Aller au contenu

Ma petite présentation et mes impressions


Caméléon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n’ai jamais été très doué pour les présentations mais je vais essayer de faire au mieux pour vous partager mes impressions personnelles et vous dire un peu qui je suis.

Cela fait déjà un bon mois que je flirt ici et là avec le digital painting mais je reste assez spécifique avec cette communauté.

Je me rends compte de l’énorme chance que l’on a, nous francophone, d’avoir non seulement la possibilité de suivre des formations complètes pour autodidactes enseignées avec amour dans notre propre langue, mais aussi d’avoir cette communauté, une entraide très précieuse d’adhérents aux profils fort différents. J’ai donc la certitude que dans cet environnement, comme le dis si bien notre maitre @Spartan de DPSchool que cela pourra nous faire gagner des années voire des décénies dans notre apprentissage.

Je débute et suis complètement novice en dessin. Je découvre ce monde artistique que depuis peu mais ma soif d’en connaitre d’avantage est de plus en plus grande. Cependant, je remarque aussi qu’il faut absolument fournir des efforts de travail personnel et ne pas simplement suivre des vidéos de cours qui au final ne permettent que d'accumuler seulement des connaissances techniques.

La chose que je viens vraiment de prendre conscience grâce aux quelques exercices de ce programme, c’est que l’habilité de l’artiste naît de sa pratique !

Pour me présenter, je vis actuellement en Asie sur l’île de Formosa, j’ai donc avec la France un gros décalage horaire, chose qui se fera sûrement ressentir avec mes réponses peut-être parfois un peu décalées dans le temps sur ce forum.