Aller au contenu

Ma petite présentation et mes impressions


Caméléon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n’ai jamais été très doué pour les présentations mais je vais essayer de faire au mieux pour vous partager mes impressions personnelles et vous dire un peu qui je suis.

Cela fait déjà un bon mois que je flirt ici et là avec le digital painting mais je reste assez spécifique avec cette communauté.

Je me rends compte de l’énorme chance que l’on a, nous francophone, d’avoir non seulement la possibilité de suivre des formations complètes pour autodidactes enseignées avec amour dans notre propre langue, mais aussi d’avoir cette communauté, une entraide très précieuse d’adhérents aux profils fort différents. J’ai donc la certitude que dans cet environnement, comme le dis si bien notre maitre @Spartan de DPSchool que cela pourra nous faire gagner des années voire des décénies dans notre apprentissage.

Je débute et suis complètement novice en dessin. Je découvre ce monde artistique que depuis peu mais ma soif d’en connaitre d’avantage est de plus en plus grande. Cependant, je remarque aussi qu’il faut absolument fournir des efforts de travail personnel et ne pas simplement suivre des vidéos de cours qui au final ne permettent que d'accumuler seulement des connaissances techniques.

La chose que je viens vraiment de prendre conscience grâce aux quelques exercices de ce programme, c’est que l’habilité de l’artiste naît de sa pratique !

Pour me présenter, je vis actuellement en Asie sur l’île de Formosa, j’ai donc avec la France un gros décalage horaire, chose qui se fera sûrement ressentir avec mes réponses peut-être parfois un peu décalées dans le temps sur ce forum.

Je suis développeur en programmation et administrateur système mais j’utilise Photoshop et Illustrator depuis maintenant quelques années pour modifier illustrations et photos numérisées. Je suis aussi un véritable passionné de modélisation et animation 3D sous le Blender, logiciel que j’ai découvert que fort récemment.

Je n’ai malheureusement jamais pris le temps d’apprendre à dessiner. J’ai juste donné quelques coups de crayons durant mon enfance et mon adolescence, mais rien de bien sérieux et d’approfondi. J’ai donc maintenant la ferme intention de combler cette lacune en participant vivement avec vous à ce programme et à ce forum. Mon emploi du temps reste très chargé mais j’arrive en m’organisant et en me disciplinant à trouver chaque jour quelques heures libres que je destine maintenant uniquement au dessin.

Je pense que c’est une véritable aventure artistique qui s’ouvre maintenant et grâce à vous tous, réuni dans cette communauté, je pense qu’à présent le potentiel artistique ne pourra que fleurir progressivement.

Je remercie toute l'équipe de développement pédagogique de ce programme ainsi que tout ceux qui permettent de maintenir ce site à jour.

Merci à tous les adhérents de votre activité, de l’entraide virtuelle que nous pouvons nous apporter les uns aux autres, mais surtout aux conseils  et retours d'expérience données au débutant comme moi.

Bon courage à tous et bonne chance dans votre évolution artistique !

Caméléon

 

-> Lien vers mon tout premier DP

Modifié par Caméléon
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Caméléon pas de souci pour le décalage horaire. En effet, une pratique régulière augmente le potentiel de réussite. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIenvenue parmi nous ! 🙂 Bon voyage artistique comme tu le dis si bien.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...