieux à voir l'effet recherché 🙂. En fait j'ai essayé de reprendre l'épaisseur des lignes par rapport à la distance comme tu m'avais indiqué, mais du coup j'ai oublié de faire ressortir les zones d'ombres haha.

Merci encore, je vais essayer de reprendre ce petit cute animal et je reposte ça dans quelques temps 🙂 !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @adrienG !

J'ai essayé d'accentuer un peu les lignes comme tu me l'a suggéré, en replaçant le nez au passage pour essayer de le remettre dans une orientation 3/4 !
J'ai aussi rapproché l'oeil de droite de l'oreille.

Have a good daaay 🙂

 

cute_animal_etape_correction_2.png

Modifié par Roxikos
Rajout de la photo originale à côté du croquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'ai oublié de poster le croquis de la framboise, que j'ai fait il y a un moment déjà !
Voilà 🙂

evolution_croquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre un croquis que j'avais commencé il y a un bon moment maintenant, mais j'étais pas satisfaire du tout !

Je ne voulais pas l'abandonner, il est beaucoup trop chou !

petit_herisson_etapes.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je viens de reprendre un autre croquis que j'avais laissé de côté !

biker_etapes_croquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore de très chouettes croquis que tu as là @Roxikos, bien joué ! 😉 

Pas grand chose à redire sur les framboises, c'est top ! 

Le hérisson est chouette également, attention éventuellement à l'épaisseur de lignes qui pourrait plus marquer certains overlap dans la même logique que le dernier croquis

chrome_iwlIRmGrO9.png.6f3a8f0e9380292d97c76a7f22828efe.png surtout à ces endroits ci avec les overlap des poils et des doigts. Mais déjà on sent à d'autres endroits que tu as commencé à bien mettre ça en place, c'est cool !

Beau travail aussi sur le dernier de la femme en scooter qui était pas forcément le plus simple. Quelques petits soucis par ci par là notamment au niveau du poignet qui est trop fin ou un léger décalage entre la bouche et le nez mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @adrienG !

- Exact pour le hérisson, j'avais zappé l'histoire de l'épaisseur en fonction de la distance, je vais essayer d'améliorer un peu 🙂
- Effectivement, j'avais pas vu pour le poignet, je vais l'élargir un peu ! Et pareil pour la bouche je trouve aussi qu'elle fait un peu étirée vers la gauche.

Je poste les rectifs bientôt 🙂 !
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de corriger l'épaisseur des traits, j'ai l'impression que c'est un peu plus évident maintenant !

petit_herisson_correction_comparaison.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai essayé d'apporter également une petite amélioration globale sur la nana

biker_woman_correction_comparaison.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Caméléon !
Merci pour ton commentaire qui fait très plaisir 🙂
Quand j'ai découvert ces petites bêtes je les ai trouvées trop choues, je me suis dit "Ok je fais ça" haha
Tu as une jolie progression de ton côté !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations 🙂 !
Je continue la suite avec le croquis perso à imaginer, je vous partage juste en bas les étapes !

croquis_perso.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...