Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[WIP Concours] Vifdor :D


Recommended Posts

Salut !

 

Je trouve ton travail en lines super maîtrisé ! notamment sur la pelleteuse qui est très détaillée et avec une perspective très juste !

 

En terme de compo, la pelleteuse pourrait être plus grosse et un peu hors champs sur la droite de l'image, pour accentuer la profondeur de l'image avec un premier plan très proche

 

Par contre, je trouve qu'on perd beaucoup de détails avec la colorisation :s

 

Tu devrais peut être essayer de travailler tes valeurs et ton éclairage en noir et blanc (beaucoup plus simple que d'avoir à gérer les teintes et leurs valeurs propres...)

 

Du coup, peut être qu'une source lumineuse provenant du premier plans plutôt que de l'arrière plans, te permettrait de bien faire ressortir Mononoké et la pelleteuse en les détachant du fond qui deviendrait plus sombre et dramatique ?

 

Pour ta colorisation, plutôt que de bosser éléments par éléments, tu devrais poser une couleur générale sur ta scène (ce qui donnera une ambiance globale) et ensuite trouver les teintes de tes différents éléments par rapport à ta couleur globale.

 

Par exemple, si ta couleur de base est un orangé (pour le côté crépusculaire de ton éclairage) le teintes "opposées" (vert, bleu, violet...) n'auront pas besoin d'être très saturées pour ressortir.

 

Je te conseil les vidéos de Sycra (en anglais mais très abordables) qui traitent de ce sujet :

 

 

Je me permet quelques test sur ton image pour étayer mon propos :

 

éclairage :

 

vifdor1.jpg

 

colo :vifdor2.jpg

 

ce qui marche pas mal avec cet éclairage (je trouve) c'est qu'il te permet d'avoir deux teintes différentes qui s'opposent (chaud pour la nature / mononoké VS froid pour la pelleteuse / l'humain)

 

En espérant que ça puisse t'être utile ^^, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mrgeorges , tu as vu très très trèèèèèèèès juste !!! Mais avant tout, merci beaucoup pour ton com !!

 

Je prend beaucoup de plaisir à faire mes lignes. Puis viens le moment de posé les couleurs ! Comme je l’appréhende ce moment ><. Parce que pour l'instant je n'arrive pas à sublimer mes lines avec mes colo XD. Mais ça viendra !!

 

Bonne vidéo, très intéressante. J'ai encore du mal avec l'influences des couleurs qui sont les unes à côtés des autres et ta vidéo mais bien cela en évidence ! Merci pour le partage ! Bien que je trouve sa technique de choix de couleurs un peut contraignante, force est de constater que ses rendus sont superbe.

 

Ton interprétation de mon line en jette grave ! Et je pense que je vais tenter cette approche !  Mais il ne mer reste plus qu'une semaine ! Raaaaaa XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemble la colo "finalisée" !!... Mais je pense que je peux mieux faire encore !!

 

Aller, on va tester l'approche de @mrgeorges. On verra ce que ça donne XD

 

Enjoy !

 

Line

 

Princesse-mononoke-colo-0.jpg

 

 

 

Colo

 

Princesse-mononoke-colo-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre le conseil de @mrgeorges et travailler en NB d'abord pour ce painting. On va voir ce que ça va donner !! XD

 

 

 

Stay-behind.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...